|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Sassoun OZKULÉtudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 50 ![]() |
Bonjour tous le monde,
Actuellement en BTS SIO qui a remplacé le BTS IG (option slam = option dev), je voulais avoir quelques avis d'anciens miagiste qui ont fait leurs études dans la région parisienne. On m'a dit que chaque miage avait sa spécialité, je voudrai en savoir un peu plus a ce sujet.. Je voulais savoir aussi si avec un dossier "moyen" il était possible d'être accepté? Enfin, il y a-t-il beaucoup de dev au programme? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis Miagiste (issue d'un BTS IG), malheureusement pas de la région parisienne. Il faut que tu saches que le recrutement dans les MIAGEs est propre à chaque université et que ton dossier peut être accepté dans une MIAGE mais pas dans une autre. Tu appelles quoi par dossier "moyen" ? Second point, les MIAGE ont en effet des spécialités par exemple Nantes est plus tournée banque et Rennes télécom. Enfin niveau dev, il y en a un bon paquet, ça représente 8-12h/semaine facile (je te dis ça de tête) TP-TD compris. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci Pygmy, c'est pas grave t'es Miagiste donc tes conseils me sont tout aussi utiles !
Pour mon dossier, disons qu'avant le bts, j'ai eu un bac es mais au rattrapage. Mais mes deux années de Bts, mes moyennes générales tournent entre 12 et 14. La difficulté du dev est beaucoup plus élevé que lors du BTS ? Enfin après c'est plus le même BTS, avec la nouvelle réforme, on a commencé l'objet dès la première années alors que pour les BTS IG c'était en deuxième année je crois. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 107 ![]() |
Hallo!
Je suis un ancien BTS IG option DEV et je suis en M2 MIAGE à Orsay... J'ai déjà répondu à une question du même type ici : http://www.developpez.net/forums/d13...apres-bts-sio/ Ton BTS SIO est où ? MP moi si tu veux d'autres infos je les posterais ici |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour silverfly!
Ah oui en effet, merci pour le lien ! Je suis à Bagneux (92), pas trop loin d'Orsay justement , mais bon Orsay est réputé pour sa difficulté en maths ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Pour les maths, c'est juste qu'un BTS SIO (ou IG) ne donne pas mais alors pas du tout le niveau en math...
Après, comme je te le dis, si tu as la moindre question, je suis disponible par MP Comme je l'ai dit, normalement tu vas te balader en dev, mais en chier en math... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 11 ![]() |
Je confirme pour les maths.
Après en DEV ça va dépendre ce que tu vas faire. Par exemple à Nantes ils ont pas eu de Dev au 1er semestre, mais pas mal de gestion. Alors que là ou je suis on a mixé les deux. Après je sais pas si vous faites beaucoup de gestion en SIO mais ça représente vraiment pas mal d'heure. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Tous ceux qui ont Miage et qui sont passé par un BTS info me disent que pour les maths c'est chaud
Sinon oui on a beaucoup de gestion, on a même une partie compta! Et le plus étonnant, c'est qu'on a plus d'heures d'éco/droit que de dev Merci de tes conseils |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 835 ![]() |
Bonjour,
Pour avoir fait la MIAGE d'Orsay, je détaillerai la remarque de silverfly Citation:
Depuis que j'ai vu un M2 Miage demander à quoi servait l'étoile dans un "SELECT * from..." , je me dis que si tu as la motivation tu arriveras à passer. Edit : Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9...es_entreprises Sachant que pour Orsay, c'est un mélange de management, d'architecture-urbanisation et de BI.
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Merci pour tes précisions XxArchangexX !
Pour résumer il y a toutes les autres matières pour rattraper les maths ^^ Pour valider son année, il faut avoir une moyenne supérieure à 10? Citation:
Merci pour le lien |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
L3
Algorithmique : ° Aucun pseudo-code, ° Que des arbres, ° Des analyses de complexité, ° Analyse de temps de traitements Statistiques : ° Loi de poisson ° Bernouilli °... Mais en BEAUCOUP plus poussé M1 Probabilités : ° Intégration par parties ° Arbres Recherche Opérationnelle : ° Arbres de décision, ° Théorie des graphs, ° NP-Complet, ° ... Programmation par Contrainte : --plus de intelligence artificielle malheureusement ° Un langage à part entière (du COMET) ° De l'algo M2 Analyse de données : ° Matrices à gogo La partie théorique est tout simplement immonde pour un BTS Aide à la décision : ° Arbres de décision, ° Matrices Voilà des exemples de math en L3/M1/M2 Miage Après, tout cela est compensable avec d'autre matières ° La compta générale, tu devrais t'en sortir venant d'un BTS ° Marketing/Stratégie pareil ° Langue, à toi de savoir parler anglais ° Programmation, du Java pas trop dur ° Reseau, modèle OSI, séries de Fourrier ° SGBD, la partie théorique avec l'algebre relationnel c'est très chiant, mais la partie pratique (SQL et PL/SQL) tu va te balader Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 835 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Ah il y a pas mal de maths quand meme ^^
D'accord, parce que j'avais entendu dire que pour certaine Miage il fallait avoir 12 ou plus pour valider Bon beh il suffit juste d'avoir minimum 7 en maths Mais bon avant tout ça, il faut que je sois pris, et ça c'est loin d'être fait ! Merci à vous deux |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Sauf Aide à la décision, pour ma part c'est une blague, effectivement. Mais quand tu es dedans tu n'as pas cette impression avec les projets dans les autres matières
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Je sais que ce post date mais j'ai reçu une réponse de la Miage de Créteil, et je suis convoqué pour un entretien ce mardi.
Je voulais savoir s'il y avait d'ancien miagiste de créteil afin de me dire comment se déroulait l'entretien.. J'ai entendu dire qu'il y avait des tests techniques, en anglais et en maths..? Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com