|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai réalisé un fichier excel qui généré des devis avec une base de prix sur un onglet, mais maintenant je voudrais externaliser la base sur Access (Question de sécurité) et en fonction des choix du commerciales la base lui retourne le prix exacte. en gros il y aura un fichier excel qui fera office d'interface puis une base de donnée sur Access. je voudrais savoir est ce que c'est possible, si oui comment je dois procéder Merci à tous de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sylvain Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
si tu utilises Access pour sécuriser ou fiabiliser tes données, pourquoi ne pas l'utiliser également pour l'interface de saisie/consultation? Personnellement, je ne suis pas pour les liaisons durables Access-Excel Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je suis d'accord avec toi, mais je voudrais dans un premier temps lier la base avec Excel, car actuellement j'ai un fichier excel avec des macros.
puis dans un deuxième temps je vais immigrer pour ta solution ma question sera t il possible de programmer une requête automatique pour que a que chaque fois elle me retourne une valeur qui sera renvoyer à excel en fonction des conditions renseigner par l'utilisateur sur excel. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sylvain Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 735 ![]() |
Citation:
tu souhaites que les modifications des données soient faites sous Access ou sous Excel? Quelle requête, un exemple STP? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
l’idée c'est de mettre en place un fichier excel avec un formulaire:
l'utilisateur sélectionne son choix, une requête sera envoyer a la base sur Access afin de retourner le prix qui complétera le formulaire. ma question je sais pas par ou commencer. pour développer la requête. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com