|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un comparatif sur les différents outils de tests qui existent (JUnit, JWebUnit, HttpUnit, Canoo, BadBoy, JMeter, HtmlUnit, JUnitPerf, Grinder, etc etc etc). Je n'en ai pas trouvé sur le net, donc peut etre pourriez vous m'aider?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est une bonne question, j'aimerais bien qu'on ai un tel comparatif.
Qui veux participer à un nouveau projet de comparatif ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 ![]() |
Des tests comparatifs existent mais je pense qu'il faut déjà définir ton besoin : les outils que tu cite regroupent aussi bien des frameworks de test unitaire (il existe aussi des outils de tests, qui vont au delà du framework) que des outils de profiliging.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
J'ai quelques ébauches de matrice de croisement selon les deux axes:
- type d'outils (management des tests, performance, automatisation unitaires ou fonctionnelle) - techno ciblée (Web, java, dotnet...) ainsi que d'autres outils tels que audit de code ou autre mais malheureusement le monde de l'open source bouge bcp trop vite pour prétendre avoir une veille à jour (suffit de voir la fréquence des publications sur opersourcetesting.org) sans oublier que la principale valeur ajouté de ces produits réside dans les modules externes, librairie ou des adaptations spécifiques que l'on fait de ces produits... si un jour j'arrive à trouver un peu de temps (ce qui est loin d'être gagné), j'essayerais de proposer un ou doc de 2-3 pages (même si cela fait déja presque un an que cela me trotte dans la tete...)
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Vous pouvez poster à la suite vos commentaires bruts, avec un peu de bol peut être que quelqu'un fera une synthèse remise en forme...
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai déja réalisé un petit comparatif des outils de tests open source pour Java.
Comment puis-je vous l'envoyer (c'est un .doc et un .xls) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Soit tu peux l'envoyer au resp de la rubrique Java, voir bas de page de : http://java.developpez.com/
Soit tu peux le poster à la suite ici en piece jointe (fait un zip), soit les deux
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Voila les 2 comparatifs que j'ai réalisé ; ils se complètent mutuellement.
Soyez indulgent, je suis étudiante ! Si vous avez le temps de les compléter ou simplement d'en faire une critique... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Merci beaucoup
Qui peux regarder ca ?
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Citation:
lalie.perso
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
En fait si je n'ai pas déja tout traduit, c'est pour une question de temps... Si jamais je trouve le temps pour le faire, je vous transmettrai tout ça...
En attendant, je peux déja vous faire passer les docs que j'ai réalisé sur les outils que j'ai testé réellement. Ils sont assez complets, donc ça peut sans doute vous servir. (et ils sont en fancais!) (J'ai du enlever les images du doc sur Canoo pour réduire la taille) (Le doc sur les outils de tests IHM est en cours d'élaboration) Votre travail sera rendu public ? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Ah oui je suis totalement d'accord !
Et d'autant plus que peut-etre que votre travail me servira également à mon tour ! Et puis il servira aussi à d'autres personnes, car après pas mal de temps de recherche sur le net, très peu de documentation existe à ce sujet. On dirait que très peu de personnes/sociétés utilisent des outils d'automatisation de test. Peut-être que cela n'est pas encore très répandu... Vous pourrez me tenir au courant lorsque votre étude sera terminée et publiée svp ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je chercher aussi un comparatif, mais pour le C/C++. Si vous savez où je peux en trouver un, merci. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 69 ![]() |
Citation:
Salut et merci pour ton document, joli boulot. Je travail actuellement sur l'étude de différents outils de tests d'appli web et je voulais faire une rectification sur tes commentaires au sujet de Calypso. Tu dis que l'outil n'est pas utilisable, or il apporte une grande aide pour la définition des scénario de tests, même s'il génère quelques erreurs dans le fichier XML. Il suffit de le reprendre et de faire quelques corrections, ensuite tout roule. Le seul autre concurrent que je lui ai trouvé est Selenium qui permet aussi d'enregistrer une session de navigation. Mais il ne produit pas d'XML (mais du HTML) et ne s'intègre pas dans des cycles d'automatisations de deploiement (Ant, cruise control, génération automatique de rapports ...). Je voulais faire cette correction car ça m'a fait peur à la lecture de ton document et ça peut servir à d'autres. Si vous avez toujours ce document dans les tiroirs et qu'il n'évolue pas, je peux m'y pencher. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Bonjour,
toute aide est la bienvenue
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
Est ce que le projet avance car il semblerait que je pourrai en avoir rapidement besoin. Je recherche des comparatifs sur des logiciels d'automatisation des tests fonctionnels car c'est le sujet de mon stage. Toute aide serait la bienvenue.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 173 ![]() |
Je dois faire des tests sur des webservices et il m'a été conseillé de le faire avec canoo webtest, est ce possible de faire une telle chose et si c'est pas le cas merci d eme conseiller un outil de test aproprié au services web
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com