IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La création d’applications iOS avec Visual Studio désormais possible

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut La création d’applications iOS avec Visual Studio désormais possible
    La création d’applications iOS avec Visual Studio désormais possible
    Xamarin redéfinit Mono avec un nouvel EDI, une nouvelle marque et une galerie de composants

    Xamarin 2.0, la boîte à outils de développement de la startup du même nom est disponible et avec elle, une refonte importante de l’écosystème Mono, l’implémentation open source de .NET.

    La publication de Xamarin 2.0 introduit un changement de marque des produits Mono (MonoDevelop, MonoTouch pour Android et iOS, etc.), le lancement d’un nouvel environnement de développement baptisé Xamarin Studio, la sortie d’une extension Visual Studio pour le développement iOS et l’ouverture d’une galerie de composants.

    Changement de nom pour les produits

    Afin de simplifier sa ligne de produits et de fournir un ensemble d’outils communs pour le développement multiplateforme, Xamarin a adopté les nouveaux noms suivants pour ses outils de développement :

    • Xamarin pour la plateforme basée sur Mono ;
    • Xamarin.iOS pour le développement d’applications iPhone et iPad ;
    • Xamarin.Mac pour la création d’applications pour Mac ;
    • Xamarin.Android pour le développement d’applications Android ;
    • Xamarin.Studio pour l’environnement de développement qui remplacera MonoDevelop.


    Avec ces ajustements, la plateforme Xamarin devient un écosystème unique, permettant d’utiliser le même langage, la même base de code et le même environnement de développement pour créer des applications Android, iOS, Mac, Windows, Windows Phone et Linux.

    Xamarin Studio

    Xamarin Studio est un nouvel EDI C# multiplateforme open source basé sur MonoDevelop, qui fonctionne aussi bien sur Windows que sur OS X.




    Son interface a été développée suivant une approche assez similaire à Visual Studio. Ce qui fait de l’outil un environnement avec lequel les développeurs Visual Studio devraient rapidement se familiariser. Xamarin Studio dispose des fonctionnalités clés d’un EDI comme l’autocomplétion, la coloration syntaxique, les infobulles, un débogueur, des émulateurs de périphériques, le support de Git et Subversion, etc.

    Extension pour le développement iOS dans Visual Studio

    Pour les développeurs Mono/.NET qui ne souhaitent pas utiliser Xamarin Studio pour créer des applications iOS, ils pourront désormais rester sur leur environnement favori : Visual Studio.

    L’extension pour Visual Studio permet d’exploiter toutes les fonctionnalités de l’EDI (éditeur de code, explorateur de solution, IntelliSense, débogueur, tests unitaires, etc.) pour créer des applications ciblant l’OS mobile d’Apple.

    Pour contourner les restrictions de l’App Store, qui interdit le byte code IL (Intermediate Language) produit par le compilateur Mono/.NET, Xamarin utilise une machine Mac distante depuis Visual Studio pour compiler un programme iOS en code assembleur ARM.




    Selon Xamarin, ce nouveau produit permettra de répondre aux attentes de près de 2/3 des développeurs utilisant les outils de la société, qui souhaitaient avoir la possibilité de créer des applications iOS depuis Visual Studio comme c’est le cas pour Android.

    Nouvelle galerie de composants

    Avec cette galerie qui ouvre ses portes pour Xamarin Studio et Visual Studio, les développeurs pourront créer, partager et réutiliser les composants disponibles sur la galerie. Plusieurs composants sont actuellement téléchargeables pour iOS et Android. Le composant Xamarin.Mobile, par exemple, fournit une API pour accéder aux caractéristiques communes (carnet d’adresses, appareil photo, etc.) des dispositifs Windows Phone, iOS et Android.




    Xamarin 2.0 est disponible sous trois éditions. L’édition starter est accessible gratuitement, mais elle est cependant limitée en fonctionnalités.


    Source : Blog Xamarin


    Et vous ?

    Utilisez-vous les outils Mono ? Que pensez-vous de ces évolutions de l’écosystème ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 381
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Alors là bravo! Être dans Visual Studio et compiler à distance sur un Mac c'est tout simplement génial!

