|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Médecin Inscription : juin 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis débutant et j'ai un petit souci dans mon application que je viens de créer: Je voudrais attribuer une valeur par défaut un à contrôle texte appelé "NomPatient" dans mon formulaire "EchoAbdo" à l'ouverture à partir du contrôle "Visiteur" d'un autre formulaire "BureauEntée" L'expression : Me![NomPatient].Default.Value = Forms!BureauEntrée![Visiteur].Value ne marche pas J'ai besoin d'aide, je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jean-Marie BAGNISMoulticien Inscription : janvier 2013 Messages : 1 005 ![]() |
ahoure bonjour,
essaie comme çà : Code :
Me.NomPatient = Forms![BureauEntrée]![Visiteur] JimboLion |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour.
Je suppose que le but est que, losque tu ouvres le formulaire "EchoAbdo" en mode "ajout" afin de créer un nouvel enregistrement, le formulaire "BureauEntée" étant déjà ouvert, le champ "NomPatient" soit déjà rempli avec le nom qui figure dans le formulaire "BureauEntée". Si c'est bien cela, dans le formulaire en mode Création, tu mets simplement dans la propriété "Valeur par défaut" du champ NomPatient = [Formulaires]![BureauEntrée]![Visiteur] Cordialement.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour jimbolion.
Si j'ai bien compris le souhait de ahoure, je pense qu'il est préférable d'utiliser la définition de la valeur par défaut du champ, qui n'aura d'incidence qu'à la création d'un nouvel enregistrement, plutôt que l'attribution d'une valeur dans le formulaire , qui va certainement fonctionner, mais qui risque, selon l'événement à partir duquel la procédure est lancée, d'aboutir un jour ou l'autre au remplacement erroné du nom par un autre... Cordialement. PS : je pense que nous avons répondu en même temps ... Je n'avais pas vu ton post quand j'ai envoyé le mien!
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Jean-Marie BAGNISMoulticien Inscription : janvier 2013 Messages : 1 005 ![]() |
RobiPMS bonjour,
J'adhère complètement à ta solution. J'y avais pensé aussi mais j'ai continué dans l'esprit d'ahoure en passant cette valeur par code VBA. Donc Ahoure privilégie la solution de RobiPMS si ton formulaire BureauEntrée est déjà ouvert. Bonne journée JimboLion |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Médecin Inscription : juin 2012 Messages : 5 ![]() |
Merci de vos réponses
En fait le formulaire "EchoAbdo" qui s'ouvre de deux façons : D'une part à partir du formulaire "Echographie", dans ce cas le formulaire EchoAbdo" se retrouve en NewRec, ou il faut tapez manuellement les noms et prénoms et autres renseignements. Dans ce cas-ci le paramétrage préalable en mode création de la valeur par défaut du contrôle "NomPatient" me donne des points d'interrogations car le formulaire "BureauEntrées" est fermé. C'est pourquoi je voudrais pouvoir éviter de retaper les renseignements à partir du formulaire "BureauEntrées" basée sur une autre table non liée. Je sais que ce charabia est difficile à comprendre, merci de me consacrer un peu de votre temps. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Ahoure,
Donc tu reprendras mon idée en forçant la mise à jour de ton champ par du code Code :
Me.NomPatient = Forms![BureauEntrée]![Visiteur] Regarde ce post pour intégrer une fonction de contrôle de formulaire chargé http://www.developpez.net/forums/d64...uvert-refresh/ Bonne journée JimBolion |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com