|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'utilise actuellement Python 2.7 et la bibliothèque PIL (v 1.1.7). Je cherche désespérément un moyen de supprimer un morceau d'image transparente: J'ai une image transparente sur laquelle ce situe des images (non transparentes). J'aimerais supprimer une zone en la faisant devenir transparente. Par exemple passé de cela: ![]() A cela: (sachant que les images sont sur fond transparent) ![]() Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 613 ![]() |
Bonjour,
Sous PIL on passe par un 'paste' d'une image (masque) transparente. Un exemple d'utilisation avec Tkinter : Code :
Plus généralement : Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 613 ![]() |
Re,
Pour compléter. Vous pouvez aussi travailler plus finement, au pixel. Un exemple : Code :
@+
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 26 ![]() |
Merci !
Personnellement j'utilise actuellement PyGame pour un projet, j'ai donc choisie ton code fonctionnant simplement avec PIL. Quand j'ai fais le test avec mon image d'étoile, seul le rectangle définie dans ton code était transparent, la transparence d'origine (fond de l'étoile) était remplacé par du vert. Mais comme je n'utilise pas l'image de l'étoile en 32*32 dans mon code (mais une image transparente composée dans le programme), le code que tu m'a fournie fonctionne. (Le problème que j'ai eu doit donc venir d'un problème d'import de l'image.) En tout cas merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Si l'image présente du vert c'est qu'elle est en RGB et non RGBA : C'était le cas pour e10.png donné en exemple (voir le im.convert("RGBA") dans le code donné plus haut). @+
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
J'allais oublier : im.mode
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com