|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
je trouve dans des pages css l'utilisation du caractère > entre plusieurs objet genre : Comme je ne suis pas très habitué à ce genre d'usage, je me demande quelles différences et incidences cela peut avoir par rapport à : Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 884 ![]() |
Par ex., foo bar {…} cible tous les BAR inclus dans FOO (à tous les niveaux) tandis que foo > bar {…} cible tous les BAR directement enfants de FOO.
Voir les sélecteurs en css3.
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok, je comprends l'usage et ses avantages ainsi que ses différence. Mais est il supporté par tout type de navigateur ?? y a t-il des déclaration particulières à mettre dans les entêtes ?
J'en ai profité pour regarder le lien que tu m'a fourni (très intéressant par ailleurs) et je m'aperçois que j'utilise le :last-child mais qu'il n'ai apparemment d'aucune efficacité sur une page ie9. (alors qu'il passe sous chrome...) J'ai sans doute oublié quelque chose quelque part mais quoi ... Il y a un meta àmettre en place en plus ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Rodolphe Inscription : novembre 2012 Messages : 620 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 705 ![]() |
Citation:
Non, à part, évidemment, l'indispensable doctype correctement renseigné. Citation:
. Ceci n'est valable, bien sûr, qu'en présence d'un doctype correctement renseigné (je sais, je me répète ^^)Une petite précision: first-child est un sélecteur css2.1 et fonctionne depuis IE7 par contre last-child n'apparaît que dans css3 et donc avec IE9 :-/ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Code html :
Une idée de l'erreur ?? |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() Rodolphe Inscription : novembre 2012 Messages : 620 ![]() |
Je le verrais plutôt comme ça:
Code html :
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bon, merci rodolphebrd pour ton bout de code, je vais voir ça de plus près...
Par rapport à la question initiale, comme j'ai eu ma réponse, je clos le sujet. Merci d'y avoir participé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com