|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() david Responsable développement Inscription : décembre 2003 Messages : 1 303 ![]() |
Bonjour.
Citation:
En admettant vouloir être expert sur 10 technologies, cela fait entre 30 et 50 ans d'expérience. Une bonne carrière ma foi. Citation:
Je lui répondrai "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu". Non c'est à cause des gens qui pensent être expert dans toutes les technologies en quelques mois.
|
80
|
|
|
#42 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 96 ![]() |
Citation:
Citation:
Pour ceux qui font les malins avec leur pointeurs. Je vois pas ce que ça a de compliqué faut être attardé pour pas savoir s'en servir et encore plus attardé pour se prendre pour un génie si on les utilise, get over it sérieux, on me l'a expliqué une fois et j'ai très bien compris... Et pour l'autre qui dit qu'un soft doit pas nécessairement être beau, et bien si tout le monde était comme toi, on vivrait dans des cubes en béton gris et on mangerait des pilules. Thank god il y a des graphiste et pas que des développeurs, des architectes et pas que des ingénieurs. Te demande pas pourquoi t'es pas a la direction de google apple ou facebook ahah et pourquoi personne dans le monde ne voit tes logiciels horribles et d'ailleurs tant mieux! Pour le wpf, dsl mais si tu veux changer la couleur d'un item dans une listview, au lieu de cliquer dessus et choisir une couleur comme tu t'y attendrais en 2013, tu dois taper du xaml!! declarer un template, declarer un style, associer le style a la list. sans déconner faut arreter. no wonder que personne prenne le temps de designer de belles interfaces, ca triple le travail! Et je te parle meme pas si tu veux faire un bouton qui ne soit pas gris et carré!!! Bientot il va falloir un PHD en egypte antique pour designer un bouton! A une époque ou on simule des big bang sous la suisse, tu vas me dire que y a pas un moyen plus simple pour changer la couleur d'un carré??? Tu sais ce que tu peux en faire de ton papier d'alu??!!! |
||
|
|
014
|
|
|
#43 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|||
|
|
10
|
|
|
#44 | |
|
Membre Expert
![]() Mickael Développeur .NET Inscription : novembre 2009 Messages : 726 ![]() |
Citation:
Et pour ca il y a blend, un outil de vrai designer pas un developpeur qui croit que parcequ'il va mettre son bouton ovale avec un fond vert son application va être sexy. Apres si ce n'est jamais fait, ou tres rarement, c'est encore le même problème une question de cout. La plupart des gestionnaires ne vont pas prendre de designer parcequ'il n'en voit pas l'interet. A tord ou à raison c'est un peu la même question que de savoir s'il vaut mieut un expert IOS, un expert Android et un expert WindowsPhone, ou un qui peut faire les 3 grâce à des outils comme xamarin. On perd surement en qualité mais tout dépend du budget qui lui est fonction du but du projet[...] Dans la plupart des cas il vaut mieux un projet 100%terminé avec quelques lacunes (ergonomie, non optimisation sur tel plateforme...) qu'un triple projet à 33.33% sur chaque plateforme avec un design à te trouer le cul... |
|
|
|
40
|
|
|
#45 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 635 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#46 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 635 ![]() |
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
20
|
|
|
#47 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 653 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
ce que je comprend pas c'est que cette remarque est à contre courant de la précédente, il y a des graphistes pour ça, pourquoi dire une chose et son contraire, tu veux qu'on reste avec des interfaces carrées ou des jolies? O_o et non je confirme une coquille vide jolie ne restera qu'une coquille vide, c'est triste mais ce type de soft ne sert à rien. mais bien sur ! |
|||
|
|
60
|
|
|
#48 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 96 ![]() |
J'ai upvoted ta réponse car j'aime bien ton humour!
pas mal ! Citation:
Raisonnement nul de se dire: je suis plus intelligent que les idiots. Il faut se dire: je suis plus con que les génies! Ceux qui sont fier de savoir utiliser des pointeurs on sent bien que c'est ceux qui en ont chié a la fac et qui ont mis 10 ans à comprendre le truc! Un css pour changer la couleur d'un bouton!!! De pire en pire! Et tu trouves ça normal??? Et le problème du budget est hors sujet, si on met pas le temps nécessaire on produit des soft de merde, ca rejoint ce que je dis. Et si le temps vous manque et bien bossez vos interfaces au lieu de perdre du temps sur un forum a essayer de me faire croire que vous avez raison quand on sait très bien qu'au fond vous avez tort Moi je peux bien discuter ici tant que je veux, je ne travaille pas dieu soit loué j'ai tout mon temps |
|
|
|
110
|
|
|
#49 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Claude Développeur .NET Inscription : juin 2007 Messages : 197 ![]() |
Oh ! Le troll du Vendangeur a bien pris par ici, et a même créer un nouveau troll
Citation:
Citation:
Citation:
D'ailleurs, comme tu sembles regretter l'époque où l'on pouvait changer la couleur d'un bouton sans écrire de CSS/XAML, voici une astuce pour toi : Testé et approuvé ! Et tu peux même le changer via ton EDI préféré dis-donc ! Avec ça, je suis sûr que tu fera de magnifiques applications, qui en mettent plein les yeux. Et surtout, elles seront très compactes : je dirai quelques Ko tout au plus, sauf si tu met des images bien sûr. Les nuls qui utilisent des pointeurs vont t'envier !Citation:
Citation:
Citation:
Enfin bref, pour en revenir à l'actualité, je vois quelques points très intéressants concernant Xamarin :
Gros bémol par contre : le prix des licences Xamarin |
||||||
|
|
40
|
|
|
#50 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 311 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Membre chevronné
Je me suis mal exprimé.
"Libre et gratuit" dans le sens où l'environnement de développement ne coûte pas un seul centime. Je le met en fait en opposition à Visual Studio (ou même, dans une certaine mesure, XCode pour iOS) qui est relativement cher. Ce qui est payant, ce sont les licences Xamarin qui servent surtout à publier les applications sur les différents Stores. Pour un usage purement personnel par exemple, je n'irai pas payé une licence. Pour résumé, ça coûte moins cher
|
|
|
00
|
|
|
#52 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 311 ![]() |
Citation:
![]() Par contre XCode est gratuit, il n'est pas installé par défaut mais peut etre fait depuis le CD Mac OS (a moins que ca a changé depuis). Bien sur il faut acheter un Mac mais sous Windows il faut aussi acheter un PC (et la license Windows). |
|
|
|
00
|
|
|
#53 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 653 ![]() |
j'ai plusser, le coup du "je suis plus con que les génies!" je suis totalement d'accord, et pour mon cas je rajouterai même, mais je me soigne.
si je fais ce métier, c'est parce que je n'arrête pas d'apprendre des trucs tous les jours, et j'espère devenir encore meilleur et pas me reposer sur mes lauriers. quant au css pour changer la couleur, non je ne trouve pas ça normal, d'ailleurs, j'ai arrêté d'utiliser le framework qui faisait ça, à force il acquière trop de contraintes par rapports au peu d'avantages qui lui reste. |
|
|
31
|
|
|
#54 | |
|
Membre chevronné
J'avais lu le contraire, d'où ma remarque précédente. Ceci dit, je n'en ai aucune certitude et j'admet volontiers me tromper si c'est le cas.
Citation:
Je me suis d'ailleurs poser une question concernant la publication pour une application WP8 : étant donné que la licence est géré par Visual Studio, est-ce que ce Xamarin Studio gère aussi ce scénario ? |
|
|
|
00
|
|
|
#55 | ||
|
Membre Expert
![]() John DoeDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 911 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
20
|
|
|
#56 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() J'imagine que cette actualité n'est qu'un vulgaire copié-collé ou une lecture en diagonale... Du coup cette nouvelle version ne permet pas d'éviter l'achat dun Mac, mais plutot de garder son IDE favorite et d'éviter de "jongler" entre différent OS. |
|
|
|
10
|
|
|
#57 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#58 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : août 2008 Messages : 547 ![]() |
Bonjour,
Ce que je ne comprend vraiment pas concernant c'est pourquoi les gens créent des version limitées pour développer des applications pour i-phone sous windows. D'autres outils existent comme codenameone pour java, mais le problème c'est que c'est toujours limité, à force c'est affligeant. C'est pour quand une version complètement gratuite ? A moins que beaucoup de personnes sont assez malins pour adopter la même politique que Apple et offrir du tout payant et venir nous la vendre sur un site français connu pour vendre leur produits limités, un environnement de développement discutable et mal documenté (j'ai déjà testé codenameone j'ai été déçu quand j'ai enfin découvert que c'etait payant, je vais tester celui la aussi comme j'ai fait avec celui que j'ai cité précédemment avec beaucoup d’appréhension).
03
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com