    Cette fonctionnalité va être très pratique.
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Perso, je trouve cela "chipo" d'avoir d'un côté Xamarin et de l'autre Studio (avec plugin + mono), MonoDevelop...

    Beaucoup d'intervenants et de bidouillage pour compiler sur mac.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  4. #4
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Xamarin nous met a disposition des merveilles d'outils, bravo a eux car leur projet est vraiment tres complexe a realiser.

    Dans mon entreprise on utilise leurs outils, l'expert iPhone m'a signaler que le debuggeur reste tres lent et pas tres efficace. J'avais deja rencontrer ces problemes avec MonoDroid, esperons qu'ils amelioreront cette partie.

    Par contre je trouve leur systeme de license assez onereux (surtout pour un particulier), je pense que c'est un outils visant seulement les professionels.

    Bonne continuation a leur equipe

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 108
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Oui bon, pourquoi pas... Après tout c'est juste une nouvelle manière de développer.

    Aussi, il y a Sentenza Desktop pour Mac (dispo sur CodeCanyon) qui permet de concevoir des applications OS X avec de l'HTML5, du CSS3 et du JavaScript/jQuery/... C'est aussi une nouvelle manière de développer.

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par benymypony Voir le message
    Oui bon, pourquoi pas... Après tout c'est juste une nouvelle manière de développer.

    Aussi, il y a Sentenza Desktop pour Mac (dispo sur CodeCanyon) qui permet de concevoir des applications OS X avec de l'HTML5, du CSS3 et du JavaScript/jQuery/... C'est aussi une nouvelle manière de développer.
    On parle de .Net....pas des langages Web...

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Xamarin nous met a disposition des merveilles d'outils, bravo a eux car leur projet est vraiment tres complexe a realiser.

    Dans mon entreprise on utilise leurs outils, l'expert iPhone m'a signaler que le debuggeur reste tres lent et pas tres efficace. J'avais deja rencontrer ces problemes avec MonoDroid, esperons qu'ils amelioreront cette partie.

    Par contre je trouve leur systeme de license assez onereux (surtout pour un particulier), je pense que c'est un outils visant seulement les professionels.

    Bonne continuation a leur equipe
    Si il y avait moyen d'avoir un "test", une "review" de ces outils ça serait cool Ca m'intèresse bien

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par PatteDePoule Voir le message
    Alors là bravo! Être dans Visual Studio et compiler à distance sur un Mac c'est tout simplement génial!

    Cette fonctionnalité va être très pratique.
    Et c'est encore plus pratique d'utiliser directement les outils d'Apple sur le Mac.

    Un bon programmeur c'est celui qui sait faire l'effort de s'adapter, plutôt que de perdre son temps à essayer de réinventer la roue avec des bidouillages dont rien ne dit qu'ils seront encore approuvés demain par Apple ou fonctionnels suite à une modification des outils ou du système.

    Doit-on en conclure que le programmeur Windows est incapable d'adaptation ?
    Or l'évolution naturelle et aujourd'hui le monde de la technologie nous ont appris une chose immuable: que ceux qui n'évoluent pas finissent par disparaître...

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Perso, je trouve cela "chipo" d'avoir d'un côté Xamarin et de l'autre Studio (avec plugin + mono), MonoDevelop...

    Beaucoup d'intervenants et de bidouillage pour compiler sur mac.
    Oui c'est tout simplement ridicule... Comme si j'allais à une conférence de développeurs Windows leur expliquer que l'avenir c'était les applications PC écrites en Cocoa !
    Franchement j'oserais pas, tout fan d'Apple que je suis. Car je sais très bien que les langages et les API ont leurs spécificités, et que tout ça ne peut que conduire à des applis inutilement lourdes et peu adaptées au système sur lequel elles tournent.

    Et le plus cocasse je dirais c'est de voir à quel vitesse Microsoft sort des API/technologies, pousse les programmeurs à les utiliser, et les laisse tomber. XNA ? Terminé !
    Silverlight ? Jamais décollé face à Flash ! Pas une grosse perte donc...
    .net ? Toujours en vie, mais quand on voit comment MS pousse à utiliser autre chose pour programmer sur W8, je vois pas mal de dev commencer à se poser des questions sur leur avenir.

    Alors franchement ça vaudrait pas mieux d'essayer de se mettre à autre chose avant d'y être forcé ?
    On acquiert jamais trop de compétences...

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Xamarin nous met a disposition des merveilles d'outils, bravo a eux car leur projet est vraiment tres complexe a realiser.
    Et bien moi je n'irais jamais féliciter quelqu'un pour se casser la tête à réinventer la roue.
    Plutôt que de travailler à améliorer les outils et API d'Apple, non on essaye tant bien que mal de reprendre des outils d'une autre plateforme qui n'a strictement aucun rapport, tout ça pour palier à la fainéantise des programmeurs Windows.

    Tout cela est un gaspillage de temps et d'argents et n'apporte aucun progrès.
    Pour moi c'est comme si on dépensait des milliards dans la recherche génétique, non pour soigner des maladies humaines, mais pour essayer de faire revivre les dinosaures !

    Ça serait un challenge scientifique conséquent, mais franchement y'aurait pas mieux à faire ?

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Dans mon entreprise on utilise leurs outils, l'expert iPhone m'a signaler que le debuggeur reste tres lent et pas tres efficace. J'avais deja rencontrer ces problemes avec MonoDroid, esperons qu'ils amelioreront cette partie.
    Par contre je trouve leur systeme de license assez onereux (surtout pour un particulier), je pense que c'est un outils visant seulement les professionels.
    J'aimerais bien savoir comment dans un environnement professionnel on peut justifier l'emploi d'outils inefficaces, peu productifs, peu fiables, pas pérennes, et onéreux, quand en face on a du gratuit, efficace, et totalement supporté par Apple ?

    Je dirais qu'on est encore dans le syndrome TSA (Tout Sauf Apple) ou ses résidus: "Ok on va utiliser iOS parce qu'il y a plusieurs centaines de millions de clients potentiels derrière, ou alors en usage interne pour nos terminaux parce que MS ne propose rien de crédible, MAIS on va essayer de bricoler pour utiliser nos vieilles technos parce qu'on a peur de se lancer dans autre chose".

    On me dira: "oui mais pour passer à ObjC/Cocoa faut former les gens ou trouver d'autres programmeurs". C'est pas faux, mais c'est beaucoup plus pérenne et moins source de coûts cachés qu'une solution à base de bricolage de la plateforme du voisin.

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Xamarin utilise une machine Mac distante depuis Visual Studio pour compiler un programme iOS en code assembleur ARM.
    "Machine distante" veut dire je suppose qu'il faut avoir un mac ? Ce n'est pas une machine virtuelle ou un service proposé par l'éditeur ?
    C'est un peu le problème avec le cross développement, il faut acheter une licence pour chaque système sur lequel on veut développer.

    L'intérêt du cross développement ? Eviter d'avoir 1 équipe de dév pour chaque plateforme et réécrire plusieurs fois la même application dans plusieurs langages
    C'est une approche beaucoup plus intéressante économiquement

    L'avenir de .Net ? Quelle importante ? C'est du Mono ici, une implémentation libre de .Net. Si un jour Microsoft arrête .Net, rien n'oblige Mono à s'arrêter aussi. Il pourra continuer à évoluer de son côté


    Et moi, j'aimerais bien voir des dinosaures vivants en vrai...

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et c'est encore plus pratique d'utiliser directement les outils d'Apple sur le Mac.

    Blablablabla je suis le Vendageur Masqué et je dis de très grosses conneries...
    La réalité économique tu connais ? Je vois bien une boite investir dans des machines Apple, des outils Apple et un programmeur Apple (ou en former un) juste pour faire une petite appli tierce représentant 5% de la totalité d'un projet...

    Sérieux, fait de meilleurs trolls bien convaincants, pas un troll bidon.....même pas envie de reprendre point par point pfffff

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    "Machine distante" veut dire je suppose qu'il faut avoir un mac ? Ce n'est pas une machine virtuelle ou un service proposé par l'éditeur ?
    C'est un peu le problème avec le cross développement, il faut acheter une licence pour chaque système sur lequel on veut développer.

