IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation, Déploiement et Sécurité VB Discussion :

inno setup ("downgrader" la version de MSVBVM60.DLL)


Sujet :

Installation, Déploiement et Sécurité VB

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 35
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut inno setup ("downgrader" la version de MSVBVM60.DLL)
    Bonjour,

    J'ai un problème avec l'une de mes applications. Suite a quelques recherche, il semblerait que ce problème soit causé par la version de MSVBVM60.DLL présente sur les Windows 7 et + (info trouvé ici).

    Bref je voudrais que mon installateur remplace la version présente sur le poste (version 6.0.98.15, notamment mon PC, Windows 7-64) par une version INFÉRIEUR (la 6.0.98.02).

    J'ai donc cette DLL (la bonne version) dans un dossier, je dit à inno setup de la récupérer et d'ignorer la version présente dans le système pour installer celle qui vas bien.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Source: E:\Install\Commun\MSVBVM60.DLL; Components: COM; DestDir: {sys}; Flags: regserver uninsneveruninstall ignoreversion restartreplace 32bit
    Sauf erreur de ma part, la balise "ignoreversion" devrait faire ça. Or quand j'exécute mon setup, c'est toujours cette saleté de version baugée qui est présent...


    J'ai bien compris que je pouvais remplacer "manuellement" ce fichier dans mon système. Sauf que cette application doit être livrée à des utilisateurs "de base" (et je ne me voie pas leur demandé de modifier à la mano des fichiers du système)

    HELP ME SVP, je commence à avoir mal à la tête a force de la frapper contre mon bureau

    Amicalement

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Salut Polak77,

    As-tu déjà testé ton application sur un Windows 7 avec l'ancienne version de msvbvm60.dll ?
    Nan parce que si ça ne résoud pas le problème, pas la peine de se prendre la tête plus que ça !

    Si tu as déjà fait ce test et que cela résoud vraiment ton probl'ème, alors les problèmes commencent. Déjà je ne suis pas sûr que remplacer la DLL officielle par une autre soit la bonne méthode. Maintenant si la version la plus récente ne propose rien de plus que des bugs, alors effectivement il est envisageable de la remplacer (mais comment être sûr de son coup??).


    Sinon, pour en revenir a ton problème d'installation de fichier avec inno setup, tu dis que le PC où tu installes ton programme est un 64 bit.
    Peux-tu vérifier que la DLL ne s'est pas installée dans C:\Windows\System32 au lieu de C:\Windows\SysWOW64 ? Ca ne devrait pas être le cas, mais on ne sait jamais (surtout que tu as bien précisé le flag 32bit)...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 35
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé de ne répondre que maintenant (le mail m'informant de la réponse c'était noyé dans des spams )

    Je confirme que downgrader cette DLL ne suffisait pas ...

    Du coup je sait pas trop comment corriger/contourner le problème . Je cherche, si je trouve une solution autre que "attendre une maj de Ms" j'essayerais de penser à la poster ici ...

    Si non concernant l'installation de la DLL. Suite à de multiple tests, il semblerais* que si cette DLL est dans le dossier d’exécution de l'application (typiquement dans le même dossier que l'exe) alors c'est celle du dossier d’exécution qui est utilisée et non celle du dossier de Windows. Donc remplacer la DLL de Windows n'est pas obligatoire (ce qui est une bonne chose )

    * :
    il semblerait : je n'ai pas poussé mes tests à leur terme car même en remplaçant manuellement la DLL dans le dossier système de Windows (+ enregistrement) le problème continu d'apparaitre. Moins souvent peut être, mais vue que l'apparition du plantage est inconstant c'est difficile d'en être certain :/

  4. #4
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Polack77 Voir le message
    Si non concernant l'installation de la DLL. Suite à de multiple tests, il semblerais* que si cette DLL est dans le dossier d’exécution de l'application (typiquement dans le même dossier que l'exe) alors c'est celle du dossier d’exécution qui est utilisée et non celle du dossier de Windows. Donc remplacer la DLL de Windows n'est pas obligatoire (ce qui est une bonne chose )

    * :
    il semblerait : je n'ai pas poussé mes tests à leur terme car même en remplaçant manuellement la DLL dans le dossier système de Windows (+ enregistrement) le problème continu d'apparaitre. Moins souvent peut être, mais vue que l'apparition du plantage est inconstant c'est difficile d'en être certain :/
    Si MSVBVM60.DLL a besoin d'être enregistrée, alors le fait de placer une autre version de la DLL dans le même dossier qu'un executable ne devrait pas suffire à utiliser cette dernière. (Sinon, c'est un peu le principe même de l'enregistrement qui me paraîtrai douteux... )
    Mais je peux me tromper...

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 35
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Comme je l'ai dit, je n'ai pas poussé mes tests très loin en final vue que cela ne corrigerais rien à mon bug (mais je suis plutôt d'accord avec que tu dis Aniki)

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de ThierryAIM
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    3 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 3 673
    Points : 8 524
    Points
    8 524
    Par défaut
    il manque le flag allowunsafefiles pour autoriser l'installateur a remplacer un fichier système

    Éventuellement aussi le flag promptifolder pour vérifier que l'installateur a bien détecté une version plus récente sur la machine

    Cette réponse un peu tardive pour les ceusses qui tomberaient sur ce sujet
    Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici :
    Toutes les FAQs VB
    Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript
    Les Sources VB6


    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 35
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    OK !

    Merci pour ces infos ça me sera utile un de ces jours
    (bon j'ai pas testé mais vue que tu semble sur de toi, et que ça me parait très cohérent, je valide ^^)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 15h18
  2. [inno setup/is tool] Version d'une dll.
    Par méphistopheles dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 22h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo