|
|||||||
| Delphi Environnement de développement RAD avec compilateur Natif. Avant de poster -> La FAQ Delphi |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 991 ![]() |
Quelles versions de Delphi avez-vous utilisé en 2012 ?
Si vous utilisez plusieurs versions alors votez pour celle que vous utilisez le plus. Vous pouvez également préciser quelle édition (perso, pro, entreprise, architecte) vous utilisez.
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 183 ![]() |
Actuellement, membre d'une équipe de 3 Dev
- le Développeur Sénior sur RAD Studio XE3 Entreprise - un Développeur A sur C++Builder XE2 Pro - un Développeur B (moi) sur C++Builder XE2 Entreprise - un poste de production de version équipé FinalBuilder + RAD Studio XE2 Entreprise J'espère que lors de l'achat de XE4, nous passerons tous en "RAD Studio Entreprise" pour que l'on puisse être autonome sur nos postes de développement au sujet des Packages Delphi, limitation DataSnap, limitation DBX, limitation IntraWeb
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 140 ![]() |
- Delphi 6 Entreprise (pour les applications non migrées).
- Delphi 2010 architecte. En 2013 : peut-être XE3.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 917 ![]() |
Delphi 2010
mais XE2 depuis quelques semaines (mais j'ai l'impression qu'il est plus lent à la compilation et à l'édition -mais ça je dois pouvoir le résoudre-) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 207 ![]() |
Toujours D3 pro pour la maintenance , je suis un dinosaure
en alternance avec un peu de D7 pro CLX toujours sur une application dinosaure ![]() mes nouvelles applis sont en général D2010 pro (j'ai fais une bêtise lors de l'achat , j'aurais su prendre Entreprise je m'en mord souvent les doigts) et enfin J'ai testé XE2 (sans être convaincu) je pensais migrer XE3 entreprise (je teste actuellement) mais j'attends surtout une version qui permettrait enfin une cross compilation LINUX (incroyable , j'ai des clients demandeurs , mais Embarcadero repousse toujours et portant je me souviens de leur promesse a la sortie de XE !) et maintenant voilà que Shai me Trolle en parlant de XE4 !!! auras-t'on enfin une mouture stable (ou plutôt référence) genre D7 , XE7
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 856 ![]() |
C'est l'année du mobile. Il n'y aura pas de XE4 cette année. Ce que semble confirmer le dernier sujet de J.Colibiri sur Mobile Studio :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Matthieu Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 15 ![]() |
2012 : RAD Studio XE2 Entreprise
2013 : RAD Studio XE3 Entreprise pour être uptodate
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 3 ![]() |
2012:
- Delphi 7 pour les anciennes applications - Delphi XE2 Entreprise pour les applications migrées ![]() 2013: - Delphi XE4 si le financement est accordé par ma direction Pour quelle raison ? Pour rester à jour.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 073 ![]() |
2012: Delphi 7
2013: Delphi XE2 (migration en cours)
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Fred GIROD Inscription : mars 2010 Messages : 25 ![]() |
Delphi 2007
Viens de passer à Delphi XE2 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
J'utilise Delphi 2010 Architect.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Delphi 7 Entreprise (parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, même agée ! Delphi XE2 Pro (parce que finalement, on pourrait changer d'équipe qui gagne )Delphi 2006 Pro (parce que ! )Laza... beeeeeep ![]() ![]() Peut-être... Si le besoin devient nécessité...
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 1 503 ![]() |
XE2 pro, pour la prochaine on verra quand on aura Android / Linux et un peu de visibilité dans l'interface utilisateur privilégiée... (FM, VCL...)
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 31 ![]() |
J'ai toujours des applications qui tournent en Delphi 6 et je ne les changerai pas de sitôt. Sinon, tous les nouveaux produits sont faits en Delphi 2010.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() hamoudi yellouingenieur gene civil Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
j'utilise le rad studio xe2 pour le moment
![]() je pense cette version est la plus bonne, a mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Eric BARBIERDéveloppeur informatique Inscription : mars 2002 Messages : 589 ![]() |
Salut à tous
J'utilise D7pro en usage perso. Côté pro, pour l'instant c'est cobol ![]() Je me tourne de temps à autres vers Lazarus , qui devient une bonne alternative selon le type d'application que l'on veut développer.@+
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Ingénieur retraité Inscription : octobre 2005 Messages : 1 941 ![]() |
Bonjour,
1) Quelles versions de Delphi avez-vous utilisé en 2012 ? J'ai enfin remplacé Delphi 5 Standard par Delphi 6 Entreprise que j'utilise le plus dorénavant. 2) Envisagez-vous de passer à une nouvelle version en 2013 ? Non, pour l'instant je me contente de suivre les critiques bonnes ou mauvaises prononcées au sujet des nouvelles versions. 3) Pour quelle raison ? J'attends maintenant une version optimisée et livrée avec un mode d'emploi complet, simple, et truffé d'exemples efficaces pour faciliter la prise en main. E-ric : Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
![]() Eric BARBIERDéveloppeur informatique Inscription : mars 2002 Messages : 589 ![]() |
Salut
Je vois que Gilbert connaît un peu le monde mainframe, effectivement les release IBM n'ont pas le rythme effréné de celles de Firefox. La stabilité a du bon mais là ça confine à l'immobilisme. Sinon, ma version privilégiée reste D7 pour l'instant même si avec certains projets il peut y avoir des instabilités. @+
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Ingénieur retraité Inscription : octobre 2005 Messages : 1 941 ![]() |
Re-bonjour,
E-ric : Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com