IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

LibreOffice 7.2 Community est disponible avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #61
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Bonjour,

    Pourquoi l'appeler dans le titre "LibreOffice Évolution 5.1.4" alors que ce n'est pas son nom il me semble, mais plutôt "LibreOffice 5.1.4" tout simplement ?

    Merci

  2. #62
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Hello,

    @Etre_Libre: La version dite "Évolution" contient de nouvelles fonctionnalités (pas complétement stabilisées) par rapport à la version "Stable".
    La branche "stable" est le 5.0.6, la branche évolution étant maintenant à la 5.1.4.

    a++

  3. #63
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Cela me surprend car sur le site on lit que c'est la version "fresh" et je n'ai jamais lu le terme "Evolution" dans leur logiciel...

    Je suis curieux mais : c'est une traduction non officielle ?

  4. #64
    Membre habitué Avatar de DenisHen
    Homme Profil pro
    Dessinateur / projeteur
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur / projeteur
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 384
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    J'ouvre ce vieux sujet pour une petite question.

    Quel est le choix le plus judicieux entre AOO et LibO pour quelqu'un qui est issu de windows, Office et VBA. Je suis sous windows, pour l'instant.

    En effet, depuis que j'ai un RaspBerry Pi3, je compte compte passer sous Linux très prochainement...

    Un seul point me bloque, pas d’équivalent d'AutoCAD avec du Lisp...

    Mais le temps joue pour le Libre...
    Windows 7, 8 et 10 / Debian / RaspBian / AutoCAD 3D 2023

    Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
    Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
    La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
    Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse. (Moi)
    Un clavier azerty en vaut deux (developpez.net).

  5. #65
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    AOO ou LibO ? C'est presque une question troll, mais je me permets de donner mon avis.

    C'est peut-être parce que je les fréquentes plus, mais il me semble que LibO est plus réactif. En plus, pour le moment, AOO a une licence qui ne lui permet pas de récupérer les progrès de LibO alors que LibO peut récupérer les progrès de AOO. LibO progresse beaucoup plus vite, il a certes perdu le nom d'OpenOffice, mais il a conservé les principaux développeurs d'OpenOffice.org . Certains bons, et pas des moindres, sont restés chez OpenOffice.org lorsque sun a été racheté par Oracle, mais pas les équipes qui menaient le bateau. La cassure a eu lieu à cause du changement de politique imposé par Oracle.

    Et si tu comptes passer sous Linux, tu auras LibreOffice dans les distributions.
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  6. #66
    Membre habitué Avatar de RaphaelG
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 94
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut AOO ou LO ?
    +1 avec Troumad. LO est intégré à pratiquement toutes les distrib Linux mais pas AOO qu'on ne trouve pas dans les dépots de Debian ni dans ceux de RHEL/Fedora/CentOS.
    A l'URL https://www.openoffice.org/fr/ tu vas trouver des .deb et des .rpm pour installer AOO mais étant décorrélés de ta distrib ca pourrait créer des problèmes de cohérence de paquet.
    Et si tu as un distrib un peu plus exotique que celles acceptant deb et rpm, il va falloir que tu downloades les sources de AOO et que tu les recompiles. Nettement plus compliqués !

    Moi perso, malgré le fait que j'ai été un utilisateur de la 1ère heure de StarOffice/OOo, j'ai basculé depuis longtemps sur LibreOffice parce que c'est plus simple à installer sur ma distrib.
    IMHO, you should RTFM ASAP. IHTH.

  7. #67
    Membre habitué Avatar de DenisHen
    Homme Profil pro
    Dessinateur / projeteur
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur / projeteur
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 384
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, vous avez très bien répondu à mon interrogation, c'est exactement ce que je voulais savoir...

    Merci encore...
    Windows 7, 8 et 10 / Debian / RaspBian / AutoCAD 3D 2023

    Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
    Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
    La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
    Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse. (Moi)
    Un clavier azerty en vaut deux (developpez.net).

  8. #68
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    Citation Envoyé par RaphaelG Voir le message
    Moi perso, malgré le fait que j'ai été un utilisateur de la 1ère heure de StarOffice/OOo, j'ai basculé depuis longtemps sur LibreOffice
    Ça n'a pas été un basculement : tu as juste suivit l'équipe de développement.
    À moins que le basculement, est celui du nom ! OOo est devenu LibO.
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  9. #69
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Au fait pourquoi ils ne fusionnent pas une bonne fois pour toute ?

    Parce que là ça me semble clair que LibreOffice avance le plus (en plus OOo est resté mort pendant un certain temps) et ça fait 2 équipes de développement...

  10. #70
    Membre habitué Avatar de RaphaelG
    Homme Profil pro
    Amateur
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 94
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    @troumad :
    Si tu veux mais de mon point de vue, Apache Open Office est la continuité "officielle" de OpenOffice.org (en tout cas la continuation voulue par Oracle) alors que je considère Libre Office comme un fork de AOO.

    @Etre_Libre :
    C'est le lot de tout grand projet Open Source de subir un fork.
    IMHO, you should RTFM ASAP. IHTH.

  11. #71
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 609
    Points
    58 609
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    @RaphaelG
    Les deux peuvent être considérés comme des forks.
    Initialement, Oracle avait créé OpenOffice, mais vu comme la communauté du libre réagissée, ils ont cédé leur version à la fondation Apache.
    Donc Apache et Document Foundation ont tous les deux des forks d'OpenOffice.org.

    Cdlt.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  12. #72
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    Cela me surprend car sur le site on lit que c'est la version "fresh" et je n'ai jamais lu le terme "Evolution" dans leur logiciel...

    Je suis curieux mais : c'est une traduction non officielle ?
    Avec un peu de retard "Evolution" me semble être une traduction officielle trouvée sur les pages françaises du projet.

    Version stable https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/
    Version évolution https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/

  13. #73
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Très bien merci, je comprends mieux

    Je n'avais jamais vu ce nom car sur le site de LibreOffice ça me met tout en anglais, donc je n'avais que "fresh" et idem une fois la version installée, pas de trace de ça.

  14. #74
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    Je transmets :
    Bonjour,

    The Document Foundation vient d'annoncer la publication de LibreOffice 5.2.0 et 5.1.5
    L'annonce officielle en anglais est disponible ici :
    http://nabble.documentfoundation.org...tp4190000.html

    L'intégralité des nouveautés et améliorations apportées par LibreOffice 5.2 est décrite sur la page des "release notes" sur notre wiki :
    https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.2/fr

    LibreOffice 5.2 en français est disponible dés maintenant depuis la page officielle de téléchargement :
    https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/

    La 5e mise à jour corrective de la version 5.1 est disponible dés maintenant depuis la page officielle de téléchargement :
    https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/


    Lien direct vers l'article du blog TDF :
    https://blog.documentfoundation.org/...-and-gnulinux/

    Bonne journée
    JBF avec liaison internet réduite
    Nous remarquons que la version fresh est maintenant la 5.2 : une nouvelle version. Et la stable est la 5.1 .
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  15. #75
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut LibreOffice 5.2 est disponible en téléchargement
    LibreOffice 5.2 est disponible en téléchargement et s'accompagne de changements dans l'API UNO,
    et des modifications au niveau de l'interface

    La Document Foundation a publié la version 5.2 de la suite bureautique LibreOffice. Conformément à sa feuille de route, la fondation a publié cette version six mois après la dernière mise à jour majeure de la branche 5.x, notamment LibreOffice 5.1 qui est disponible depuis février dernier. Dans la feuille de route, il est prévu que la branche 5.x se concentre sur l’interface utilisateur (pour rappel, la branche 4.x devait se focaliser sur le code refactoring et la branche 3.x sur le code cleaning).


    Du côté de Writer, qui dispose des fonctionnalités d’un outil d’édition bureautique et de traitement de texte, cette version apporte de nouvelles fonctionnalités comme de nouveaux outils de dessin (déjà disponibles uniquement dans Draw) parmi lesquels Courbes remplies/Polygones/Ligne à main levée, Polygone (45°). Un nouveau bouton a été ajouté à la barre d'outils Standard pour masquer/afficher la barre d'outils.

    Pour activer le clavier des sources de données, il faut désormais lancer la commande Ctrl + Shift + F4 (au lieu de F4 tout simplement). La fondation explique que cette modification a eu lieu dans une optique d’unification avec Calc.

    Les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner des filtres dans les onglets de référence croisée. Cette option se trouve à Insérer - Champs - Autres champs - Renvoi. L'utilisateur peut taper des caractères pour réduire la liste.


    Comme Writer, le tableur Calc bénéficie également d’outils de dessins qui n’étaient auparavant disponibles que dans Draw. Certains raccourcis ont été modifiés, par exemple la sélection de colonnes (Ctrl + Shift + Espace a été remplacé par Ctrl + Espace) ou le clavier de référence des cellules (Shift + F4 a été remplacé par F4).

    Il est également possible d'afficher simultanément le résultat de plusieurs fonctions dans la barre d'état. Les boutons Fixer (lignes et colonnes) deviennent des boutons déroulants ajoutant les options Fixer la première ligne et Fixer la première colonne.

    De nouvelles fonctions ont également été ajoutées. Nous pouvons citer RAWSUBTRACT pour soustraire des nombres sans annuler les petites valeurs d'arrondi, CONCAT une version améliorée de CONCATENATE, autorisant les plages, colonnes et références comme arguments ou encore TEXTJOIN pour concaténer des chaînes avec délimiteurs.

    Du côté des filtres, la fondation note une amélioration de l'import dans LibreOffice Writer des images liées aux formats DOCX et RTF. Les fichiers Microsoft Word pour DOS peuvent désormais être importés via libwps. Les fichiers EMF affichent désormais correctement les tirets et pointillés des lignes et importent correctement les terminaisons et jointures de lignes. Des améliorations ont également été apportées à l’importation SVGIO.

    Concernant l’interface graphique utilisateur, LibreOffice supporte désormais une utilisation native de gtk3 dans les barres de menu de LibreOffice, mais aussi les info-bulles et menus contextuels, ce qui entraîne une meilleure intégration de la suite dans certains environnements de bureau. L’option « enregistrer comme modèle » est désormais disponible parmi les options proposées lors d’une sauvegarde. Les vidéos, diagrammes et objets OLE sont par défaut redimensionnés proportionnellement.

    Les groupes de collaboration seront sans doute ravis d’apprendre que LibreOffice prend désormais en charge un système de classification pour les documents, ce qui permet par exemple aux utilisateurs de voir instantanément si un document a été marqué comme étant confidentiel, classé, etc.

    Notons également que l’amélioration de la prise en charge des services de cloud computing à distance a également été améliorée. La boîte de dialogue affiche des icônes et de boutons pour changer de mode. De plus, l’authentification à deux facteurs de Google Drive est désormais prise en charge.

    Ces éléments ne constituent qu’un aperçu de ce qu’apporte la nouvelle version de la suite bureautique en termes d’améliorations et de nouveautés.

    Parmi les fonctionnalités supprimées ou obsolètes, l'incorporation de Plugins NPAPI (principalement Adobe Flash) dans les documents est désormais signalée comme obsolète. Cela ne fonctionnera pas dans tous les environnements et le support de NPAPI peut être supprimé dans le futur. Le support d'ActiveX est considéré obsolète et peut être supprimé dans le futur. Les entrées non documentées FastPipeCommunication (commit) et QuickstartPreloadConfiguration (commit) du perftune.ini ne sont plus gérées.

    Concernant les changements dans l'API, le service PathSubstitution a maintenant une substitution pour $(username) qui est remplacé par l'utilisateur actuellement connecté. Il est maintenant possible de manipuler les menus contextuels via l'API com.sun.star.ui.UIConfigurationManager, en utilisant des URL comme private:resource/popupmenu/menu_name. Les utilisateurs de l'API com.sun.star.ui.XContextMenuInterceptor peuvent désormais obtenir la ressource URL du menu contextuel courant, car l'attribut ActionTriggerContainer de la structure com.sun.star.ui.ContextMenuExecuteEvent implémente l'interface com.sun.star.container.XNamed.

    télécharger LibreOffice 5.2

    Source : note de version LibreOffice 5.2

    Voir aussi :

    Une faille liée au parseur RTF dans LibreOffice 5.0.4 permet d'exécuter du code arbitraire, une mise à jour vers la version 5.0.6 corrige la faille

    The Document Foundation célèbre les cinq ans de LibreOffice et propose un recueil de témoignages de la communauté
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #76
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 844
    Points : 11 274
    Points
    11 274
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Rigolo : sur le site, la 5.2 est une version "évolution", la 5.1.5 "stable", et la mise à jour que me propose LibreOffice est la 5.1.4 !
    Delphi 5 Pro - Delphi 10.4 Rio Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  17. #77
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    L'ergonomie de Libre(Open)Office est complètement à revoir, le design est digne des années 90 ! On peut largement dire que Microsoft Office à 16 ans d'avance sur les équivalents gratuits. Je ne jure plus que par Microsoft Office, plus rapide, plus simple... mais payant :/ Je reviendrais quand l'UI aura totalement changé

  18. #78
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    L'ergonomie est une histoire de goût ou d'habitude.
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  19. #79
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Ils ont corrigé l'absence d''un champ auteur dans les propriétés. Dans ma version actuelle, l'auteur est une propriété du traitement de texte et pas du document. C'est corrigé ?

    Citation Envoyé par xav-stargate Voir le message
    L'ergonomie de Libre(Open)Office est complètement à revoir, le design est digne des années 90 ! On peut largement dire que Microsoft Office à 16 ans d'avance sur les équivalents gratuits. Je ne jure plus que par Microsoft Office, plus rapide, plus simple... mais payant :/ Je reviendrais quand l'UI aura totalement changé
    Si tu considères qu'une interface non configurable où il n'est pas possible de choisir les éléments disponibles et qu'un ruban qu'il est impossible de personnaliser remplace ton menu est une avancée technique, alors oui MSO est en avance sur LO.

  20. #80
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 438
    Points : 1 939
    Points
    1 939
    Par défaut GUI doré ?
    L'interface de Libre/Open Office est cohérente entre les modules. Les menus le sont aussi, par thème. Les fonctions sont efficaces et très productives. La robustesse de l'application garantit la pérennité des documents, même en cours de travail : En plus de dix ans d'utilisation je n'ai jamais perdu un document Office, alors que j'en ai perdu en moyenne un par semestre avec MSO, les deux suites étant utilisées de manière comparable. Alors si tu veux du doré dans ton interface, va voir chez Apple, ils se spécialisent dans le futile...

Discussions similaires

  1. statistiques MySQL dernière version
    Par h.sofia dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 12h17
  2. traduction de la dernière version de javadoc .
    Par lejum dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/03/2006, 13h25
  3. Bugs post R2 : comment récupérer la dernière version ?
    Par et.et-and-co dans le forum XMLRAD
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2005, 04h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2005, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo