|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Julien Étudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'attaque à la compréhension de la gestion des types en Caml et voici quelque chose que je ne m'explique pas, peut-être pourrez-vous m'aider à comprendre : [EDIT] J'essaie d'obtenir une fonction du type Code :
A priori, je pensais qu'il fallait utiliser un let : Ici ca marche, j'utilise un let, id a été déclarée au préalable : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 512 ![]() |
Et pourquoi pas :
Code Caml :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai du mal m'exprimer, il faut dire que le concept n'est pas encore très clair pour moi. Je voudrais faire ça : avec ce type : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Valentin RobertÉtudiant Inscription : juin 2004 Messages : 70 ![]() |
Tu ne peux pas retourner un élément de type 'd si tu ne reçois pas un argument de type 'd ou une fonction qui retourne entre autres un 'd.
Il n'y a donc pas de bonne réponse à ta question : soit tu nous expliques comment tu souhaites utiliser ta fonction ou son but, et on peut te guider, ou bien tu veux vraiment créer une fonction de ce type, et personne ne peut t'aider dans cette quête. En particulier, ton appel : semble assez suspicieux. Que doit-il retourner ? Que fait-il d'id en particulier ?
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 998 ![]() |
Tout à fait, il te faut un moyen de retourner un 'd à partir de 'a et de 'b.
Citation:
Cdlt,
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||||||||||||
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses. Voici quelques précisions sur ce que je cherche : J'ai cette fonction : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
voilà donc ce que j'essaie de faire... Merci à vous |
||||||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 998 ![]() |
Je comprends. Ton problème (et sa solution) est décrit ici : Higher-Rank Polymorphism in OCaml [legiasoft.com].
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour la piste de recherche, je vais regarder de ce coté. |
|
|