Bonjour tout le monde !
Je me suis récemment mit à Java et Slick2D pour coder un petit jeu en 2d et j'ai quelques questions concernant les 'states'.

Ma classe principale hérite de BasicGameState et j'utilise

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
this.addState(new Play(play));
this.getState(play).init(gc, this);
this.enterState(play);
pour rentrer dans mon état de jeu (Play est ma classe de jeu principale).
Dans cette classe il se passe plein de choses (Init, render toussa toussa...)
et le jeu est basé sur le jeu d'échec : Je sélectionne une pièce, ça m'affiche les destinations possibles en fonction de la pièce, et j'arrive ensuite au déplacement...

Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux entrer dans un nouveau 'state' (mettons 'Deplacement') qui gérera le clic 'destination' en fonction de ce que j'ai sélectionné dans le state 'Play' et qui se chargera de déplacer la pièce, de mettre à jour toute les coordonnées et de revenir au state 'Play'. Comment se passe le passage des arguments? Est-ce que je dois me retaper toute les fonctions d'affichage etc etc..?
Parce que dans les tutos que j'ai lu/regardé, les states n'avaient rien à voir : Exemple le menu de début de jeu/le jeu lui-même. Moi ça serait la même chose graphiquement dans les deux états, et juste un traitement qui diffère..
Y'a-t-il une notion d'héritage entre 'state' ?

Excusez-moi je suis nouveau dans le monde de la POO et je n'en maitrise pas encore bien tout les concepts..

[EDIT] Bon, après avoir fait des tests, il se trouve que se placer dans un nouveau state efface totalement l'écran, ce qui n'est pas du tout adapté à mon besoin. [/EDIT]