|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis un infographiste de 23 ans attiré depuis longtemps par la scène "indie" du jeu vidéo. Je trouve enfin le temps de me consacrer à un petit projet de jeu en 2D pour PC. Le jeu sera une sorte de running game axé scoring en vue de coté horizontal (voir prototype graphique plus bas). Le but étant de ne pas se faire ralentir au point de toucher le bord gauche de l'écran. Le joueur contrôle une voiture et doit se frayer un passage en évitant les obstacles sur la route et en explosant les véhicules plus petits que lui et ainsi récolter des points. Plusieurs modes de jeu, niveaux, défis et beaucoup d'éléments de gameplay pour rendre le jeu plus dur (voies à sens inverse, chemins de fer, etc.) sont au programme. Voila pour le jeu dans les grandes lignes. Je m'occupe de tout le visuel, le contenu graphique étant une partie conséquente du développement. Je ne connais rien en programmation et : Je cherche donc un programmeur amateur ayant du temps libre à accorder à la création d'un jeu, le but final optimal étant de le vendre. Les idées de gameplay et autres pourront émaner des deux cotés bien sûr, je cherche un partenaire, pas un employé. Le but à très court terme est de faire un prototype "maniable" afin de dégrossir les bonnes et les mauvaises idées de gameplay et de contrôle et de voir le potentiel pratique de l'idée générale, ça évitera de se lancer dans une usine à gaz. Voila voila ! N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions. ![]() "Mockup" : Le joueur contrôle la décapotable noir sur la gauche. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Graphiste 3D auto-didacte Inscription : février 2012 Messages : 360 ![]() |
Salut,
On en est malheureusement un peu tous là, des programmeurs qui cherchent des graphistes pour leurs projets et des graphistes qui cherchent des programmeurs pour les leurs. Tout ce que je peux dire c'est qu'il vaut mieux être prêt à sacrifier tout le boulot déjà accompli jusqu'à maintenant pour partir sur quelque chose de complètement différent (être prêt, pas le faire). L'idéal c'est quand même de créer l'essence même du concept avec le partenaire parce qu'on ne se rend pas compte, mais on impose souvent une partie du projet alors que ce n'est pas normal. Bon ça c'est qu'une sorte de morale à deux balles, après tout c'est bien de la présentation de projet et il s'avère que certaines personnes préfèrent intégrer un projet déjà existant et sur lequel on ne pourra pas vraiment revenir, mais il faut aussi penser que plein de gens veulent imposer aussi leur propre idée d'un jeu même si le concept n'émane pas d'eux, quitte à le déformer complètement. Je te souhaite néanmoins de trouver ce que tu recherches, bon courage à toi.
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 51 ![]() |
Coucou
Moi perso, j'aime bien ton style ! Je pense que tu devrais préciser quelques considération technique (cela dit, si tu es 100% graphiste, tu n'y connais ptet rien ....) Plateforme PC mais PC uniquement ? Tu vois plutôt ça jouable dans un navigateur ? Un client a télécharger ? Une préférence pour un langage ? Le produit sera open source ou pas ? Tu compte le porter sur mobile ? ... Ou si tu n'y connais rien de rien (ce n'est pas une critique, chacun son boulot....), précise alors que le développeur est 100% libre des outils choisi. Bon courage dans ta recherche. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
Merci à vous deux pour vos encouragements !
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Luka devInscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
Salut!
Je suis intéressé par ton projet.Je suis un programmeur C/C++ qui a pas mal d’expérience dans le monde des jeux vidéos... ça ferai un grand plaisir de travailler avec toi! Si tu est encore en recherche d'un programmeur,bah,MP-moi ou contacte-moi sur l'email: lukadev0@gmail.com. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Luka devInscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
Je crois que tu as reçu mon MP parce-que je ne le vois pas sur mes messages envoyés...sinon donne-moi ton e-mail!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Je suis développeur pro. J'ai un peu de temps, et je pense que ce type de jeu pourrais très bien ce développer pour PC et pour appareils Android sans trop de problème.
J'utilise beaucoup Java, qui a l'avantage de tourner sur toutes les ordinateurs (PC, Mac, Linux...) sans avoir à recompiler l'appli. Et Java, c'est aussi utilisé pour le dev Android, donc très peu de retouche pour que ça fonctionne aussi sur mobile. Si tu es intéressé...
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Matthieu Inscription : mars 2013 Messages : 6 ![]() |
Contacte-moi si tu veux un programmeur
mon adresse: matthieu.hernandez@laposte.net |
|
|