|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2013 Messages : 4 ![]() |
bonjour tout le monde nouveau sur votre fofo je l'ai parcouru avec le plus grand intérêt mais je ne trouve pas ce que je cherche!!
je vous explique je suis actuellement à la recherche d'un emploi et j'ai une société qui me fait la proposition de salaire suivante pour un CDD de 3 mois 2500 euros de salaire brute avec prime de vacances et la prime de 13eme mois calculé au prorata du temps passé dans l'entreprise la convention collective est celle du syntec, dans cette entreprise ils parlent sur 13.18 mois soit un salaire brut sur cette période de 32950 euros j'ai un bac +5 avec 5 ans d'expériences il me semble que cela fait peu merci de me dire ce que vous en pensez car je me retrouve perdu cordialement olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Tu es à quel endroit ?
Selon que tu es dans Paris ou dans Montcuq, ça fait pas le même effet (pardon ).
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 227 ![]() |
+1 avec le message précédent, cela dépend de ta zone géographique. Pour Paris typiquement, c'est très peu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
je suis du vaucluse j'ai en effet oublié de le dire
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 227 ![]() |
Cela n'engage que moi mais je dirais que cette offre est plutôt dans la fourchette basse (sans être exagérément basse). Après tout dépend du bassin d'emploi en informatique par chez toi. Auras-tu réellement de meilleures opportunités ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
ben quand je regarde il y a de cela 5 ans quand j'ai débuté j'avais 30000 avec la voiture de service et tous mes frais pris en charge donc je me levé le matin et je n'avais aucune dépense à prévoir mais la je n'ai rien de chez rien a part un panier repas et les ik
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Bonjour,
Si tu avais 30K il y a 5 ans, et qu'on te propose 30K aujourd'hui, en incluant les 10% de primes de precarite des CDD, tu peux te douter que c'est peu |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Eric Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
C'est malheureusement ainsi dans le joyeux monde de l'informatique. J'ai 50 ans, 26 ans d'expérience en informatique et les SSII que je contacte en Rhône Alpes (Lyon, Grenoble) m'expliquent toutes que 30 k€ / an c'est limite surpayé, et bien sûr ils ne prennent pas en compte les frais de déplacement (1000 € / mois dans mon cas). La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer en portage salarial, cela me permet de dégager environ 40 k€ / an une fois les frais payés. C'est mieux mais encore loin des 48 k€ / an hors frais que je gagnais en 2007. Il y a 15 ans, on changeait d'employeur pour gagner plus, maintenant on essaye de rester où on est pour ne pas gagner moins. |
|
|
20
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Citation:
Je déséspére de trouver quelque chose sur Grenoble, vu l'aspect surréaliste des salaires (bon, 30 k€ personne n'a osé me le proposer mais 40 oui; bien sur une telle propal a été traitée immédiatement par mon assistante, Mme Aupanier ).. En Espagne, avant la crise mon salaire était bien plus .... Dès la fin de ma mission actuelle je vais tenter Genève (ça me permettra de rentrer au moins une fois en milieu de semaine).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
10
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Citation:
Est-ce que vous savez si c'est specifique a cette region, ou bien si les entreprises rechignent vraiment a embaucher des gens experimentes (attention, je ne m'interesse pas a ce que disent les medias, mais aux situations vecues) ? |
|
|
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Citation:
Le fait est que la pluspart des demandes sur Grenoble concernent l'embarqué, ce qui est assez logique vu que cette ville est le principal pôle microélectronique en France.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
20
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Eric Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 49 ![]() |
D'après ma propre expérience de recherche sur Lyon et Grenoble, mon impression est que le marché est pourri par les SSII dont le but est de faire payer le client un maximum tout en rémunérant le salarié un minimum de manière à faire un max de marge, mais c'est probablement pareil partout, sauf peut-être à Paris où il y a plus d'offres que de personnes disponibles.
De plus, les grosses SSII ont des agences dans beaucoup de villes, et rattachent les salariés à l'agence la plus proche du client afin d'éviter de payer les frais de déplacement, ce qui bien entendu ampute encore le salaire. A la fin des entretiens on me pose systématiquement la question : "Seriez-vous prêt à déménager en cas de recrutement ?" J'imagine donc que les plus jeunes, n'étant pas encore propriétaires de leur logement ont beaucoup moins de réticences à accepter un déménagement même pour une mission de quelques mois. Et comme beaucoup ont besoin de manger, ils acceptent des bas salaires, ce qui casse le marché pour les plus expérimentés. La SSII avec laquelle je travaille actuellement avait fini par m'avouer qu'ils ne prenaient pas l'expérience en compte et qu'ils préféraient un débutant sous-payé. |
|
|
20
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
bonjour tout le monde et merci pour vos réponses
j'ai refusé l'offre plein le cul de se faire exploiter!!! quand j'ai eu la RH et que je lui ai dit vous devez revoir votre copie elle a rigolé au téléphone ben je lui est dit que perso ça proposition me faisait tout sauf rire!!! ils m'ont donc proposé 20 euros de plus en brut la je me suis retenu de lui demander une guitare car même sans savoir en jouer je pense que devant une boulangerie à la pause de midi j'aurais pu me faire 1 euro net par jour!!!!! encore merci et bonne chance à tout le monde pour trouver du taf |
|
|
30
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com