|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : mai 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir,
Je me permets de remonter ce qui me semble être un bug: Dans la partie ci-joint, le comptage des points ne s'est pas fait dans le bon sens. J'avais une double paire as/10 et l'ordinateur seulement une double paire K/10, mais c'est lui qui a été crédité des 40 points de la manche! Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Pierre SimonWebdesigner Inscription : mai 2012 Messages : 120 ![]() |
Citation:
C'est corrigé, et ça vient enrichir notre batterie de cas limites d'arbitrage. Merci pour cette remontée ![]() On peut reproduire la configuration en choisissant les cartes tirées dans "S'entrainer > Nouvelle partie" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : février 2013 Messages : 19 ![]() |
Je suis tombé sur ce bug assez similaire à celui de internetowl :
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Pierre SimonWebdesigner Inscription : mai 2012 Messages : 120 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
J'ai l'impression qu'il y a parfois des erreurs dans l'URL (Tray) et que ça fausse certaines décisions du moteur (mais comme l'erreur semble apparaître au début de la partie et que je ne peux m'en rendre compte qu'à la fin en voyant les cartes du moteur, difficile d'en avoir la confirmation sans pouvoir voir l'URL utilisée) ...
Je fais quelques tests pour essayer de comprendre et je posterai mes trouvailles pour t'aider à résoudre ces petits bugs Pour le moment je suis tombé sur : Code :
http://www.mon-site.com/poker.php?Set=Poker&Referee=http://tournoyons.developpez.com/arbitre/arbitre.php&Game=3Q721&MoveId=86&Turn=86&Move2=3&Gain1=195&Gain2=-195&TimeOut=15&Tray=12083D6H1????H2CTH8M3-3 Code :
http://www.mon-site.com/poker.php?Set=Poker&Referee=http://tournoyons.developpez.com/arbitre/arbitre.php&Game=3Q721&MoveId=99&Turn=99&Move2=0&Gain1=198&Gain2=-198&TimeOut=15&Tray=15081S1C8????M1-2 PS : J'ai remarqué également que pour les mises il y a parfois "M?" et d'autres fois seulement "M" (je te le signale même si ça n'a rien à voir avec mon problème actuel).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Même genre de problème également ici (D1 et C1 sont en fait DA et CA dans ce jeu).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Oui j'avais noté ce point également : les As ne sont pas représentés conformément à la spécification (1 au lieu de A).
C'est pas trop difficile de s'en accommoder dans le code de notre moteur, mais idéalement il faudrait: soit corriger la spécification soit le code de l'arbitre! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Il faut lire : Valeur vautDésolé |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Oui, je m’étais basé sur le manuel
Nouveaux soucis : " Tray=01002????SJDJM3-?2 " / " Tray=02014????S9S1HTC2CTM20-?19 " |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Je pensais que c'était le ? au milieu des mises (M3-?2 / M20-?19) mais j'ai mal compris le rôle du ? (je pensais que "M?" était le séparateur, d'où ma précédente remarque en gris que tu n'avais pas dû comprendre) ...
Bref, je n'ai rien dit
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Expert iOS Inscription : juin 2005 Messages : 218 ![]() |
Est-ce que la suite 12345 est valide ou seulement TJQK1 ?
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
Les deux sont valables : suite au cinq et suite à l'As (voir les suites dans la fiche du jeu)
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Un nouveau petit bug que j'ai remarqué quelques fois:
Dans la copie d'écran suivante c'est le moteur de Doch54 qui a fait une erreur en proposant une mise > 100. Pourtant c'est mon moteur qui a été déclaré en erreur D'ailleurs je trouve que l'arrêt d'une partie sur erreur n'est pas assez pénalisé dans le classement. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
A réfléchir en effet. A ce stade, les erreurs de codage sont sanctionnées au même niveau que les timeouts |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
A mon avis, il faudrait plutôt ne pas prendre en compte du tout les erreurs et les forfaits mais avoir un système qui interdise aux moteurs qui ont trop d'erreurs techniques de participer au tournoi. Comme le truc actuel qui oblige à passer 1 partie sans problème en entrainement avant d'inscrire son moteur au tournoi mais en plus strict. |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Je verrai bien les choses tout simplement comme ceci : TimeOut/Erreur = Perdu Citation:
Par soucis d'équité, je suis pour : "TimeOut/Erreur = Perdu" Quite à envoyer à nouveau la requête au serveur en milieu de TimeOut s'il n'y a pas encore eu de réponse pour réduire légèrement le nombre de problèmes de TimeOut ... |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
- Il n'y a pas un seul d'entre nous qui a moins de 7 erreurs à son actif dans le classement actuel. - On signale quotidiennement des bugs plus ou moins mineurs à corriger. - Je ne sais plus qui vient de signaler sur le forum que les erreurs n'avaient pas toujours été imputé au bon moteur. Dans l'état actuel des choses je ne vois pas comment on peut prendre en compte ces erreurs, on est même pas sûr que le moteur auquel est attribué l'erreur en soit vraiment responsable. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
D'ailleurs pour Monsieur l'administrateur de Tournoyons, je suggérerais bien que maintenant qu'on a pu identifier et corriger un certain nombre de problèmes on fasse une remise à zéro du tournoi histoire de repartir sur des bonnes bases. Il y aura qu'à lancer une vingtaine de matchs pour retrouver le classement et on ne trainera plus le background d'erreurs encombrant du début où nos IA n'étaient pas très au point et l'arbitre non plus.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com