|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 497 ![]() |
salut tout le monde
je voudrai savoir si il existe un moyen de recuperer le nom de l ordinateur d un utilisateur qui se connecte sur un site sachant que c est un site intranet (nom ed l ordinateur ou un moyen qui permettrait d identifier un utlisateur sur le reseau) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() |
tu peux récupérer son adresse ip :
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
oui mais ca ne m'arrange pas avec l adresse IP
mais apparement ca ne sera pas possible en PHP (enfin je pense) comme c'est un script qui s'executera chez le client |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Ca marche pas pour toutes les adresses IP, et la durée de résolution est non négligeable, mais en général ca fonctionne ;o)
http://fr3.php.net/fr/gethostbyaddr
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
bon finalement en y reflechissant j aurai plutot souhaité avoir le nom utilisateur d une session windows ou encore le nom de sa machine (je pense plutot que c est du domaine de javascript mais on ne sait jamais)
ps : merci pr ton lien il peut toujours etre utilise surtout que je ne connaissait pas cette fonction |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
C'est bien ce que je me disais
Ok ! Merci pour votre attention ps : je ne sais pas comment on fait pr le tag Résolu avec cette new version du forum |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
sur un intranet, gethostbyaddr renvoi le nom de la machine... j'en suis sur, je l'ai utilisé ;o)
ca renvoi le nom de la machine qui s'affiche quand tu fait un ping -a xxx.xxx.xxx.xxx sur l'IP de la machine.
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
Hello,
à tester sur ton réseau, mais essayes (en ligne de commande, sous windows) un "nbtstat -A X.X.X.X". Généralement ça fonctionne (mais pas forcément très rapide). Si ça passe, à toi d'appeler cette commande depuis PHP (si serveur sous windows) ou bien de reproduire la même chose sinon. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com