IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Problème de compatibilité VB6


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 38
    Points : 37
    Points
    37

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut VB6 et compatibilité
    Bonjour

    Ayant cherché des réponses claires et directes a une question toute simple, j'ouvre un sujet qui je pense a peut-être déja été abordé mais reste toujours sans réelle réponse ou n'offre pas toutes les réponses.

    J'avoue avoir laissé tomber (ras le casque) lorsque la blague UAC a commencé et j'ai simplement contourné tout ces problèmes en :

    Désactivant l'UAC
    Desactivant l'assistant de compatibilité de programme
    En installant le logiciel hors répertoire program file, en racine de C:

    Maintenant ....

    Que faire "exactement" pour qu'un logiciel VB6 fonctionne sans ingérance de windows, avec UAC et l'assistant des programmes activé, et le répertoire log dans program file.

    Que peut on faire exactement dans program-file.
    Peut on utiliser le répertoire program data sans ingérance windows ? OU ? finalement microsoft souhaite t'il que l'on mette les fichiers.
    Comment faire cesser les alertes fictives de windows ?

    Enfin voila des questions simples qui ne se posent que sous windows.

    Comment faire tourner un logiciel VB6 sans que Windows ne vienne perturber le fonctionnement naturel d'un log et génére des alertes fictives ?

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Mon sujet a été déplace ici, c'est je pense que c'est le bon endroit.

    Pour infos, VB6 marche parfaitement sous win 8 et 10 et même plutôt bien. Il faut toutefois restaurer MSCOMCTL.OCX avec la version d'origine et l'enregistrer en mode admin. (la garder de coté en zip est une bonne idée)

    Le premier point étant : La signature numérique :

    Aprés avoir fouiné sur le net, la solution avait semble t il été trouvée, dont je vous laisse l'archive qui vous offrira peut être plus de succés. Les exe sont effectivement signé ... MAIS ... concernant vb65, il faut passer a la caisse. Donc, même avec une signature numérique, impossible de contourner ce truc. Je pense que seule une signature payé a un partenaire microsof peut éventuellement passer et encore, pour combien de temps ...

    Signature numérique.zip - 21.0 MB

    Restais ce soucis avec L'UAC qui je pense est a nouveau une perte de temps.

    J'en reste a la seule solution possible, et qui marche hyper bien. Rester hors de program file, créer des liens avec UACPass qui permet de fonctionner en mode UAC ,et inutile de s'emmerder plus que cela. De toute manière, microsoft change tout les temps les régles.

    Je renonce !

    Si vous avez déja des solutions applicables permettant d'éviter tout conflit

    VB6 reste un bon choix. Des logiciels solides et beaucoup plus fluide que VB.net .... Voila, j'en est marre de ces conneries.

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 36
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Installation du Service Pack 6 et de l'aide VB6 sur Lenovo T470S - W10 64bits
    Bonjour,
    J'ai acheté d'occasion un Lenovo ThinkPad T470s sous Windows 10 pro 64 bits. Tout content de pouvoir coder avec un portable performant, j'ai installé VB6, mais j'ai des soucis. Voudriez-vous m'aider à les résoudre? (C'est rageant, le l'ai installé sans souci sur 2 postes en W10 famille 64bits). Je sais me servir à peu près de VB6, mais je ne maîtrise pas du tout les arcanes de la base de registre et autres enregistrements.

    1/ J'ai suivi la méthode résumée au début de ce post (mais sans la création du fichier MSJAVA.DLL) pour installer VB6.
    2/ A la fin de l'installation principale, l'installateur est resté sur la fenêtre verte, à boucler, sans message de finalisation. J'ai ouvert le gestionnaire des tâches, l'installeur était mentionné comme ne répondant pas, Windows l'a fermé de lui-même.
    3/ A l'issue de cette première installation un peu foireuse, et après redémarrage (prudence, prudence), vb6 apparaît dans le menu des programmes et se lance. Juste une fenêtre d'erreur au premier lancement sur un truc manquant (pas noté le message, désolé), puis plus de souci au lancement suivant. Je peux faire un projet basique, genre un bouton Hello World, ça compile et le .exe fonctionne.
    4/ J'essaye d'installer le Service Pack 6 (compatiblité XP SP3, mode admin). L'installation démarre, recherche des éléments, validation du CLUF, puis un message du type "Installation de VB6 SP6 impossible".
    5/ Bon, en attendant, j'installe l'aide (uniquement les composants VB6, deux premières cases cochées). Je lance VB6, F1, et paf "Impossible d'afficher l'aide".
    6/ Je vais me coucher.
    7/ Je reprends au 4, en prenant bien mon temps entre chaque clic (toujours être gentil avec les ordis!)... l'installation va au bout.
    8/ Je redémarre et lance le "A propos" de vb6 : pas de SP6, arrgh!
    9/ Je teste l'ouverture d'un gros projet : "Impossible de charger 'C:\Users\utilisateur\Documents\MonProjetTrucmuche\MSCOMCTL.OCX' -- Continuer à charger le projet?
    10/ Mhhhh, bon, ce fichier me dit quelque chose. Je crois bien qu'il est dans le package d'installation d'une de mes applis. Du coup j'installe l'appli en question avec l'installeur en me disant qu'il va enregistrer ce qu'il y a à enregistrer. Et ça marche : mon projet s'ouvre maintenant, avec treeview fonctionnel et tout, et il compile. D'ailleurs des composants étiquetés SP6 sont présents (comme par exemple Microsoft Common Dialog Control 6.0 (SP6)), mais ça je ne sais pas si c'est un indicateur, vu que je n'ai pas testé avant.
    11/ Par contre, pas de changement dans ma fenêtre 'A propos', toujours pas de mention du SP6.
    12/ Et toujours pas d'accès à l'aide en ligne, malgré une réinstallation complète (toutes les cases cochées).

    Sauriez-vous m'aiguiller pour résoudre ces deux soucis et avoir une installation complète et fonctionnelle?

    Merci d'avance

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 36
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Problème de l'aide résolu avec la commande suivante (fenêtre de commande ouverte en mode administrateur) :
    regsvr32 "C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\VS98\vshelp.dll"

    Reste la reconnaissance du SP6.

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut procédure de désinstallation de VB
    Bonjour,
    "Si vous devez réinstaller VB6, il existe une procédure de désinstallation qu'il est préférable de suivre à la lettre :
    KB248697: Procédure de désinstallation
    "

    J'ai cliqué sur "Procédure de désinstallation" et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas trouvé le site !!
    Y a-t-il un autre moyen d'y accéder ?

Discussions similaires

  1. [VB6-VISTA] probléme de compatibilité : différence de couleur
    Par GodGives dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 12h59
  2. problème de compatibilité
    Par DERGUECHE dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 14h07
  3. Problèmes de compatibilité entre sdk 9.0c et geforce 2/4
    Par Francky033 dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2004, 14h22
  4. problème de compatibilité de .lib
    Par projet_chu dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2003, 17h05
  5. help!! problème de compatibilité ascendante
    Par valfredr dans le forum XMLRAD
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2003, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo