|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Franck Directeur technique Inscription : janvier 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une table dont la clé primaire comprends des enregistrements alphanumériques. Type : 3M03Je veux faire un formulaire de type : ___________________________ / A / B / C / D / E / ... / Z / 123 \________________ | | | avec une liste qui n'affiche que les enregistrements qui commence par A, B, ect. ou par un chiffre en fonction bien entendu de l'onglet sélectionné. En ce moment je sèche complètement je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne. Si quelqu’un à une idée de comment je pourrais m'y prendre je suis preneur. Je continue à chercher sur le forum mais pour l'instant pas de solution à mon problème. Merci d'avance de votre aide. PS : Je peux faire la méthode bourrin en créant 27 requêtes, mais je ne la trouve pas très pro. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jean-Marie BAGNISMoulticien Inscription : janvier 2013 Messages : 1 003 ![]() |
Yakov TOPRAK bonjour,
Principe de base Lors de l'ouverture de ton formulaire tu afficheras par défaut la liste commençant par A (valeur de l'onglet 0) Tu disposeras d'un sous formulaire dans lequel ton recordsource sera basé sur une requête faisant apparaître les enregsitrements donc la lettre commence par A (tu utiliseras un filtre de ce type : left([Nom_Champ];1)="A") A chaque changement (propriété sur changement de ton contrôle onglet) tu modifieras le contenu de ton recordsource et provoquera un rafraîchissement de ton sous formulaire (.refresh ou .requery) Creuses un peu sur le problème et reviens vers nous PS. Pour le numérique (criteres 0 à 9) : on utilisera une fonction isnumeric par exemple sur le premier caractere Exemple http://www.techonthenet.com/access/f.../isnumeric.php Bonne journée JimBoLion |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com