|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila, j'ai installé une carte WinTV sur mon pc et tout fonctionne bien, j'arrive à faire l'acquisition d'images, d'une camera, une à une. J'aimerai en faire de meme à apartir d'un film . Je ne trouve pas d'informations pour lire ou ecrir un fichier type avi ou mpeg et en extraire les frames... En realité mon idée et de simmuler une camera video, qui serai un fichier mpeg ou autre, pour pouvoir faire du traitement d'image sans avoir de camera (ce qui est mon cas...). Si vous avez des idées ou des liens .... merci d'avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
que se soit mpeg ou avi tu ne trouvera pas d'info sur ça parceque mpeg ou avi ça ne veut rien dire en terme de format de fichier
mpeg par exemple ça peut etre mjpeg,mpeg1(VCD),mpeg2(SVCD),mpeg4(DVD),mpeg5(divx) avi par exemple ça peut etre aussi du divx bref tu dois chercher su coté du format réel de ton fichier tu peux utiliser par exemple mencoder (fourni avec mplayer) pour manipuler les fichiers/convertir/traiter/modifier et aussi extraire des éléments dont des images.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 4 ![]() |
Ok, merci.
J'ai trouvé la bibliothèque OpenCV d'Intel. Il semblerai que l'on puisse faire tout ce que je veux ... Je pense que se sera la solution la plus simple à mettre en oeuvre ... Il me reste plus qu'a essayer. http://www.intel.com/technology/comp...encv/index.htm |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com