|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Anthony PEROTTOÉtudiant Inscription : mai 2012 Messages : 5 ![]() |
Hello,
Je cherche actuellement a récupérer l'adresse IP du serveur dns par programmation sous Windows afin de pouvoir lancer un ping dessus dans la foulé. Sur du Linux cela ne me pose pas de problème, je peut récupérer l'adresse ip en éxécutant cette commande Code :
/sbin/route -n | grep "^0.0.0.0" | awk '{ print $2} ' le fichier de texte est bien rempli, le souci se trouve dans le fait que je me retrouve avec une console noir vide dans laquelle je ne parviens pas a sortir en utilisant la commande "exit" par programmation, ce qui m'oblige a taper cette commande pour sortir. Si quelqu'un a une idée pour injecter un "exit" a la commande nslookup je suis preneur. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Salut,
Citation:
Steph
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, enfin le problème se trouve sur windows.
cette appli que je veut faire tourner sur windows doit pouvoir me retourner l'IP du dns. le problème c'est que je suis obliger de saisir manuellement le "exit" pour sortir du nslookup. Ce qui m'arrangerais c'est justement de sortir du nslookup proprement par programmation. Je n'aime pas l'idée de devoir provoquer une erreur pour récupérer l'ip du DNS. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Tu devrais pouvoir récupérer les DNS avec GetAdaptersAddresses()
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...8VS.85%29.aspx Steph
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci de ta participation mais j'ai fini en faite par trouver une alternative a mon problème.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Code :
Merci de ta participation mais j'ai fini en faite par trouver une alternative a mon problème.
Steph
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui, fait un peu a la va vite, j'ai pas trop de temps a réfléchir dessus
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 211 ![]() |
tu veux faire beaucoup mieux? un script batch contenant la meme chose, plutot qu'une suite de "system()"
et pour écrire dans un fichier, il y a aussi la commande echo
00
|
|
|
#9 |
Oui, on appelle ça un quick-and-dirty fix.
Steph
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
oui enfin dans l'immédiat c'est fonctionnelle mais des que j'aurais un peu plus de temps je vais tenter de faire un truc un peu plus propre.
Non merci, justement je préfère éviter le batch autant que possible et cette partie du programme sera modifié de toute manière... c'est une solution de secours temporaire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com