|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Julien Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me suis attelé à un exercice en caml et impossible d'en trouver une correction sur internet. Je fais appel à vous pour savoir ce que vous pensez de cette fonction, ou pour m'indiquer où je pourrai trouver une réponse toute faite, car google ne me fut pas très utile. Je sais que ça doit être un exercice très classique pour des prépa maths sup/spe, mais je ne suis pas en prépa Je voudrais avant tout des conseils sur les cas de bases, je pense qu'il y en a trop mais je n'arrive pas à en supprimer sans que le programme ne boucle à l'infini. J'ai déclaré une fonction utilitaire mul' qui est appelée par mul, peut-être y-a-t-il plus propre de procéder ? Merce d'avance pour tous vos précieux conseils Voici l'énoncé : - On représente un polynôme par une liste de ses coefficients [a0; a1 ...] - Ecrire une fonction (récursive) qui effectue la multiplication de deux polynômes. Voici le principe que j'ai utilisé : Code :
Code :
ref : [1] http://perso.ens-lyon.fr/lionel.rieg...sujet-tp06.pdf) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 512 ![]() |
Application aux grands nombres (c'est la même chose pour les polynômes)La même problématique (Knuth-Karatsuba pour les polynômes) est également traitée page 18 de Algorithmique de Michel Quercia
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Julien Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
merci beaucoup pour ces pistes de documentation ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 998 ![]() |
Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 512 ![]() |
DVP a changé le format de mon cours.
Du coup j'ai de nombreux problèmes ![]() Toutes mes excuses pour ces petits désagréments.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com