    L'intérêt du cross développement ? Eviter d'avoir 1 équipe de dév pour chaque plateforme et réécrire plusieurs fois la même application dans plusieurs langages
    C'est une approche beaucoup plus intéressante économiquement

    L'avenir de .Net ? Quelle importante ? C'est du Mono ici, une implémentation libre de .Net. Si un jour Microsoft arrête .Net, rien n'oblige Mono à s'arrêter aussi. Il pourra continuer à évoluer de son côté


    Et moi, j'aimerais bien voir des dinosaures vivants en vrai...
    On s'en fout, on code du .Net, on compile et on a notre programme...faire un sujet HS ne rend pas ton sujet plus interessant...que ce soit le cross platform, l'avenir de .Net, Mono ou la couleur du dernier string de Britney Spears qui te fait dire n'importe quoi....

  12. #12
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    T'es gentil et tu te calmes.
    Je répondais simplement à quelques remarques de Le Vendangeur Masqué


    (pour une fois que je disais et pensais pas de mal de .Net, je me fais allumer...)

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 349
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et c'est encore plus pratique d'utiliser directement les outils d'Apple sur le Mac.

    Un bon programmeur c'est celui qui sait faire l'effort de s'adapter, plutôt que de perdre son temps à essayer de réinventer la roue avec des bidouillages dont rien ne dit qu'ils seront encore approuvés demain par Apple ou fonctionnels suite à une modification des outils ou du système.

    Doit-on en conclure que le programmeur Windows est incapable d'adaptation ?
    Or l'évolution naturelle et aujourd'hui le monde de la technologie nous ont appris une chose immuable: que ceux qui n'évoluent pas finissent par disparaître...



    Oui c'est tout simplement ridicule... Comme si j'allais à une conférence de développeurs Windows leur expliquer que l'avenir c'était les applications PC écrites en Cocoa !
    Franchement j'oserais pas, tout fan d'Apple que je suis. Car je sais très bien que les langages et les API ont leurs spécificités, et que tout ça ne peut que conduire à des applis inutilement lourdes et peu adaptées au système sur lequel elles tournent.

    Et le plus cocasse je dirais c'est de voir à quel vitesse Microsoft sort des API/technologies, pousse les programmeurs à les utiliser, et les laisse tomber. XNA ? Terminé !
    Silverlight ? Jamais décollé face à Flash ! Pas une grosse perte donc...
    .net ? Toujours en vie, mais quand on voit comment MS pousse à utiliser autre chose pour programmer sur W8, je vois pas mal de dev commencer à se poser des questions sur leur avenir.

    Alors franchement ça vaudrait pas mieux d'essayer de se mettre à autre chose avant d'y être forcé ?
    On acquiert jamais trop de compétences...



    Et bien moi je n'irais jamais féliciter quelqu'un pour se casser la tête à réinventer la roue.
    Plutôt que de travailler à améliorer les outils et API d'Apple, non on essaye tant bien que mal de reprendre des outils d'une autre plateforme qui n'a strictement aucun rapport, tout ça pour palier à la fainéantise des programmeurs Windows.

    Tout cela est un gaspillage de temps et d'argents et n'apporte aucun progrès.
    Pour moi c'est comme si on dépensait des milliards dans la recherche génétique, non pour soigner des maladies humaines, mais pour essayer de faire revivre les dinosaures !

    Ça serait un challenge scientifique conséquent, mais franchement y'aurait pas mieux à faire ?



    J'aimerais bien savoir comment dans un environnement professionnel on peut justifier l'emploi d'outils inefficaces, peu productifs, peu fiables, pas pérennes, et onéreux, quand en face on a du gratuit, efficace, et totalement supporté par Apple ?

    Je dirais qu'on est encore dans le syndrome TSA (Tout Sauf Apple) ou ses résidus: "Ok on va utiliser iOS parce qu'il y a plusieurs centaines de millions de clients potentiels derrière, ou alors en usage interne pour nos terminaux parce que MS ne propose rien de crédible, MAIS on va essayer de bricoler pour utiliser nos vieilles technos parce qu'on a peur de se lancer dans autre chose".

    On me dira: "oui mais pour passer à ObjC/Cocoa faut former les gens ou trouver d'autres programmeurs". C'est pas faux, mais c'est beaucoup plus pérenne et moins source de coûts cachés qu'une solution à base de bricolage de la plateforme du voisin.
    Je te donne raison en grande partie raison surtout dans le fait que microsoft abandonne assez rapidement ses technologies... donc je me tourne maintenant vers d'autres technos plus ouverte

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    T'es gentil et tu te calmes.
    Je répondais simplement à quelques remarques de Le Vendangeur Masqué


    (pour une fois que je disais et pensais pas de mal de .Net, je me fais allumer...)
    Je suis gentil, calme et t'es pas mon supérieur pour me donner des ordres

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par champomy62 Voir le message
    Je te donne raison en grande partie raison surtout dans le fait que microsoft abandonne assez rapidement ses technologies... donc je me tourne maintenant vers d'autres technos plus ouverte
    .Net a plus de 10 ans...t'appelle ça abandonner rapidement toi ? Qu'a t'il abandonné en dehors de SL et XNA qui sont encore utilisable ?

  16. #16
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par champomy62 Voir le message
    Je te donne raison en grande partie raison surtout dans le fait que microsoft abandonne assez rapidement ses technologies... donc je me tourne maintenant vers d'autres technos plus ouverte
    Oui c'est vrai que microsoft me gonfle un peu à changer si rapidement le fusil d'épaule. Ils appliquent sans doute le fameux conseil du Vendangeur Masqué :"que ceux qui n'évoluent pas finissent par disparaître...".
    Bon apres les technologies sont abandonés mais les projets suivant reprennent beaucoup de points similaires[...]
    Sinon je vois actuellement les applications mobiles comme une vitrine sans métier (une ihm quoi!) et donc il me parait plus interressant économiquement de ne pas avoir à maitriser tout un tas de technologie. D'ailleurs cela n'est il pas le rêve HTML 5 ?
    Ce qu'il reste à voir c'est jusqu’à quel point ça marche.

  17. #17
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 349
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    .Net a plus de 10 ans...t'appelle ça abandonner rapidement toi ? Qu'a t'il abandonné en dehors de SL et XNA qui sont encore utilisable ?
    VB6, OLEDB

    Ce qui m'agace surtout ce sont les discours. On ne sait jamais quoi faire.

    Un jour c'est javascript, un autre C#, un autre c++, on secoue l'ensemble, ça donne Win RT => 5 ans plus tard on jette tout ça a la poubelle

    Il faut un temps certain pour maîtriser une technologie ! Je pense que ça se situe autour des 3 à 5 ans ...

  18. #18
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    C'est marrant moi j'ai toujours du code .net avec de l'oledb et du winforms et ça fonctionne encore très bien. Il y a une différence entre abandonner et ne plus faire évoluer une technologie.

    Le gros problème avec les applications mobile, c'est qu'il faut maintenant connaître au moins 2 écosystème (android et ios) pour être crédible et demain dieu sait... Les systèmes de développement Cross permettant d'éviter le travail a double voir triple ont un grand avenir.

  19. #19
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 349
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Oui, ça fonctionne mais tu va devoir apprendre encore une nouvelle technologie pour faire EXACTEMENT la même chose qui t'apportera pas forcément quelque chose !

    On ne sait pas de quoi l'avenir est fait. La seule chose que je sais, c'est qu'il faudra toujours faire un choix

  20. #20
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    @Le vendangeur masqué:
    Comme souvent tes avis ne sont pas tres clairs et loin de la réalité. Je n'ai jamais dit que les outils de Xamarin sont ineficaces (car je pense le contraire) et sache que rien n'est parfait.
    Si tu consideres qu'etre capable de développer avec un seul language pour une multitude de plateformes est une mauvaise chose, alors je te laisse le soin de de développer chacune de tes applications pour chaque plateforme (et a chaque fois apprendre un nouveau language bien evidemment). On verra qui de nous deux "réinvetera la roue"

Discussions similaires

  1. [Embarqué] [WinCE sur ARMv4] Création d'application Qt avec Visual Studio 2008
    Par GoodKap.com dans le forum Plateformes
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2009, 15h16
  2. Création d'outil sur outlook avec Visual Studio
    Par pousse_e dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2009, 14h53
  3. Craétion de fennêtre avec Visual studio 2008
    Par vmfa-2 sven dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 09h46
  4. [VB.NET] Création de control avec visual studio
    Par HULK dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 19h06
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo