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Langage Java Discussion :

Jeu de cartes : besoin de conseils


Sujet :

Langage Java

  1. #1
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    Par défaut Jeu de cartes : besoin de conseils
    Bonjour,

    Je dois pour un projet créer un jeu de cartes mais j'ai de plus en plus de problèmes qui s'accumulent et je me demande si tout n'est pas lié à ma façon de voir les choses. Beaucoup de personnes de ce forum m'ont déjà aidé et je profite de votre sagesse encore une fois.

    Je dois créer un jeu de cartes et je suis passé par une interface graphique très simple avec uniquement des boutons. Sur ces boutons, il y a des images des cartes.

    Je souhaiterais savoir comment faire à ce niveau là: j'ai dissocié bouton et image d'un côté, et carte de l'autre, ce qui fait que lorsque j'échange deux images (entre la main d'un joueur et le tapis) pour simuler le fait que ce joueur joue, les cartes elles ne bougent pas pour le programme. Or j'ai absolument besoin du numéro de ces cartes pour pouvoir savoir qui remporte le jeu et en échangeant les images, je ne sais pas comment faire pour avoir les caractéristiques de la carte qui a été jouée.

    Je suis un peu désespéré étant donné que j'ai déjà écrit pas mal de lignes de code, et je me rends compte qu'il faudrait peut-être tout réécrire en utilisant un SButton que j'inventerais et qui aurait un JButton, une image et une carte pour pouvoir avoir accès à tout d'un seul coup. Mais dans ce cas-là, je devrais réécrire également absolument toutes les méthodes dont j'ai besoin et qui ne fonctionnent qu'avec JButton (getActionCommand(), setIcon() ...), sans compter reprendre tout ce que j'ai déjà fait et ça fait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de méthodes à écrire et beaucoup de code à reprendre. Comment faire: avez-vous des conseils à me donner? Puis-je garder mes JButtons et récupérer le numéro et la famille de mes cartes quand même?

    Merci d'avance!

  2. #2
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    Par défaut
    tu peux peut etre créer un Bouton à toi avec l'instance de la carte courante affichée et le bouton correspondant genre :

    public class MyBouton {

    private Card card;
    private JButton jbutton;
    ...
    ...

    et sur l'événement changer carte, et bien tu réaffectes la nouvelle carte à ton MyButton et tu le redessines

  3. #3
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    Par défaut
    Je n'y avais pas pensé: garder tout ce que j'ai fait mais créer un bouton virtuel qui lui prends en compte tous les changements de carte. C'est pas mal et ça me laisserait garder tout ce que j'ai fait ainsi qu'utiliser les méthodes pratiques pour JButton.

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