|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 715 ![]() |
Citation:
Toujours sortir un nom "compliqué" comme Ingénieur Conception&Dev, Consultant pour que les gens te demandent ce que tu fais plus exactement. |
|
|
|
10
|
|
|
#22 | |
|
Membre actif
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : juillet 2004 Messages : 125 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#23 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je ne suis pas certifié sur cette machine, si quelqu'un se blesse avec après, je paierais toute ma vie, pourquoi je prendrais le risque?
Autre option: "je répare ta machine, tu viens t'occuper de mon jardin? Après tout, c'est de la bouffe et t'es boucher"....
20
|
|
|
#24 | ||
|
Membre Expert
![]() Aurélien VDCDéveloppeur .NET / Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 971 ![]() |
Citation:
Mais c'est vrai que si le lecteur DVD tombe en panne on appelle bibi Comme dit avant, il y a un écran, ça se branche sur une prise alors c'est de l'informatique ![]() Citation:
|
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre régulier
![]() Yann Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2009 Messages : 37 ![]() |
Citation:
Après c'est sur que le terme ingénieur veut tout dire et rien en même temps. Mais il y a quand même une différence de compétences, en tout cas dans ce que j'ai connu. |
|
|
|
10
|
|
|
#26 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Mon bac +5 a requis 1 mois de stage en tout et pour tout. Par contre, je suis d'accord avec le reste, on n'est pas là pour se tirer la nouille, on a donc inévitablement plus de cours liés aux méthodologies et à l'algorithmique sous de nombreux aspects.
10
|
|
|
#27 |
|
Membre régulier
![]() Yann Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2009 Messages : 37 ![]() |
Arf ^^. Le mien est de 5mois et des brouettes et celui de B+4 était de 6mois (3mois et demi obligatoire).
|
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre Expert
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 175 ![]() |
On m'a toujours dit qu'ingénieur est un métier, pas une formation.
La preuve? Je suis ingénieur, alors que je n'ai jamais ne serait-ce qu'approché d'une école d'ingé. La fac m'a suffit, et encore, j'ai fait un master orienté recherche… Ce qui ne m'a pas empeché d'avoir 13 mois de stages Pour être ingénieur, m'est avis qu'il suffit d'être embauché à ce titre…
31
|
|
|
#29 | ||
|
Membre Expert
![]() Aurélien VDCDéveloppeur .NET / Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 971 ![]() |
Citation:
Citation:
Ou alors certains passent sous le bureau
|
20
|
|
|
#30 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Citation:
"Ingenieur" est un titre, delivre par la CTI. Tu ne peux pas avoir le titre d'ingenieur sans etre diplome d'une ecole reconnue par la CTI. Il y a un socle minimum, comme par exemple le fait d'avoir un niveau correct d'anglais (750 au TOEIC si mes souvenirs sont bons). Sauf erreur de ma part, les ingenieurs representent 8% d'une classe d'age. Par contre, le terme ingenieur accole a n'importe quoi, a commencer par Ingenieur logiciel comme le disent si souvent les SSII, ne definit rien d'officiel, pas plus que Ingenieur machine a cafe ou Ingenieur casse-pied. Et c'est bien cette seconde nomenclature qui est utilisee partout, a tort et a travers, au detriment du titre d'ingenieur. |
|
|
|
10
|
|
|
#31 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 665 ![]() |
Et que dire de la dénomination d'ingénieur financier?
|
|
|
00
|
|
|
#32 | |
|
Membre régulier
Citation:
Il y a quoi de mal à passer sous le bureau ??? Bah oui pour brancher mon alim' à la multiprise bien sur !
|
|
|
|
10
|
|
|
#33 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Dans la mesure où il existe en effet de l'ingéniérie financière (pas toujours ingénieuse, mais la quesion n'est pas là), je ne vois très bien pourquoi il n'y aurait pas d'ingénieur financier.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#34 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 187 ![]() |
Un collègue à été consultant informatique dans une grande banque, il a vu un autre consultant en train de lire le chapitre :
"What is an array ?" d'un livre genre la prog pour les nuls. Alors que normalement les consultants engagés devaient avoir "un bon niveau en c/c++" Après, il y a des charlatants partout, en informatique, dans la vente, dans la construction ... |
|
00
|
|
|
#35 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Y a 10 ans, on avait des "Architectes" de partout... Au point que j'ai vu un Architecte SAN ne pas savoir ce qu'est que le Zoning !! (en gros, c'est un peu comme un développeur C qui ne connait pas printf)
Et je ne parle pas de l'ingénieur système unix, fraîchement sorti d'école, qui ne connaissait pas la commande "pwd" Oui, il y a des charlatans en Informatique et j'en ai trouvé particulièrement au poste de "Chef de Projet". Nom fourre-tout, qui inclut un bon nombre de branleur intellectuel... De vrais chefs de projets, ca existe aussi. Un mec qui sait conduire une réunion, informer ses équipes, planifier correctement l'ensemble et savoir s'épauler sur les bonnes compétences... mais j'en ai vu trop peu en proportion des autres charlots... Le problème d'un charlatan, c'est sa façon de faire croire qu'il sait mais au final, il ne sait pas. Accepter ses faiblesses, son manque de connaissance sur certains points -on n'est pas bon partout... si vous voyez ma programmation, c'est à pleurer de rire -, C'est déjà le début de la rédemption
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
60
|
|
|
#36 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ouaip et de nos jours on a renommé les commerciaux "Ingénieurs d'affaire" pour arrêter de faire fuir les dev qui en ont marre de travailler avec des gens qui sont là que pour vendre un produit quelque soit les ânneries proposées au client. Et ça rassure le client parce qu'il parle au sacro-saint "Ingénieur".
Bref, tout ça pour dire que de nos jours on emploi des mots de partout juste pour nous faire comprendre des sens différents et faire passer la pillule partout. Un malvoyant est, et restera aveugle. 1984 quand tu nous tiens...
|
|
50
|
|
|
#37 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Heu non, une cane jaune n'est pas un aveugle mais c'est un malvoyant.
00
|
|
|
#38 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Et bleue avec des étoiles c'est un maréchal de France
Et rose à poix mauves c'est un clown. bon, ok ==>
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#39 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Mais l'exemple était vraiment mal choisit...tous les aveugles sont malvoyants mais tous les malvoyants ne sont pas aveugles
|
|
|
00
|
|
|
#40 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation: