|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Pauline Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser le package Colander pour faire des formulaires en python. Je l'ai télécharger et mis à la racine de mon projet. Sauf qu'il me le détecte pas ! Quand je tente de lancer le serveur en local, Colander est introuvable... Je sais pas quoi faire, il y a bien les __init__.py, je l'ai téléchargé tel quel de toute façon... Vous auriez une petite idée du soucis ? Merci Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 739 ![]() |
Salut,
Je ne comprends pas trop ce que vous dites mais en supposant que vous avez récupéré le fichier .tar.gz vous l'avez mis "à plat" pour avoir un répertoire nommé "colander-1.0a2". A l'intérieur, se trouve un fichier setup.py. Pour "installer", il faut aller dans le répertoire et taper la commande: "python setup.py install". Cela va installer "colander" dans les packages dits "site-specifics" de l'exécutable python correspondant. Suivant la version de python que vous utilisez, il y a bien sur "plus simple". Mais çà attendra plus d'informations de votre part et indiquez aussi l'OS. Bon courage, - W
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah oui effectivement je l'avais pas installé... Désolée, je débute en python.
Bon par contre après avoir fait l'installe, ça ne fonction toujours pas, j''ai toujours cette erreur : ImportError: No module named colander En fait, j'ai un projet, avec un environnement virtuel. La version de python c'est 2.7.2. Bon même en commande je peux pas importer Colander. Sinon je suis sous Moutain Lion. Merci, désolée si je suis pas super clair, moi même je comprends pas tout. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Que signifient:
"j'ai un projet": un répertoire? "avec un environnement virtuel": un virtualenv python ? - W
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui un répertoire pour le projet et un virtualenv python c'est ça.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
ok, alors il faut rejouer l'installation avec le python du virtualenv.
- W
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Alors ce que j'ai fait :
à partir du terminal, placé dans le répertoire du projet, j'ai utilisé le python du virtualenv pour installer le setup.py de colander. ça donne une commande comme ça : env/bin/python ../colander/setup.py install Ca ne fonctionne toujours pas ! Comment je peux vérifier si l'installation s'est faite correctement ou pas ? Peut être que je le fais pas au bon endroit ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2012 Messages : 7 ![]() |
Citation:
Puis: Code :
De plus la commande te permet de voir la liste des packages et librairies installées. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com