Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Projets
Projets Présentation de vos projets, et demandes de recrutements
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/02/2013, 18h51   #1
Icoba
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Projet 2D action à la recherche d'un programmeur

Bonjour à tous !

Je suis un infographiste de 23 ans attiré depuis longtemps par la scène "indie" du jeu vidéo.
Je trouve enfin le temps de me consacrer à un petit projet de jeu en 2D pour PC.

Le jeu sera une sorte de running game axé scoring en vue de coté horizontal (voir prototype graphique plus bas).
Le but étant de ne pas se faire ralentir au point de toucher le bord gauche de l'écran. Le joueur contrôle une voiture
et doit se frayer un passage en évitant les obstacles sur la route et en explosant les véhicules plus petits que lui
et ainsi récolter des points. Plusieurs modes de jeu, niveaux, défis et beaucoup d'éléments de gameplay pour rendre le jeu plus dur
(voies à sens inverse, chemins de fer, etc.) sont au programme.

Voila pour le jeu dans les grandes lignes.
Je m'occupe de tout le visuel, le contenu graphique étant une partie conséquente du développement.
Je ne connais rien en programmation et :

Je cherche donc un programmeur amateur ayant du temps libre à accorder à la création d'un jeu, le but final
optimal étant de le vendre. Les idées de gameplay et autres pourront émaner des deux cotés bien sûr,
je cherche un partenaire, pas un employé.

Le but à très court terme est de faire un prototype "maniable" afin de dégrossir les bonnes et les mauvaises idées de gameplay
et de contrôle et de voir le potentiel pratique de l'idée générale, ça évitera de se lancer dans une usine à gaz.