|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
j'ai trouvé dans les sources php ce bout de code: Code :
La fonction ci-dessus le fait ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
As-tu testé avant de demander..... ? ^^
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
j'avoue que j'ai la flemme de créer une page test :p bon je vais essayer de faire çà alors |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
j'arrive pas a testé...
j'ai écris çà: Code :
je m'y connais pas trop en manipulation d'image, si quelqu'un peu me donné un coup de pouce |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Ta fonction semble effectuer un bête changement de nom du fichier, pas un enregistrement à proprement parler. C'est une technique fourbe car tu auras effectivement un fichier avec une extension .png mais le type MIME du fichier sera encore JPEG, en réalité. Je te recommande d'utiliser la bibliothèque GD. Cela se fait en 6 lignes de code maximum.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Oui j'ai bien l'impression que sa ne convertis pas mais renome en quelques sorte.
J'ai regardé un peu avec la bibliotheque GD, mais j'y arrive pas trop. J'aurai besoin d'un exemple. Parceque dans leur fonction ils attendent toujours en parametre un fichier, mais je pense pas que mettre "image.jpg" marche, on dirait plutot qu'il faut faire un $fichier = fopen("image.jpg"); j'ai vraiment du mal, et je trouve aucun script php qui fasse cette convertion, pour me basé dessus... dur dur |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Il te faut faire un truc dans ce genre (script simplifié, sans tests de sécurité) :
Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
Ok, je comprend un peu mieux
j'ai juste fait une tite correction: Code :
merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Euh, ouais, désolé pour la coquille
Pour que ça fasse les 6 lignes annoncées, je pense qu'on peut zapper l'appel à la fonction header()
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Mais je peux juste utiliser ton code, pour convertir en PNG ?
Mes membres font un upload, et je veux que cela sauvegarde en PNG leur image. Donc si le formulaire est bien remplir, que c'est bien une image qu'il upload. et bien je converti l'image et insert les données dans la BDD. En gros sa suffit? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com