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Langage C++ Discussion :

Erreur de compilation VS2010


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut Erreur de compilation VS2010
    bonjour cher amis,
    actuellement, je travaille sur le développement d'un logiciel de modélisation aléatoire des objets 3D, il s'agit d'une reprise d'un logiciel déjà commencé, j'utilise les bibliothèques opengl et je compile en debug x64 , donc le problème est comme suit :

    quand je compile ma solution il y a aucune erreur ((juste des WARNING)), quand je lance l’exécution, la version obtenue du logiciel n'est pas celle que j'attendais, autrement dit : la version obtenu est incomplète ou il s'agit d'une version antérieur du logiciel parce que ce dernier est en développement depuis des années, par contre ! quand je clique sur l’exécutable généré dans le fichier debug du projet après la compilation cela fonctionne très bien et la version est bonne!!! je galère sérieusement depuis des jours et je trouve pas une solution ! ce que je veux c'est la version donnée par l’exécutable. "projet.exe"
    pour récapituler, le résultat de l’exécution du fichier projet.exe et l’exécution a partir de VS n'est pas la même, pourtant le fichier projet.exe est generé de la compilation du projet , la version censée etre correcte et celle du double clic sur project.exe

    je vous remercie d'avance pour votre attention et une solution serait la bienvenue

  2. #2
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    As-tu fait un "Clean project" ?

    PS : c'est bien mieux quand il n'y AUCUN warning

  3. #3
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    As-tu fait un "Clean project" ?

    PS : c'est bien mieux quand il n'y AUCUN warning

    j'ai le vs en français, donc c'est bien "nettoyer la solution", si c'est bien ça c'est déjà fait, ensuite pour les warning, j'ai pas su tout enlever, il y a celle la que je ne comprend pas :
    Fonctions_Globales_2D.cpp(3854): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    1> C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    merci pour votre réponse quand même ^^

  4. #4
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    La génération a démarré 19/02/2013 14:59:33.
    1>Projet "C:\Users\momo\Desktop\histo_moa\MOA 2011\FINAL_MOA v2011 - Copie\final\moa_v2008.vcxproj" sur le nœud 2 (build cible(s)).
    1>InitializeBuildStatus:
    Création de ".\Debug\moa25.unsuccessfulbuild", car "AlwaysCreate" a été spécifié.
    ClCompile:
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\bin\x86_amd64\CL.exe /c /Zi /nologo /W3 /WX- /Od /D WIN32 /D _DEBUG /D _WINDOWS /D _CRT_SECURE_NO_WARNINGS /D _VC80_UPGRADE=0x0600 /D _MBCS /Gm- /EHsc /RTC1 /MTd /GS /fp:precise /Zc:wchar_t /Zc:forScope /Fo".\Debug/" /Fd".\Debug/vc100.pdb" /FR".\Debug\\" /Gd /TP /errorReport:prompt main.cpp CoordStep.cpp ObjetStep.cpp optimisations.cpp OutilsStep.cpp PrimitivesStep.cpp TypeStep.cpp UnionSphere.cpp Coupe.cpp Fonctions_Globales_2D.cpp Fonctions_Globales_3D.cpp Scene2D_Cercle.cpp Scene2D_Ellipse.cpp Scene2D_Lamelle.cpp Scene2D_Nid_Abeille.cpp Scene2D_Poly.cpp Scene3D_Ellipsoide_Boite.cpp Scene3D_Sphere_Boite.cpp Scene3D_Sphere_Cyl.cpp Aide.cpp apropos.cpp couleurs.cpp fenetre_opengl.cpp fenetre_principale.cpp fonctions_fen_princ.cpp Fichier_STEP.cpp FichierIGES.cpp FichierIGES_Sphere.cpp FichierINP.cpp Arc_De_Cercle.cpp ArcEllipse.cpp Cercle.cpp Ellipse.cpp Fonctions_polygone.cpp Nid_Abeille.cpp PolyArc.cpp Polygone.cpp rectangle.cpp Boite.cpp Cylindre.cpp Ellipsoide.cpp Polyedre.cpp Sphere.cpp Tetraedre.cpp Date.cpp FoncGlob.cpp Fonctions_enregistrer.cpp Matrice.cpp Infoscene.cpp Part.cpp BSpline.cpp CercleInters.cpp Quadra.cpp Segment.cpp Vecteur.cpp Vertex.cpp Ana_Granulometrique.cpp Halfplan.cpp IncAlgo.cpp Scene3D_Polyhedre.cpp Triangle3.cpp /Zm800
    main.cpp
    1>main.cpp(55): warning C4002: trop de paramètres réels pour la macro 'MAKEINTRESOURCEA'
    CoordStep.cpp.
    .
    .

