|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à générer des snapshots d'url à la volée (des screenshots des pages d'accueil). J'ai trouvé un site qui le permet mais je voudrais pouvoir le faire à partir de mon serveur. Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Presque
Le problème bien sur c'est que c'est un outil qui n'est pas libre, pas automatique, sous windows et qui plus est en ActiveX, ca fait trop pour mon serveur debian...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Vas sur ce lien : http://phpclasses.100pour100net.com/...ckage/918.html
Je pense qu'il fera l'affaire.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
Bien vu mais....
Ca utilise HyperSnap (logiciel payant) sous Windows pour fonctionner... Mais ! J'ai trouvé la solution en suivant quelques liens en partant de cette page . C'est un peu bidouille puisque on utilise d'abord un logiciel qui converti en .ps et ensuite un autre du .ps vers un jpg. Mais ça à l'air de voiloir fonctionner, voici le fichier bash : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Autant pour moi, ce n'est pas terrible du tout. html2ps ne gere pas du tout le css et ça fait donc des trucs pas beau...
Donc je suis toujours à votre écoute |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Juste une idée en passant : y'a pas moyen de demander à Firefox ou autre d'imprimer la page en PDF (ou autre) ? À partir de là, il doit bien y avoir moyen de convertir en image.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Bon me revoilà avec la solution pour ceux que ça interesse.
Cela fonctionne completement en automatique, voici le procedé :
![]() Heureusement il y a un chti gars qui à programmer les points 1 à 5 (http://www.boutell.com/webthumb/), je n'ai eu qu'a faire le point 6 et 7. Merci à tous ceux qui se sont creuser la tête pour m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 84 ![]() |
Citation:
je cherchais à faire la même chose pour les résultats de mon moteur de recherche interne. vous pouvez lire la démarche (pas finie) sur ce lien : http://forum.macbidouille.com/index....owtopic=168250 on a envisagé la solution python (que je connais pas, on a le script mais je le pige pas...) et aussi la solution ligne de commande sur serveur linux vers un mac G5 qui gère les copies d'écran en lignes de commandes... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com