Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2006, 17h51   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Carte son USB sous Debian ?

Bonjour,

J'ai récamment acquis une carte son USB 2.0 Edirol UA 101 mais je ne vois pas comment faire pour la faire fonctionner sous Linux.

La carte est inconnue au bataillon des cartes supportés par ALSA, mais vu que des cartes similaires mais moins puissantees ( UA-25 par exemple ) fonctionnent,je me suis dit que ca valait le coup de tenter ...

A defaut de la faire fonctionner "correctement" (la bete est complexe), j'aimerais au moins arriver a la detecter d'une maniere ou d'une autre.

Je n'ai pas encore re-compilé le kernel, mais il me semble que dans les 2.6.12 le support ALSA USB est activé ( vrai/faux ? ). Je vais tenter une recompil ce soir et activer la totale dans les options alsa pour voir ...

En attendant, lorsque je branche la carte, j'ai un message laconique du type "new hi speed bus detected device 5" dans syslog...

Qqn aurait des pistes ( tutos, liens ) pour detecter une carte son USB avec sa debian preferée ?

Le fait qu'il y ait déja une carte son ( sur la CM ) poserait t'il des problemes ( a mon avis non, mais je ne suis vraiement pas expert sur ce sujet ) ?

Merci pour toutes les infos !

PS : pour info j'utilise une debian SID ...
vosaray est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2006, 23h15   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Personne n'a la moindre idée ?
Personne n'a jamais utlisé une carte son sur USB ?

[ bon .. je me resigne .. meme en recompilant le kernel c'est pas mieux ]
Vieux 22/04/2006, 10h53   #3
Membre chevronné

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
simplement lance l'utilitaire de config. d'alsa, choisit la carte usb par défault (si reconnue elle est ) et ce sera ok pour autant que tu ais sélectionné les bons modules dans le kernel (usb,alsa,...)

(pour config alsa : alsaconf )
Tuxico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2006, 01h21   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Code :
1
2
3
simplement lance l'utilitaire de config. d'alsa, choisit la carte usb par défault (si reconnue elle est :wink:) et ce sera ok pour autant que tu ais sélectionné les bons modules dans le kernel (usb,alsa,...) :P

(pour config alsa : alsaconf )
comme je disais, le kernel est compilé avec les bonnes options et alsaconf n'y voit rien du tout sur usb ....
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

Partenaires

Hébergement Web