    Coupe.cpp
    Fonctions_Globales_2D.cpp
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(2978): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(2980): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3025): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3028): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3030): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3115): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3117): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3242): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3245): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3248): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3250): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3848): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3851): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3854): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(3856): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(4154): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(4157): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(4160): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fonctions_Globales_2D.cpp(4162): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    Fonctions_Globales_3D.cpp
    Scene2D_Cercle.cpp
    1>Scene2D_Cercle.cpp(262): warning C4267: 'initialisation'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    1>Scene2D_Cercle.cpp(45): warning C4930: 'ArcC a_tmp(void)'*: fonction prototypée non appelée (était-ce la définition de variable souhaitée*?)
    1>Scene2D_Cercle.cpp(47): warning C4930: 'PolyArc p_tmp(void)'*: fonction prototypée non appelée (était-ce la définition de variable souhaitée*?)
    1>Scene2D_Cercle.cpp(765): warning C4267: 'initialisation'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    1>Scene2D_Cercle.cpp(536): warning C4930: 'ArcC a_tmp(void)'*: fonction prototypée non appelée (était-ce la définition de variable souhaitée*?)
    1>Scene2D_Cercle.cpp(559): warning C4101: 'buffer'*: variable locale non référencée
    1>Scene2D_Cercle.cpp(538): warning C4930: 'PolyArc p_tmp(void)'*: fonction prototypée non appelée (était-ce la définition de variable souhaitée*?)
    Scene2D_Ellipse.cpp

    Aide.cpp
    Generating Code...
    Compiling...
    apropos.cpp

    Fichier_STEP.cpp
    1>Fichier_STEP.cpp(53): warning C4101: 'pt2'*: variable locale non référencée
    1>Fichier_STEP.cpp(50): warning C4101: 'fin'*: variable locale non référencée
    1>Fichier_STEP.cpp(61): warning C4101: 'repere1'*: variable locale non référencée
    1>Fichier_STEP.cpp(50): warning C4101: 'deb'*: variable locale non référencée
    1>Fichier_STEP.cpp(358): warning C4101: 't'*: variable locale non référencée
    1>Fichier_STEP.cpp(53): warning C4101: 'pt1'*: variable locale non référencée
    1>Fichier_STEP.cpp(879): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>Fichier_STEP.cpp(2236): warning C4267: 'initialisation'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    FichierIGES.cpp
    1>FichierIGES.cpp(551): warning C4267: 'argument'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    FichierIGES_Sphere.cpp

    1>Fonctions_polygone.cpp(468): warning C4267: 'argument'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    Nid_Abeille.cpp
    PolyArc.cpp
    1>PolyArc.cpp(108): warning C4267: 'return'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    1>PolyArc.cpp(164): warning C4267: 'argument'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    Polygone.cpp
    1>Polygone.cpp(61): warning C4267: 'argument'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    1>Polygone.cpp(223): warning C4101: 'buffer'*: variable locale non référencée
    rectangle.cpp
    Boite.cpp

    Date.cpp
    FoncGlob.cpp
    1>FoncGlob.cpp(206): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>FoncGlob.cpp(231): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>FoncGlob.cpp(237): warning C4267: '='*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    1>FoncGlob.cpp(275): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>FoncGlob.cpp(281): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    1>FoncGlob.cpp(287): warning C4996: 'itoa': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++ conformant name: _itoa. See online help for details.
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\stdlib.h(867)*: voir la déclaration de 'itoa'
    Fonctions_enregistrer.cpp
    Matrice.cpp
    Infoscene.cpp
    Part.cpp
    Ana_Granulometrique.cpp
    Halfplan.cpp
    IncAlgo.cpp
    1>IncAlgo.cpp(94): warning C4267: 'argument'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    1>IncAlgo.cpp(94): warning C4267: 'argument'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    Scene3D_Polyhedre.cpp
    Generating Code...
    Compiling...
    Triangle3.cpp
    Generating Code...
    ResourceCompile:
    C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\bin\rc.exe /D _DEBUG /D _VC80_UPGRADE=0x0600 /l"0x040c" /nologo /fo".\Debug\res.res" res.rc
    ManifestResourceCompile:
    C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\bin\rc.exe /nologo /fo".\Debug\moa_v2011.exe.embed.manifest.res" .\Debug\moa_v2011_manifest.rc
    Link:
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\bin\x86_amd64\link.exe /ERRORREPORTROMPT /OUT:"Debug/moa_v2011.exe" /INCREMENTAL /NOLOGO comctl32.lib opengl32.lib glu32.lib odbc32.lib odbccp32.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib /MANIFEST /ManifestFile:".\Debug\moa_v2011.exe.intermediate.manifest" /MANIFESTUAC:"level='asInvoker' uiAccess='false'" /DEBUG /PDB:".\Debug/moa_v2009.pdb" /SUBSYSTEM:WINDOWS /LARGEADDRESSAWARE /TLBID:1 /DYNAMICBASE:NO /IMPLIB:".\Debug\moa_v2011.lib" /MACHINE:X64 .\Debug\res.res
    .\Debug\moa_v2011.exe.embed.manifest.res
    .\Debug/main.obj
    ...
    ...
    ...
    .\Debug/Vertex.obj
    .\Debug/Ana_Granulometrique.obj
    .\Debug/Halfplan.obj
    .\Debug/IncAlgo.obj
    .\Debug/Scene3D_Polyhedre.obj
    .\Debug/Triangle3.obj
    moa_v2008.vcxproj -> C:\Users\momo\Desktop\histo_moa\MOA 2011\FINAL_MOA v2011 - Copie\final\.\Debug\moa_v2011.exe
    Manifest:
    C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\bin\mt.exe /nologo /verbose /out:".\Debug\moa_v2011.exe.embed.manifest" /manifest .\Debug\moa_v2011.exe.intermediate.manifest
    C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\bin\rc.exe /nologo /fo".\Debug\moa_v2011.exe.embed.manifest.res" .\Debug\moa_v2011_manifest.rc
    LinkEmbedManifest:
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\bin\x86_amd64\link.exe /ERRORREPORTROMPT /OUT:"Debug/moa_v2011.exe" /INCREMENTAL /NOLOGO comctl32.lib opengl32.lib glu32.lib odbc32.lib odbccp32.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib /MANIFEST /ManifestFile:".\Debug\moa_v2011.exe.intermediate.manifest" /MANIFESTUAC:"level='asInvoker' uiAccess='false'" /DEBUG /PDB:".\Debug/moa_v2009.pdb" /SUBSYSTEM:WINDOWS /LARGEADDRESSAWARE /TLBID:1 /DYNAMICBASE:NO /IMPLIB:".\Debug\moa_v2011.lib" /MACHINE:X64 .\Debug\res.res
    .\Debug\moa_v2011.exe.embed.manifest.res
    .\Debug/main.obj
    .\Debug/CoordStep.obj
    .\Debug/ObjetStep.obj
    ...
    ...
    ...
    .\Debug/Scene3D_Polyhedre.obj
    .\Debug/Triangle3.obj
    moa_v2008.vcxproj -> C:\Users\momo\Desktop\histo_moa\MOA 2011\FINAL_MOA v2011 - Copie\final\.\Debug\moa_v2011.exe
    BscMake:
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\bin\bscmake.exe /nologo /o"Debug/moa_v2009.bsc" .\Debug\main.sbr .\Debug\CoordStep.sbr .\Debug\ObjetStep.sbr .\Debug\optimisations.sbr .\Debug\OutilsStep.sbr .\Debug\PrimitivesStep.sbr .\Debug\TypeStep.sbr .\Debug\UnionSphere.sbr .\Debug\Coupe.sbr .\Debug\Fonctions_Globales_2D.sbr .\Debug\Fonctions_Globales_3D.sbr .\Debug\Scene2D_Cercle.sbr .\Debug\Scene2D_Ellipse.sbr .\Debug\Scene2D_Lamelle.sbr .\Debug\Scene2D_Nid_Abeille.sbr .\Debug\Scene2D_Poly.sbr .\Debug\Scene3D_Ellipsoide_Boite.sbr .\Debug\Scene3D_Sphere_Boite.sbr .\Debug\Scene3D_Sphere_Cyl.sbr .\Debug\Aide.sbr .\Debug\apropos.sbr .\Debug\couleurs.sbr .\Debug\fenetre_opengl.sbr .\Debug\fenetre_principale.sbr .\Debug\fonctions_fen_princ.sbr .\Debug\Fichier_STEP.sbr .\Debug\FichierIGES.sbr .\Debug\FichierIGES_Sphere.sbr .\Debug\FichierINP.sbr .\Debug\Arc_De_Cercle.sbr .\Debug\ArcEllipse.sbr .\Debug\Cercle.sbr .\Debug\Ellipse.sbr .\Debug\Fonctions_polygone.sbr .\Debug\Nid_Abeille.sbr .\Debug\PolyArc.sbr .\Debug\Polygone.sbr .\Debug\rectangle.sbr .\Debug\Boite.sbr .\Debug\Cylindre.sbr .\Debug\Ellipsoide.sbr .\Debug\Polyedre.sbr .\Debug\Sphere.sbr .\Debug\Tetraedre.sbr .\Debug\Date.sbr .\Debug\FoncGlob.sbr .\Debug\Fonctions_enregistrer.sbr .\Debug\Matrice.sbr .\Debug\Infoscene.sbr .\Debug\Part.sbr .\Debug\BSpline.sbr .\Debug\CercleInters.sbr .\Debug\Quadra.sbr .\Debug\Segment.sbr .\Debug\Vecteur.sbr .\Debug\Vertex.sbr .\Debug\Ana_Granulometrique.sbr .\Debug\Halfplan.sbr .\Debug\IncAlgo.sbr .\Debug\Scene3D_Polyhedre.sbr .\Debug\Triangle3.sbr
    FinalizeBuildStatus:
    Suppression du fichier ".\Debug\moa25.unsuccessfulbuild".
    Mise à jour de l'horodatage ".\Debug\moa25.lastbuildstate".
    1>Génération du projet "C:\Users\momo\Desktop\histo_moa\MOA 2011\FINAL_MOA v2011 - Copie\final\moa_v2008.vcxproj" terminée (build cible(s)).

    La génération a réussi.

    Temps écoulé 00:02:47.62

    voila, c'est les messages de la compilation

  5. #5
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    Salut,

    De manière générale, lorsque le compilateur se fend d'un avertissement, il y a très largement intérêt à faire en sorte de le prendre en compte afin de le corriger.

    La première série d'avertissement (ceux relatifs à itoa) est "simplement" du à une c...rie de la part de microsoft, qui tente d'imposer l'utilisation de sa fonction (non standard !! ) _itoa qui est soit disant plus sécurisante à l'usage.

    Cet avertissement peut etre désactivé en ajoutant l'option /D_SCL_SECURE_NO_WARNINGS dans les options de compilation
    Les avertissements du genre de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    warning C4101: 'nom'*: variable locale non référencée
    t'indiquent que tu as déclaré une variable qui n'est jamais utilisée...

    De là à se poser la question de l'utilité de cette variable, il n'y a qu'un pas

    Les avertissement du genre de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    warning C4930: 'ArcC unNom(void)'*: fonction prototypée non appelée (était-ce la définition de variable souhaitée*?)
    t'indiquent que tu es sans doute tombé dans le piège d'une déclaration de fonction interne à une fonction

    Si tu voulais déclarer une variable du type indiqué, tu devrais utiliser le code
    Les avertissements du genre de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    warning C4267: 'initialisation'*: conversion de 'size_t' en 'int', perte possible de données
    t'indique que tu essaye de convertir implicitement un size_t (qui est de toutes manières non signé, soit unsigned int soit unsigned long (long) ) en une valeur signée de type int, et que tu risques de perdre une partie de la valeur en ce faisant.

    Tu devrais donc essayer d'utiliser le type size_t au lieu du type int

    La prise en compte de ces avertissements ne résoudra sans doute pas ton problème, mais elle ne pourra qu'améliorer la qualité de ton code... A toi de décider ce que tu en fais
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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  6. #6
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    merci pour votre réponse, je suis fatigué pour essayer de reparer tout ça a cette heure ci , je vous tiendrai au courant dés demain

  7. #7
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    La première série d'avertissement (ceux relatifs à itoa) est "simplement" du à une c...rie de la part de microsoft, qui tente d'imposer l'utilisation de sa fonction (non standard !! ) _itoa qui est soit disant plus sécurisante à l'usage.
    itoa n'a pas l'air non plus d'être standard, quant aux versions plus sécurisées, elles sont suffixées par _s.

  8. #8
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    resalut

    merci encore parce que jai reussi a reduire quleques WARNINGS , mais il y en a qui persiste encore comme le "iota" ,peut etre que je l'ai mal placé dans le paneau de configuration "proprietes--> C\C++--> préprocesseur-->définition préprocesseur",
    ensuite pour l'erreur de : warning C4267: 'argument'/ 'return' : conversion de 'size_t'..., j'ai pas pu l'enlever egalement, je sais seulement que c'est a cause du passage du x32 au x64 ou les valeurs non pas les meme significations, mais la parcontre il ne s'agit pas de changer int par size_t tout simplement mais c'est des classes prédefini avec le int et un size_t change la donne pour la classe
    l'exemple est la :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Polygone::Polygone(int taille,vector<Vertex> vec): ObjetGraphique(),nbVertex(0),pVertex(NULL)
    {
    	Vertex *tabPoints;
    	tabPoints= new Vertex[taille];
    	for(int i=0;i<taille;i++){
    		tabPoints[i]=vec[i];
    	}
     
     
    	this->Dimensionner(vec.size(),tabPoints);
    }

    par ailleurs, pour le probleme de l'executable projet.exe qui ne donne pas le meme interface que l'execution sous VS , je viens de verfier les algorithmes de remplissage de mon logiciel et je vois que cette partie a bien etait conserver des deux cotés, ce qui change en faite ces les champs de parametre qui doivent etre préremplie par defaut, mais c'est pas le cas,

    ps : le logiciel est un modeleur d'objet 3D, au lancement, il doit y avoir des valeurs par defaut juste pour essayer, quand je double clique sur le .exe generé dans le fichier debug ça marche, mais l'execution sous VS efface ces valeurs n'existe pas et vous devez les remplir pour générer la premiere fois,
    est ce que ce peut etre en lien avec les WARNINGs?

  9. #9
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    Citation Envoyé par smh25 Voir le message
    resalut

    merci encore parce que jai reussi a reduire quleques WARNINGS , mais il y en a qui persiste encore comme le "iota" ,peut etre que je l'ai mal placé dans le paneau de configuration "proprietes--> C\C++--> préprocesseur-->définition préprocesseur",
    ensuite pour l'erreur de : warning C4267: 'argument'/ 'return' : conversion de 'size_t'..., j'ai pas pu l'enlever egalement, je sais seulement que c'est a cause du passage du x32 au x64 ou les valeurs non pas les meme significations, mais la parcontre il ne s'agit pas de changer int par size_t tout simplement mais c'est des classes prédefini avec le int et un size_t change la donne pour la classe
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    Polygone::Polygone(int taille,vector<Vertex> vec): ObjetGraphique(),nbVertex(0),pVertex(NULL)
    {
    	Vertex *tabPoints;
    	tabPoints= new Vertex[taille];
    	for(int i=0;i<taille;i++){
    		tabPoints[i]=vec[i];
    	}
     
     
    	this->Dimensionner(vec.size(),tabPoints);
    }
    En fait, taille, nbVertex et i pourraient parfaitement (devraient ) être des size_t et non des int:

    Une taille ou un nombre de vertex ne pourra jamais être négative, il n'y a donc absolument aucune raison de placer une limite arbitraire due à la fourchette de valeurs admises avec les valeur numériques signées

    En utilisant size_t, tu aurais la certitude que la seule limite à laquelle tu seras confronté est celle... des valeurs représentables sur ton système
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
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  10. #10
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    probléme reglé , mais le probleme ne parvient pas des warning biensur, mais d'une erreur dans le code concernant le fichier de configuration.dat ^^, j'ai oublié de réecrir apres la cloture de ce fichier, ce qui est necessaire aprés le close() .
    concernat les warning, je vous deconseille sincerment d'aller remplatcer les int par des size _t afin d'eviter les pertes de donneés, ce n'est rien qu'une perte de temps, dans mon cas personnellement, je ne peu meme pas car j'utilise l'openGl, la ou tout est déclaré en int biensur, donc va falloir écrire aux proprio de ce bijoux afin de nous produir un autre bijou mais qui arrange microsoft en meme temps

    un grand merci a tout le monde et a bientot

+ Répondre à la discussion
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