IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Publicité Discussion :

Explications sur les régies publicitaires


Sujet :

Publicité

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Sans emploi
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Explications sur les régies publicitaires
    Bonjour,

    Depuis quelques temps, je me lance dans la création de mon site internet. J'ai déjà une bonne idée des connaissances et méthodes à maitriser pour réussir mais il me reste un gros point d'interrogation concernant la publicité.

    Je lis un peu partout qu'on peut générer des revenus plus ou moins conséquents grâce aux pubs sur son site et forcément ça m'intéresse.

    En revanche, il m'est difficile de comprendre concrètement comment procéder.

    De quoi ont besoin les régies publicitaires? D'une adresse mail payPal seulement? un numéro d'immatriculation au registre du commerce? De mon identité? De mon RIB pour recevoir mes paiements?

    En fonction de quoi est-on payé? au clic? à la durée de l'affichage? A sa dimension?
    Puis-je choisir la pub qui sera sur mon site? Sa dimension?

    La régie impose t-elle un cahier des charges à respecter?

    Etc.

    Merci par avance de me faire partager votre savoir en la matière.

    ++

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Bonsoir,

    C'est un mélange de tout ça.

    - Des sociétés (régie publicitaire) proposent des publicités, si tu es intéressés, il y a un code à insérer (paramétrable ou non) et de nos jours c'est pratiquement toujours au clic (il y a pas mal de contrôle sur le multi clic ou des arnaques organisées).

    * Le plus connu est Google Adsense bien sûr. Une recherche Google te donnera la liste.

    - L'autre mode que le clic, c'est la fréquentation du site mais c'est plus rare de trouver ce genre d'offre.

    - Tu peux prospecter toi même, proposer avec un dossier de mettre en place des bandeaux ( donc intérêt de ton site, cible marketing, fréquentation, coût, potentiel de visiteur, potentiel pour l'entreprise ...). Mais trouver des annonceurs, rédiger des contrats et s’assurer du bon fonctionnement n'est pas le plus simple.

    Pour tous les choix la pub peut se faire sur le format vidéo, image, lien.

    Je ne connais pas le paiement mais après une petite lecture c'est souvent avec Paypal, il y a peut être moyen de faire un virement direct sur le compte, mais diffuser ce type de donnée à une société qui gère la publicité de toutes les entreprises, je n'aurais pas trop confiance ^_^°. Attention aux revenus, à étudier mais ils doivent être soumis au FISC je suppose.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Attention, il faut garder à l'esprit que si ton site n'a pas une fréquentation importante, les revenus publicitaires, c'est un peu moins que peanuts...
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  4. #4
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 565
    Points
    61 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par MJanvier Voir le message
    Je lis un peu partout qu'on peut générer des revenus plus ou moins conséquents grâce aux pubs sur son site et forcément ça m'intéresse.
    Tu parles peut être des 0,01% de sites qui font du trafic ?
    On fais grand cas de "tel site" qui à réussi, mais on oublie les millions de sites sans trafic qui tombent dans l'oublie le plus total
    Pas de trafic = pas de revenu pubs.


    De quoi ont besoin les régies publicitaires?
    Un site avec du trafic

    D'une adresse mail payPal seulement? un numéro d'immatriculation au registre du commerce? De mon identité? De mon RIB pour recevoir mes paiements?
    Ca c'est à voir avec les régies ou Google.
    Si tu es en France logiquement c'est au minimum auto entreprise.


    En fonction de quoi est-on payé? au clic? à la durée de l'affichage? A sa dimension?
    Pour les petits sites qui débutent c'est au clic, donc pas de trafic -> pas de clics -> revenus zéro


    Puis-je choisir la pub qui sera sur mon site? Sa dimension?
    Avec certaines régie tu peu , avec adsence non
    Pour les dimensions c'est la notion d'emplacement, les régies proposent des formats et toi tu prends ou pas en créant des emplacements, mais les petits emplacements font pas beaucoup de clics donc pas de revenus.


