Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Projets
Projets Présentation de vos projets, et demandes de recrutements
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/02/2013, 18h51   #1
Icoba
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Projet 2D action à la recherche d'un programmeur

Bonjour à tous !

Je suis un infographiste de 23 ans attiré depuis longtemps par la scène "indie" du jeu vidéo.
Je trouve enfin le temps de me consacrer à un petit projet de jeu en 2D pour PC.

Le jeu sera une sorte de running game axé scoring en vue de coté horizontal (voir prototype graphique plus bas).
Le but étant de ne pas se faire ralentir au point de toucher le bord gauche de l'écran. Le joueur contrôle une voiture
et doit se frayer un passage en évitant les obstacles sur la route et en explosant les véhicules plus petits que lui
et ainsi récolter des points. Plusieurs modes de jeu, niveaux, défis et beaucoup d'éléments de gameplay pour rendre le jeu plus dur
(voies à sens inverse, chemins de fer, etc.) sont au programme.

Voila pour le jeu dans les grandes lignes.
Je m'occupe de tout le visuel, le contenu graphique étant une partie conséquente du développement.
Je ne connais rien en programmation et :

Je cherche donc un programmeur amateur ayant du temps libre à accorder à la création d'un jeu, le but final
optimal étant de le vendre. Les idées de gameplay et autres pourront émaner des deux cotés bien sûr,
je cherche un partenaire, pas un employé.

Le but à très court terme est de faire un prototype "maniable" afin de dégrossir les bonnes et les mauvaises idées de gameplay
et de contrôle et de voir le potentiel pratique de l'idée générale, ça évitera de se lancer dans une usine à gaz.

Voila voila ! N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions.

"Mockup" : Le joueur contrôle la décapotable noir sur la gauche.
Icoba est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/02/2013, 11h43   #2
Dabou Master
Membre émérite

Homme
Graphiste 3D auto-didacte
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Graphiste 3D auto-didacte

Informations forums :
Salut,

On en est malheureusement un peu tous là, des programmeurs qui cherchent des graphistes pour leurs projets et des graphistes qui cherchent des programmeurs pour les leurs. Tout ce que je peux dire c'est qu'il vaut mieux être prêt à sacrifier tout le boulot déjà accompli jusqu'à maintenant pour partir sur quelque chose de complètement différent (être prêt, pas le faire).
L'idéal c'est quand même de créer l'essence même du concept avec le partenaire parce qu'on ne se rend pas compte, mais on impose souvent une partie du projet alors que ce n'est pas normal.
Bon ça c'est qu'une sorte de morale à deux balles, après tout c'est bien de la présentation de projet et il s'avère que certaines personnes préfèrent intégrer un projet déjà existant et sur lequel on ne pourra pas vraiment revenir, mais il faut aussi penser que plein de gens veulent imposer aussi leur propre idée d'un jeu même si le concept n'émane pas d'eux, quitte à le déformer complètement.

Je te souhaite néanmoins de trouver ce que tu recherches, bon courage à toi.
Vieux 19/02/2013, 13h58   #3
OuiOuiDidou
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Coucou

Moi perso, j'aime bien ton style !

Je pense que tu devrais préciser quelques considération technique (cela dit, si tu es 100% graphiste, tu n'y connais ptet rien ....)

Plateforme PC mais PC uniquement ?
Tu vois plutôt ça jouable dans un navigateur ? Un client a télécharger ? Une préférence pour un langage ?
Le produit sera open source ou pas ?
Tu compte le porter sur mobile ?
...
Ou si tu n'y connais rien de rien (ce n'est pas une critique, chacun son boulot....), précise alors que le développeur est 100% libre des outils choisi.

Bon courage dans ta recherche.
OuiOuiDidou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2013, 23h22   #4
Icoba
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci à vous deux pour vos encouragements !

Citation:
Envoyé par OuiOuiDidou Voir le message
Coucou
Plateforme PC mais PC uniquement ?
Tu vois plutôt ça jouable dans un navigateur ? Un client a télécharger ? Une préférence pour un langage ?
Le produit sera open source ou pas ?
Tu compte le porter sur mobile ?
...
Ou si tu n'y connais rien de rien (ce n'est pas une critique, chacun son boulot....), précise alors que le développeur est 100% libre des outils choisi.

Bon courage dans ta recherche.
Un client PC c'est ce qui me parait le plus simple pour l'instant, je n'ai rien contre les consoles à boutons, mais les appareils tactiles ne conviendrait pas à l'idée que je me fait d'un "bon contrôle". Concernant l'open source je n'ai pas encore d'avis sur la question, et les outils choisis m'importent peu également !
Icoba est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2013, 16h50   #5
lukadev0
Invité de passage

Homme Luka dev
Détails du profil
Nom : Homme Luka dev

Informations forums :
Par défaut intéressé

Salut!

Je suis intéressé par ton projet.Je suis un programmeur C/C++ qui a pas mal d’expérience dans le monde des jeux vidéos...
ça ferai un grand plaisir de travailler avec toi!

Si tu est encore en recherche d'un programmeur,bah,MP-moi ou contacte-moi sur l'email: lukadev0@gmail.com.
lukadev0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/02/2013, 02h24   #6
lukadev0
Invité de passage

Homme Luka dev
Détails du profil
Nom : Homme Luka dev

Informations forums :
Par défaut reponse MP

Je crois que tu as reçu mon MP parce-que je ne le vois pas sur mes messages envoyés...sinon donne-moi ton e-mail!
lukadev0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/02/2013, 12h17   #7
zecreator
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via AIM à zecreator Envoyer un message via MSN à zecreator Envoyer un message via Yahoo à zecreator
Je suis développeur pro. J'ai un peu de temps, et je pense que ce type de jeu pourrais très bien ce développer pour PC et pour appareils Android sans trop de problème.

J'utilise beaucoup Java, qui a l'avantage de tourner sur toutes les ordinateurs (PC, Mac, Linux...) sans avoir à recompiler l'appli. Et Java, c'est aussi utilisé pour le dev Android, donc très peu de retouche pour que ça fonctionne aussi sur mobile.

Si tu es intéressé...
Vieux 16/03/2013, 12h09   #8
Matthieu76
Invité régulier

Homme Matthieu
Détails du profil
Nom : Homme Matthieu

Informations forums :
Par défaut ok

Contacte-moi si tu veux un programmeur
mon adresse: matthieu.hernandez@laposte.net
Matthieu76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.

Partenaires

Hébergement Web