j ai mis à jour le site principal.
N'hésitez pas à inviter vos contacts pour enrichir le débat et proposer de nouvelles idées.
A bientôt,
Pierre
j ai mis à jour le site principal.
N'hésitez pas à inviter vos contacts pour enrichir le débat et proposer de nouvelles idées.
A bientôt,
Pierre
J'ai une suggestion: ajouter l’Europe dans les zones géographiques concernées.
Par exemple, la dernière idée que tu as posté concerne l’Europe, et pas seulement la France.
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
Oui, c'est assez valide...
Après, je peux aussi mettre un thème Europe...
Comme le site est a destination des décideurs, l'europe est un peu en dehors de leur scope... encore que pour les députés européens ca a du sens.
Je vais voir comment géré ca... les localisations sont très complexe à insérer.
J'ai mis en prod une nouvelle version en début de week end :
- on peut annuler son vote et revoter. (ca c'est nos copines qui nous l'ont demandé.?.. parait qu'on change d'avis )
- on voit le nombre de vote
- on peut mieux trier les idées en page d'accueil
Une nouvelle version est en ligne aussi sur le site de test avec en particulier :
- les alertes par email (a tester si il y a des volontaires... c'est pas facile tout seul...)
- une ou deux corrections pour les admins
- les invitations facultatives pour l'inscription. (on réactivera peut être cette fonction si on a besoin plus tard)
Prochaine mise a jour vendredi ou samedi je pense.
Ce qui serait top, ca serait de savoir pour quoi on a vote : j'ai regarde, et si je connais mon avis aujourd'hui, je ne sais plus ce que j'ai vote. Or je n'ai pas envie d'annuler mon vote a chaque fois pour revoter la meme chose
Est-ce qu'il serait envisageable -- pas forcement dans cette mise a jour -- de surligner les messages qu'on a ecrit ? Genre avec un fond different ou quelque chose du style ?Prochaine mise a jour vendredi ou samedi je pense.
Merci.
gangsoleil, normalement, sur les 3 icones de vote, 2 sont grisées une fois ton choix fait.
Sur quel navigateur es tu ?
Peux tu appuyer sur CTRL F5 pour recharger ton cache stp si ca ne s'affiche pas ? ca doit fonctionner sur IE, Firefox et chrome normalement au minimum.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ensuite... tu veux mettre un fond spécial aux commentaires que tu as écris ?
Normalement, je vais ajouter un système d'avatar bientôt, donc on aura surement un signe visuel plus facile à repérer. ca répondrait à ton besoin ?
Merci pour le retour
Sur Opera, il n'y a pas de case grisee
Oui, l'avatar repondrait tout a fait au besoin. En fait, c'est juste pour identifier visuellement et rapidement le dernier post que l'on a ecrit.Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ensuite... tu veux mettre un fond spécial aux commentaires que tu as écris ?
Normalement, je vais ajouter un système d'avatar bientôt, donc on aura surement un signe visuel plus facile à repérer. ca répondrait à ton besoin ?
Hello,
C'est étrange, sur opera mobile ca fonctionne, mais pas sur opera browser... Comme je testais sur la version mobile, je ne m'etais pas posé de question.
Je vais voir pkoi mon grayscale ne fonctionne pas ce week end.(c'est effectivement moins compréhensible du coup...)
Pour l'avatar, je pense dans 3 semaines - 1 mois avec les votes des commentaires...(a vue de nez)
Pierre
Bonjour,
Nouvelle mise à jour :
- abonnement aux idées pour recevoir une alerte par email
- annulation possible de son vote
- inscription sans invitation
- Correction du bug des votes non grisés pour opera 13+ (en dessous ca ne fonctionne pas)
- des tris avancés en page d'accueil.
Je continues à travailler dessus encore... mais profitez déjà de ces nouvelles fonctions
A bientot sur http://www.jaiuneidee.net
Question : sur une idée on peut activer les alertes, je suppose que c'est par email ?
