|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() anouar belkadifutur ingenieur genie electrique Inscription : février 2013 Messages : 20 ![]() |
bonsoir cher développeur,
j'ai besoin de votre aide j'ai créer des boutons de façon dynamique et j'ai créer une matrice de caractère. tel que, si je clique sur un bouton, la matrice sera chargé par des lettre "b" dans la position cliqué ainsi son voisinage. Voici mon code aidez moi svp: NB i , k compteur de la matrice i3,j3 sont ceux des boutons NB2: il semble que les compteurs ne sont pas pris en considération et c'est pour ca j'ai pas eu les résultats souhaités Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Hervé Inscription : janvier 2007 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
Init des éléments Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() anouar belkadifutur ingenieur genie electrique Inscription : février 2013 Messages : 20 ![]() |
merci cher ami pour ton aide tu ma sauver la vie
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
bonsoir comment je fait si je ve faire cela :
Code :
et qui reste auront un backcolor=color.yellow |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
Comme les boutons ont été construit avec un nom contenant les indices il suffit de faire un DirectCast sur le nom des boutons dans la collection des contrôles de la fenêtre. Code :
A+, Hervé. |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bon daccord je vais vous dire c'est koi mon probleme o juste
enfaite moi j'ai 4 joueur rouge,jaune , vert , bleu et j'ai un text box(sous le nom de n=0) qui affiche le joueur qui va cliqué pour changer le backcolor si n.text=1 le joueur rouge clique et par suite la case cliqué aura un backcolor rouge et par suite la case cliqué ainsi son entourage sera lui reserve c'adire si nchange(n.tex<>1) et un joueur veut cliqué sur une case qui est reserve un msgbox affiche construction impossible si n.text=2 le joueur jaune clique et par suite la case cliqué aura un backcolor jaune et par suite la case cliqué ainsi son entourage sera lui reserve c'adire si n change(n.tex<>2) et un joueur veut cliqué sur une case qui est reserve un msgbox affiche construction impossible si n.tex=3 le joueur vert clique et par suite la case cliqué aura un backcolor vert et par suite la case cliqué ainsi son entourage sera lui reserve c'adire si n change(n.tex<>3) et un joueur veut cliqué sur une case qui est reserve un msgbox affiche construction impossible si n.tex=4 le joueur bleu clique et par suite la case cliqué aura un backcolor bleu et par suite la case cliqué ainsi son entourage sera lui reserve c'adire si n change(n.tex<>4) et un joueur veut cliqué sur une case qui est reserve un msgbox affiche construction impossible NB:joueur bleu Mat(k, l) = "BB" jaune "jj" vert "vv" rouge"rr" NB2 :entourage=entourage indiqué precedement |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
voici le code j'ai ecrit mais ca nmarche pas
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
J'ai préparé un exemple
Définition form Code :
Code :
A+, Hervé. |
||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
desolé une derniere chose si je veut remplacer le backcolr par des backgroundimage quesque je fai
NB B.backgroundimage=tof voiture bleu R.backgroundimage=tof voiture rouge J.backgroundimage=tof voiture jaune V.backgroundimage=tof voiture vert mercii pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
c'est bon probleme resolu
merci mon cher ami c'est un tré beau travail |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert