Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/02/2013, 10h03   #1
FirePrawn
Responsable (X)HTML/CSS

 
Avatar de FirePrawn
 
Homme Sébastien Germez
Ingénieur réalisateur
Inscription : mars 2011
Messages : 2 646
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Sébastien Germez
Âge : 25
Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur réalisateur
Secteur : Industrie

Informations forums :
Inscription : mars 2011
Messages : 2 646
Points : 20 615
Points : 20 615
Par défaut Holla : une bibliothèque JavaScript facilitant l'utilisation des API WebRTC

Oubliez les lourdes API bas niveau de WebRTC
Et gérez vos appels voix et vidéos plus simplement

Les API WebRTC (Real-Time Communications) sont très diverses et variées. Parmi celles-ci le support des appels voix et vidéo est une des fonctionnalités les plus importantes.
Holla est une bibliothèque JavaScript qui facilite énormément l'utilisation des API WebRTC pour ces appels.
En effet les API natives étant relativement bas niveau il peut parfois être compliqué voir barbare de les utiliser. Ce problème est maintenant résolu grâce à Holla !

Holla dispose de deux composants : un composant serveur Node.js et un composant côté client.
Le composant serveur aide à gérer les appels peer-to-peer entre les utilisateurs en utilisant des usernames.
Une fois que les usernames sont enregistrés, l'utilisateur peut envoyer des demandes d'appels voix ou vidéo à d'autres utilisateurs ou encore des messages (de type chat) en utilisant leur username.
L'utilisateur ainsi contacté peut à son tour accepter la requête ou bien la décliner pour ensuite envoyer le flux vidéo dans une balise <video> afin de l'afficher.
Cette bibliothèque est vraiment simple à utiliser et, grâce à WebRTC, permet à n'importe qui de créer son propre "Skype" en quelques minutes !

La démonstration en ligne vous autorise à vous enregistrer pour ensuite passer des appels avec d'autres utilisateurs enregistrés. Cette démonstration vous montre la puissance de Holla ainsi que la simplicité du code.
Bien sûr, c'est une démonstration très simple et elle ne fonctionne que sous Chrome et Firefox (dernières versions). Cela est bien sûr lié au support de WebRTC par les navigateurs.
Vous pouvez consulter le code de la démonstration et le reste des possibilités de la bibliothèque sur GitHub.

Télécharger Holla.

Source : Badassjs.com

Et vous ?

Avez-vous déjà utilisé les API WebRTC ?
Pensez-vous que l'utilisation de la communication en temps réel a un avenir sur le Web ?
__________________
Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez-moi !
Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.
FirePrawn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web