|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Saâd HessaneIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 287 ![]() |
Bonjour,
L'API Windows fournie les fonctions CWinApp::GetProfile* et CWinApp::WriteProfile* pour la persistence de paramètres dans la base de registre (et fichiers INI si on veut). Le souci est que ces fonctions ne fournissent qu'une arborescence simple à un seul niveau (Section/Clé). Est-il possible de créer avec les mêmes fonctions des sous-sections sur plusieurs niveaux? Ou faut-il obligatoirement passer par les fameuses fonctions RegOpen*, RegQuery* et RegClose* ? À titre d'exemple, d'autres API (Qt notamment avec QSettings) permettent l'écriture de sous-sections en spécifiant un chemin de la forme Section/SousSection/... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 9 016 ![]() |
Les fonction GetProfile() et WriteProfile() étaient utilisées pour lire et écrire les fichiers INI dès la genèse de Windows (Windows 1.0). Les fichiers INI, sont des fichiers à 1 seul niveau (Section/Clé) et ce, depuis le début.
Elles ont été ensuite étendue pour accéder à la base de registres comme support de sauvegarde mais toutes les facilités de la base de registres n'ont pas été réintégrées dans ces fonctions (pour des raisons de compatibilité je suppose). Donc si tu veux plusieurs niveaux, il faut passer par RegOpen(), RegClose() et autres, désolé.
Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi ![]() Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.Ma page personnelle sur DVP. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Saâd HessaneIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 287 ![]() |
Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com