Ce qui serait bien c'est d'avoir une page avec toutes les idées que l'on a pu commentées (ou manuellement demandé à "suivre" mais pas forcément par email du coup) un peu comme le tableau de bord de DVP.
Je serais d'avis de ne pas rendre obligatoire le titre pour les commentaires, car souvent c'est une réponse à l'idée et pas un sujet en soi.
Le tooltip (attribut alt) sur les images pour voter ne fonctionne pas (testé sur firefox et chrome).
Beau boulot sinon
Hello,
Les alertes sont par email oui.
On va mettre un système pour que dans la page d'un utilisateur, il y aiat aussi ses commentaires(la il n y a que les idées). c'est juste un peu plus chiant pour la présentation.
Je pensais aussi tout betement mettre deux nouveaux filtres :
- idées non lues uniquement
- les idées ou je suis abonné
qu'on coche ou pas.
Mais ca me demandrea un peu de travail.
Important, il y a un bug qui fait que l'on tombe sur une page d'erreur quand on poste un commentaire... je regarde ca ce soir, peut être demain selon la difficulté. Ca désactive les emails du coup(c'est peut etre ca qui déconne aussi)
Pierre
Tout remarche.
pierre
J'ai ajouté un nouveau tri en page d'accueil pour voir les dernières idées commentées / insérées d'un simple clic.
N'hésitez pas à partager.
Pierre
J'ai cette mise a jour maintenant sur le site de test :
http://www.test.jaiuneidee.net/25/sy...aite-galitaire
Qu'en penses tu ? Je pense que ca répond a ton besoin non ?
Pierre
Cool, je vérifie que je n'ai aps de corrections a mettre en place, et je le mettrai sur le site final dans ce cas là,
Merci pour le conseil
J'ai une autre demande plus générale... Nous avons environ 30 personnes d'inscrites, ce qui nous a permis d'augmenter la fiabilité du site, de virer pas mal de bug et de mettre des nouvelles fonctioannlités en places, certaines grâces aux retour utilisateur(au moins pour me motiver a passer mes week end dessus)
Maintenant, comment feriez-vous pour augmenter l'audience d'un tel site. On a peu d'activité sur facebook l'un comme l'autre avec mon associé, et donc, on a du mal à faire passer l'information au plus grands nombre. Au final, on a donc une plate forme fonctionnelle, qui devrait tenir le coup jusqu’à plusieurs centaines sans problème je pense... mais qui est vide et sans activité.
Comment envisageriez-vous donc la communication ?
Pierre
Il y a sûrement des stratégies etc. Mais selon moi c'est surtout le bouche à oreille, le temps et la patience qui font grandir une communauté. L'important étant d'accrocher au maximum les gens qui découvrent le site. Si le site plait à la majorité, la croissance se fera naturellement (plus ou moins vite selon la pub qu'on en fait). Le visuel et l'ergonomie seront vraiment des critères primordiaux à mon avis pour démarrer
Bonjour,
On se rend compte après 3-4 mois que justement, les utilisateurs n'ont pas invités d'autres personnes.
La communauté grandit très très lentement, et je sais que niveau fonctionnalités, on arrive au bout de la V1.
La V2, c'est les outils pour les élus, donc ca n'influera que peu sur la communauté(a moins d'une appel d'un élu pour que les gens l'utilisent)
Niveau ergonomie / design, des conseils ?
Pierre
Moi, je dirais qu'il faut faire connaître le site aux personnes impliquées dans la vie politique plutôt que d'essayer d'attirer un maximum de monde (qualité vs quantité).
Ca sera surement plus simple pour toi.
Reste à trouver ces gens impliqués...
Tu devrais trouver des cibles potentielles dans les mairies, les différentes associations (pas forcément politique), les partis politiques bien évidemment... etc. Après, pour leur faire connaître ton site, c'est une autre histoire.
Passes une pub sur la chaîne parlementaire ! (ça risque de coûter bonbon... )
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager