|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
je cherche à faire un comptage du nombre de 1, 2.. dans une variable à reponse multiple avec un séparateur ; j'utilise pour cela la fonction index. Seulement qd la variable contient 10 ou 216 l'index(a,'1') me retourne une valeur positive. Or je ne veux retrouver que '1' tout seul. Un petit exemple : Code :
Est ce que vous avez déjà rencontré ce cas ? Si oui, comment l'avez vous résolu ? Je ne vois pas comment traiter ces variables. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Rien de tel que les expressions régulières et les fonctions PRX pour résoudre ce genre de problème ! Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Ludovic Le BretonStatisticien/développeur BI Inscription : janvier 2012 Messages : 177 ![]() |
Hello,
une truc comme ça : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
bonjour,
Merci pour vos réponses. La solution en pearl semble bien compliquée. La solution d Edouard fonctionne bien. Cependant j'aimerai pouvoir faire ça à partir d'une fonction. Est-ce que je ne peux pas transformer ce code pour en faire une nouvelle fonction indexbis par exemple à partir de la fcmp. Je sais que le proc fcmp permet de créer des fonctions à partir de code mais je ne l'ai jamais fait.. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Ludovic Le BretonStatisticien/développeur BI Inscription : janvier 2012 Messages : 177 ![]() |
comme ça ...
Code :
var = variable sur laquelle appliquer la fonction separator = le séparateur de mot word = le mot cherché puis appel de la fonction ... Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci edward ,
ça fonctionne très bien cet outil. Une question : est un catalogue de fonction qui est dans la work un peu comme dans une proc format ? Si oui, alors je pourrais la stocker ds le répertoire où j'ai mes formats et je pourrais l'appeler comme n'importe qu'elle autre fonction de sas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com