|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 578 ![]() |
Citation:
L'administratif? Aucune idée.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
|
10
|
|
|
#22 |
|
bonjour merci pour vos réponse
oui je fait mon stage dans très petite boite (2 développeur )et 2 stagiaire merci |
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 261 ![]() |
Citation:
Tu veux commencer directement par un poste de chef de projet ... tu me dis si t'y arrives
|
|
40
|
|
|
#24 |
|
bonsoir ,oui honnêtement oui je fait ça juste pour l'argent
avant j'ai été administrateur réseaux dans mon pays je pense que développez c'est bien si il y'a un bon projet avec une bonne équipe et du respect de la part du patron |
|
|
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre émérite
![]() Jean Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 256 ![]() |
Citation:
Pour en revenir au post initial, passe coté MOA ou chef de projet. Coté argent, CP sera mieux payé, mais, soyons clair, tu vas comprendre pourquoi: que des merdes à gérer en longueur de temps... (MOA aussi, cela dit)
|
30
|
|
|
#26 | |
|
Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : février 2012 Messages : 70 ![]() |
Citation:
Les bugs, les mise en prod, les demandes de dernières minutes du clients, collaboration entre collègues, ... |
|
|
|
10
|
|
|
#27 |
|
bonsoir mais pourquoi le chef de projet doit gérer le bugs.
normalement c'est le développeur qui doit corriger le bug |
|
|
00
|
|
|
#28 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 238 ![]() |
Citation:
c'est la personne en charge du projet qui est garante de la qualité
membre du collectif KassKooeye ; http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience et découvrez la BO du film "Beeing Michael Jackson" de Karl Zéro composée par Laurent Levesque : http://soundcloud.com/laurent-levesque/tracks "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec faire en sorte d'apporter la lumière |
|
|
|
30
|
|
|
#29 |
|
bonsoir ,merci je croyez que c'est l'architecte qui s'occuper de la partie technique
Je suis étudiant étranger donc je ne connais pas le système de travail français merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#30 | |
|
Membre émérite
![]() Jean Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 256 ![]() |
Citation:
Le client a besoin d'un projet informatique pour aider ses équipes. Ces équipes en question sont les utilisateurs. Le client paye un montant à l'année (un budget) à un chef de projet en échange d'objectifs (une application de qualité qui fasse çà et çà et çà et encore çà). Le chef de projet, comme son nom l'indique, va gérer le projet, c'est à dire recruter les développeurs, leur expliquer ce qu'il faut faire, pour quand. Le chef de projet échange régulièrement avec le client En très gros, et sans parler d'Agile.
|
30
|
|
|
#31 | |
|
Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : février 2012 Messages : 70 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#32 | |
|
Membre émérite
Citation:
La finalité est différente:
Et donc, les métiers sont différents.
|
10
|
|
|
#33 |
|
Membre du Club
C'est ça que je voulais dire. Le développeur doit connaître le technique mais aussi le métier.
|
|
|
22
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com