    La régie impose t-elle un cahier des charges à respecter?
    oui, à voir sur chaque régie, enfin au minimum pas de site illégal et site avec du trafic sinon ça sert à rien. Et aussi il y à généralement un seuil minima de paiement, que beaucoup de petits sites n'atteignent jamais, c'est pourquoi elles ne sont jamais payées.


    Merci par avance de me faire partager votre savoir en la matière.
    Ne met pas la charrue avant les bœufs, fait toi plaisir et fait ton site sans pubs dans un premiers temps, si un jour tu fait parti des 0,01% qui dépassent les 1000 visites / jours installe Google Adsense pour commencer.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Sans emploi
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    D'après une comparaison avec des sites similaire à celui que je voudrais faire, je crois pouvoir atteindre rapidement 350-400 visites quotidiennes, puis passer à 800 et si vraiment ça marche bien 5000 par jour.
    Je ne me représente pas si c'est bien, pour un site mise à jour quotidiennement.

    Les contrats seront-ils re-négociables au fur et à mesure de ma progression?

    Pour ce qui est de google adsense, je n'ai que peu de bons échos d'eux, hormis leur hégémonie. Il est arrivé à mes oreilles qu'ils payent très peu et sont assez pénibles.

    Et d'autre infos sur d'autres régies, contrats, cahier des charges etc seront également très bien accueillies.

  6. #6
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 565
    Points
    61 565
    Par défaut
    D'après une comparaison avec des sites similaire à celui que je voudrais faire, je crois pouvoir atteindre rapidement 350-400 visites quotidiennes, puis passer à 800 et si vraiment ça marche bien 5000 par jour.
    Je ne me représente pas si c'est bien, pour un site mise à jour quotidiennement.
    Je crois que tu ne semble pas comprendre que tant que tu aura pas investi massivement en marketing et en référencement, ce qui peu prendre jusqu'à plusieurs années de travail assidu, voir des budgets très élevés, ton site sera inconnu et fera zéro.



    Les contrats seront-ils re-négociables au fur et à mesure de ma progression?
    A moins d’être un gros site avec plusieurs millions de visiteurs uniques par mois tu ne négocie rien du tout avec les régie, et avec Google personne ne négocie rien.


    Pour ce qui est de google adsense, je n'ai que peu de bons échos d'eux, hormis leur hégémonie. Il est arrivé à mes oreilles qu'ils payent très peu et sont assez pénibles.
    Comme les régies. Il y à trop de sites et pas assez d'annonceurs.
    Google ça leur arrive de payer si tu te fais pas virer et que tu dépasse le seuil. Il y à des régies qui payent jamais.



    Et d'autre infos sur d'autres régies, contrats, cahier des charges etc seront également très bien accueillies.
    Ca n'est pas du tout ça le probleme, tu as un seul probleme, le trafic. Donc au lieu de te poser des questions existentielles sur comment un site que personne ne connais va te rendre riche et célèbre, essaye de bosser sur ton site et ton référencement pour voir si tu arrive à grappiller quelques lecteurs. Si au bout d'un an de travail tu te retrouve avec 20 visites / jours tu comprendra enfin ce que j'essaye de t'expliquer....
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Sans emploi
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Marc, merci pour l'authenticité de ta réponse, elle répond très bien à ma question.

    Riche et célèbre, c'est caricatural... mais explicite. Je suis d'accord.

    J'essaye juste de faire le tri dans les multiples informations de plus ou moins bonne qualité qui me sont parvenues.

    20 visites au bout d'un an... Si ce sont les mêmes personnes, je me sentirai l'égale d'un prof de collège!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [NTFS]explication sur les type de droits
    Par arnolem dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2006, 12h52
  2. Explication sur les licences Windows
    Par winow dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/04/2006, 16h34
  3. Besoin d'explications sur les charset
    Par EGPMS dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2006, 15h38
  4. [RegEx] preg_replace : explications sur les caractères spéciaux
    Par Anduriel dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2005, 21h35
  5. recherches des cours ou des explications sur les algorithmes
    Par Marcus2211 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2002, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo