|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 447 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
02
|
|
|
#42 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 612 ![]() |
Citation:
Or dans le cadre de ce que tu avançais quand aux bienfaits de la compilation pour la 'robustesse du code' et la détection d'erreurs, c'est totalement inapplicable au cas du 'just in time'.
|
10
|
|
|
#43 | ||||
|
Membre confirmé
Citation:
Il peut faire un minimum de verif par rapport à la définition du langage comme savoir si un attribut est accessible ou si une variable est définie. Le souci c'est qu'avec JavaScript (1.9) le moteur de compil n'a quasiment rien dans le code pour l'aider (Même problème dans les IDE) ce qui n'est pas le cas pour C# et Java ou Dart. Citation:
Citation:
Ici le topic c'est Javascript coté serveur sur une Article sur Node.js qui utilise V8 qui compile le Javascript. Citation:
|
||||
|
|
01
|
|
|
#44 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() jason Développeur informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 16 ![]() |
Citation:
Citation:
le JavaScript est quand même un langage de script... je ne connais pas assez bien Dart, mais si il a tous les avantages de javascript, et qu'il en corrige ses défauts, j'imagine que Node.js pourra etre porté (avec l'aide de google) sur Dart. je m'y mettrais volontiers, mais actuellement Node.js en JavaScript est le top (pour faire des API REST, des serveurs WEBs etc). |
||
|
|
10
|
|
|
#45 | ||||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
[Mode bisounours] Si les Webkit, Gecko et Trident se mettent d'accord le remplacement du Javascript peut être fait en quelques mois. [/Mode bisounours] Wait and see. |
||||
|
|
03
|
|
|
#46 |
|
Invité de passage
![]() Julien Architecte logiciel Inscription : août 2010 Messages : 2 ![]() |
Il ne m'a pas sembler voir beaucoup de réponse prenant en compte le contexte d'utilisation du langage.
Javascript n'est pas un mauvais langage, il a beaucoup de qualité Ce qui m'embête à l'heure actuelle, c'est le manque d'outils et d'industrialisation du langage. Les outils de tests, de qualification, la qualité de code...l'intégration continue...toutes ces choses sont importantes dans les projets. De même, autant certains développeurs auront bien appris à manipuler les paradigmes d'un langage par prototype, autant on voit beaucoup (une majorité ?) de développeur, jeune ou moins jeune, qui ne connaissent bien ce type de langage et pour qui l'utilisation de JS est plus casse-gueule car sans barrière... Tout ces éléments me font penser que, oui, JS est sans doute un langage d'avenir, mais pas dans sa forme et ses outils actuelles et certainement pas dans n'importe quel situation ! N'oublions pas aussi que dans la cadre d'applications web, c'est très jolie de vouloir une application stateless, event-aware, etc...mais in-fine, le besoin d'asynchronisme, de gestion évènementielle n'est pas non plus une généralité sur toutes les couches (IHM, oui, mais sur le serveur ? pour la back ?) |
|
|
00
|
|
|
#47 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() jason Développeur informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 16 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Globalement, la gestion évènementielle est adaptée pour tout ce qui est gestion d'effet de bord (écriture dans un fichier, sur le réseau, relation avec une Base de données...). |
|||
|
|
00
|
|
|
#48 | |
|
Membre Expert
![]() Yoann MoreauIngénieur Inscription : septembre 2005 Messages : 786 ![]() |
Citation:
Cela dit, sur le principe JS est juste autre chose et je trouve totalement injuste de lui reprocher cette différence. Tout comme certains développeurs "crachent" sur l'objet car ils ont toujours fonctionné avec du procédural et n'ont pas pris (pas voulu prendre) cette logique POO. JS est juste une techno différente, et cela s'apprend. Le reproche qu'on pourrait faire serait plutôt qu'il y a trop de gens qui veulent s'en servir sans apprendre à s'en servir, tout comme le PHP a produit des choses bien sales de par sa popularité chez les néophytes. Pour en revenir au sujet, je ne saurais pas dire dans l'absolu si le JS est plus adapté que du Java/C# ou bien du Python/Ruby. Comme tout, cela dépend du contexte et du besoin ! Mais en attendant ça fonctionne, et même très bien. Et je ne trouve pas ce langage plus "mal foutu" que peut l'être le PHP à la base (perso je dirais beaucoup moins), ce qui fait la différence c'est les frameworks qui "encadrent" proprement ou non le développement d'un projet. |
|
|
10
|
|
|
#49 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre MorgautArchitecte Web - Community Manager - W3C member Inscription : mars 2007 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Pour ceux que ça interesserait, j'ai fait un certain nombre de présentation sur JavaScript côté serveur dont les slides sont disponibles: |
|
|
10
|
|
|
#50 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 385 ![]() |
"This document has either been removed or made private by its owner"
Voici ce que l'on voit de tes slides pour l'instant leto (duc ou empereur ?) |
|
|
00
|
|
|
#51 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre MorgautArchitecte Web - Community Manager - W3C member Inscription : mars 2007 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Dans les dernière versions de Firefox, si un code JS est très utilisé, il passe d'un mode compilé rapide (ex JaegerMonkey) a un mode compilé encore plus optimisé (ex IonMonkey) article interessant: https://blog.mozilla.org/javascript/...er-has-landed/ Et bien sur, c'est sans compter les optimisations apportées par asm.js: http://ejohn.org/blog/asmjs-javascript-compile-target/ |
|
|
00
|
|
|
#52 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
empereur même si son choix peut être considéré comme inhumain ou detestable, je n'ai pu m'empêcher d'être impressionné par le sacrifice qu'il a fait pour sauver l'humanité, un personage qui laisse perplexe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com