IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

[Développeur Web] Y a t-il du travail


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 46
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut [Développeur Web] Y a t-il du travail
    Bonjour,
    Je suis actuellement en BTS, ou j'ai découvert l'envie de travailler dans le web.
    J'ai créer des applications web pour des entreprises qui etaient toutes content de mon travail. Je souhaite maintenant continuer en licence, puis en master si cela se passe bien.

    Ma question est :

    Est il simple de trouver du travail comme développeur lorsque l'ont maitrise les langages orienté web ? Si oui, a partir de quel diplome (licence?Master?) ?
    Voici le programme de ma licence :

    - Etudes et développement
    - Accès aux données
    - Bases de données
    - Langage Java (POO)
    - PHP / MySQL

    - Framework (ZEND ou Autre)
    - Interface graphique dont Mobile
    - XML
    - Etude d’un CMS
    - Web Avancé
    - Design, Ergonomie et référencement
    - Projet (Dans la spécialité)

    Et plus généralement :

    - Management et Développement personnel
    - Anglais
    - Communication Ecrit - Oral
    - Outils de la conduite de projet
    - Métiers Informatique
    - Droit informatique
    -Comptabilité
    - Initiation sécurité info
    - Projet Transverse

    Je suis également intéressé par le réseaux... Je souhaite faire le meilleur choix possible

    Par avance, merci !

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, il est facile de trouver du travail. Je pense qu'on est vraiment privilégié par rapport à n'importe quel autre boulot.

    Surtout si tu veux bosser sur Paris et n'importe quelle grande ville.

    Par contre, en dehors des grandes villes, c'est un peu plus dur.

    En tout cas, le programme de ta formation me semble vraiment très bien !
    Juste un point d'attention, les emplois en php sont généralement moins bien payés qu'en Java/J2EE.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par manubiolo Voir le message
    Oui, il est facile de trouver du travail. Je pense qu'on est vraiment privilégié par rapport à n'importe quel autre boulot.
    Tu as bien fait de préciser qu'en J2EE surement, parce que pour le PHP je pense que c'est un secteur plutôt boucher. Des dev web il y en a quand même pas mal sur le marché ...

    Cependant dans ta formation je trouve ça bien qu'ils vous apprennent des framework comme Zend Car il y a de plus en plus d'offres d'emploi sur Zend, Symfony ou autre Framework à la mode en ce moment si tu veux rester sur du PHP.
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 46
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Merci pour vos réponse. Je souhaite surtout faire des applications web (en plus du site en lui même). J'aime le PHP mais je ne suis allergique à aucun langage

    Je prévois également de me former un peu sur les applications mobiles (Android, WP, iOS..) =)

    Je pense que je vais faire cette formation, qui etait à la base mon premier choix (devant le reseaux)

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Y a beaucoup trop de monde qui fait du web. La concurrence est rude et les prix sont bas. Surtout que maintenant pour faire un site t'as presque plus besoin de coder avec les drupal, wordpress.... C'est souvent des gens peu diplômés. Les années prospères sont passées à mon avis, et elles ne reviendront pas. HTML5 android ou l'Iphone n'y changeront rien.
    A ma connaissance Android et l'Iphone ne sont pas des créateurs d'emploi significatifs, çà fait des années qu'on en entend parler, mais tout ce que je vois c'est des stagiaires se succéder pour faire des applis mobiles. Ok y a quelques sociétés qui ne font que çà.
    Mais globalement, c'est très décevant. Moi je miserai pas ma carrière sur ce type de techno. Si t'aimes vraiment, un gros avantage c'est d'avoir la double compétence designer photoshop et développeur web.

    Sinon pour trouver un job il y à par exemple les offres d'emploi développeurs.

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Y a beaucoup trop de monde qui fait du web. La concurrence est rude et les prix sont bas. Surtout que maintenant pour faire un site t'as presque plus besoin de coder avec les drupal, wordpress.... C'est souvent des gens peu diplômés. Les années prospères sont passées à mon avis, et elles ne reviendront pas. HTML5 android ou l'Iphone n'y changeront rien.
    A ma connaissance Android et l'Iphone ne sont pas des créateurs d'emploi significatifs, çà fait des années qu'on en entend parler, mais tout ce que je vois c'est des stagiaires se succéder pour faire des applis mobiles. Ok y a quelques sociétés qui ne font que çà.
    Mais globalement, c'est très décevant. Moi je miserai pas ma carrière sur ce type de techno. Si t'aimes vraiment, un gros avantage c'est d'avoir la double compétence designer photoshop et développeur web.
    Je ne suis pas d'accord avec toi.
    On ne parle pas ici d'un gars qui va juste faire du html/css ou même du workpress ou simili.
    A ce niveau, c'est sûr, il n'y a pas beaucoup de boulot.
    On parle ici d'un gars qui fait un BTS et qui a la bonne idée de continuer sur une licence et un master.
    Qui va faire du langage de programmation java, php...etc
    ça n'a rien à voir avec ce dont tu parles.

    On est ici avec un développeur, pas un intégrateur ou un designer hein.

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Y a beaucoup trop de monde qui fait du web. La concurrence est rude et les prix sont bas. Surtout que maintenant pour faire un site t'as presque plus besoin de coder avec les drupal, wordpress.... C'est souvent des gens peu diplômés. Les années prospères sont passées à mon avis, et elles ne reviendront pas. HTML5 android ou l'Iphone n'y changeront rien.
    A ma connaissance Android et l'Iphone ne sont pas des créateurs d'emploi significatifs, çà fait des années qu'on en entend parler, mais tout ce que je vois c'est des stagiaires se succéder pour faire des applis mobiles. Ok y a quelques sociétés qui ne font que çà.
    Mais globalement, c'est très décevant. Moi je miserai pas ma carrière sur ce type de techno. Si t'aimes vraiment, un gros avantage c'est d'avoir la double compétence designer photoshop et développeur web.


    Même avis que manubiolo, tu racontes un peu n'importe quoi
    Ca c'est valable pour les web agency qui font des sites web de moins de 100j/h au total.
    Moi je suis chez un client, une grosse web agency qui fait des sites demandent 200j/h par mois, et je t'assure que faire ces sites en Joomla serait bien compliqué
    Il y a beaucoup de boulot, je suis une quiche en Photoshop et ça ne m'empêche d'être très bien payé (par ma SSII).


    Encore une fois désolé mais en Android, Iphone il y a du boulot aussi. De même qu'HTML5, et on voit pousser des projets Backbone/Angular/Embers tous les jours alors je suis pas certain que le développement web soit mort. Je dirais même que le navigateur remplace progressivement le client lourd et que de plus en plus de logiciels sont développés avec une interface HTML.


    Les prix sont bas? Pas tant que ça, quand tu sais qu'un grand constructeur automobile français - en crise - paye entre 500€ et 1000€ par personne par jour pour qu'on lui réalise son site vitrine.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On a pas la même vision des choses, libre à vous de penser que je dis n'importe quoi.
    Pour moi un développeur web ne fais pas de j2ee. J'appelle çà un développeur font-end dans certains cas, j'ai peut être tort, mais c'est la première fois que je vois des développeurs j2ee se définir comme développeur web. Et globalement, dans les offres d'emploi, c'est plutôt ma vision du développeur web qui ressort.

    Je n'ai pas parlé de Joomla mais soit, tu peux largement faire des sites potables avec. Après en ce qui concerne la complexité, je ne m'avancerais pas.
    http://wappalyzer.com/applications/joomla

    Sur l'Apec, çà vaut ce que çà vaut, t'as 200-300 offres pour chaque : iphone/android/html5. T'en a dans les 200 pour python. Pourtant peu de personne ici te dira que çà recrute beaucoup de développeur python.T'en a 10 fois plus avec du j2ee ou du c++. C'est peut être un indicateur peu pertinent, mais il a le mérite de confirmer ce que je constate. Beaucoup de stagiaires ayant bossé dans le mobile finissent par faire du j2ee et pas l'inverse. Dans ma promo, sur une trentaine, t'en a 2 qui font du mobile.
    En vous lisant, vous et beaucoup d'autres on a l'impression que ces technos ont le vent en poupe et recrute à la pelle. Je suis désolé mais pour moi on est encore une fois loin de la réalité.

    Vois avec tes collègues rh les demandes clients, tu verras que tu restes dans le standard j2ee avec une bonne progression des technos .NET. D'ailleurs sur l'Apec t'en trouve 1200 des offres .NET, ce qui est cohérent avec mon analyse. Après tout est relatif, mais à mon sens .net a eu un réel impact niveau embauche et tout çà, pas les technos mobiles, çà viendra peut être... Mais j'y crois pas.

  9. #9
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    En même temps, y a preque pas de Python en France.

    Le dev mobile c'est du dev mobile, pas du dev web, sauf dans certains cas...
    A chaque fois que tu fais une appli mobile il faut souvent des webservices derrière et bien souvent du Java donc forcement il y aura toujours pas mal de boulot pour ceux qui ne font pas que du front.


    Quand tu fais un site web en JEE il y a aussi des écrans web à réaliser, avec du JQuery DataTables, du Backbone, ou des choses plus statiques. Même sur les backoffices des logiciels d'entreprise je vois régulièrement du Bootstrap et du JQuery.



    Alors j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi du dev Zend, Drupal, Joomla, Rails, Django ou NodeJS est plus du dev web qu'un site web avec du Java JEE ou Spring en backend? C'est quoi la distinction selon toi?

    Sachant que deux même technos peuvent te sortir le même code HTML dynamique, je vois vraiment pas...



    La différence est que Java est une techno peut-être pas parfaite mais mature, avec un écosystème fiable et de nombreuses librairies soutenues. Sur de petites startups, c'est plus facile de faire le choix de NodeJS mais pas quand tu es DSI ou urbaniste chez Thalès...
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Je suis plutôt d'accord avec nuleninfo pour ma part.

    Le PHP est un langage largement accessible par monsieur tout le monde (gratuité des outils pour programmer, facilité d'installation d'environnement avec des outils comme Wamp, Lamp, EasyPHp, ...). Surtout que tu peux partir sur du PHP procédural complètement dégueulasse, mais du moment que ça fonctionne, les gens sont heureux.

    J'ai déjà passé des entretiens où les gens me demandaient si je faisais du PHP5. Leur disant oui, ils étaient incapable de me dire quelles étaient les vraies évolutions de cette version ... Bref on s'écarte !

    Tout ça pour dire que faire du J2EE, et faire du PHP, tu pars pas du tout dans la même optique de carrière. L'un tu seras le roi du pétrole, l'autre plutôt le petit troufion qui fait un site dans une petite PME ... J'exagère, mais l'idée est là !

    Sans parler de la multitude des freelances qui font du PHP ... Et à ce niveau, on prendra le moins cher, et pas celui qui est vraiment très fort en PHP par rapport à l'autre qui code comme un manche ...

    Bref, miser sa carrière sur du PHP, j'y crois pas.

    Sur du J2EE, beaucoup plus
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 46
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Vos messages, et mes recherches récentes confortent mon envie de faire developpeur web.

    http://la-page-de-l-emploi.pageperso...-pas-la-crise/

    Visiblement, il est demandé une parfaite maîtrise du langage Java en plus des classiques HTML/CSS/Javascript/PHP objet. Aucun probleme pour moi, je n'ai rien contre ce langage

    Je vois également que les frameworks sont tres demandés. Je ne sais pas comment ils fonctionnent pour l'instant mais je souhaiterai apprendre un peu chez moi. Lequel est accessible gratuitement et recherché par la suite ?

    Merci pour vos nombreux message, j'ai bien prit note de vos craintes pour certains concernant les " simples " développeur PHP.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Je vois également que les frameworks sont tres demandés. Je ne sais pas comment ils fonctionnent pour l'instant mais je souhaiterai apprendre un peu chez moi. Lequel est accessible gratuitement et recherché par la suite ?
    Personnellement je vois souvent des offres Zend et Symfony2

    Zend je connais pas, mais Symfony2 est accessible pour peu que tu connaisses le PHP Objet. Avec quelques tutos, dont celui de developpez.net, tu y arriveras sans problème.
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  13. #13
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    En Java tu as soit JEE soit Spring/Hibernate.
    Je te conseille de partir sur Spring/Hibernate, sachant que de toute façon tu arriveras sans problème a passer vers JEE car JPA/CDI/EJB and co de JEE sont inspirés de ces frameworks.



    Dans ma boite il y a beaucoup de devs PHP qui ont un bon niveau et qui sont payés correctement, car recruté pour leurs compétences et pas seulement pour les tarifs. Mais c'est vrai que le PHP véhicule l'image du langage de la bidouille et des autodidactes, avec beaucoup de développeurs qui codent à l'arrache. Il ne faut pas faire de généralités, mais c'est certain que pour un recruteur qui n'a pas de compétences info, c'est très difficile de discerner les bons des mauvais profils PHP, et ça tire les profils des bons vers le bas...

    En Java on peut aussi faire du code tres crade comme on le ferait en PHP non MVC... Y a des vieux tutoriels sur le net avec des applis codées en JSP et scriptlets et c'est aussi dégueulasse.



    Maintenant créer une appli Java est un jeu d'enfant, avec des outils comme Maven... même pas besoin d'installer un serveur d'application, un front Apache ou autre...
    Exemple avec les archetype AppFuse:


    mvn archetype:generate
    Liste proposée de nombreux archetype dont:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    383: remote -> org.appfuse.archetypes:appfuse-light-stripes-archetype (AppFuse Archetype)

    Supposons que je veuille utiliser le framework Stripes, avec l'archetype 383.

    Choose a number or apply filter (format: [groupId:]artifactId, case sensitive contains): 251: 383


    Define value for property 'groupId': : com.herqule
    Define value for property 'artifactId': : mystripesapp
    [INFO] Using property: version = 1.0-SNAPSHOT
    Define value for property 'package': com.herqule: : com.herqule
    Confirm properties configuration:
    groupId: com.herqule
    artifactId: mystripesapp
    version: 1.0-SNAPSHOT
    package: com.herqule
    Y: : y
    [INFO] ----------------------------------------------------------------------------
    [INFO] Using following parameters for creating project from Archetype: appfuse-light-stripes-archetype:2.2.1
    [INFO] ----------------------------------------------------------------------------
    [INFO] Parameter: groupId, Value: com.herqule
    [INFO] Parameter: artifactId, Value: mystripesapp
    [INFO] Parameter: version, Value: 1.0-SNAPSHOT
    [INFO] Parameter: package, Value: com.herqule
    [INFO] Parameter: packageInPathFormat, Value: com/herqule
    [INFO] Parameter: package, Value: com.herqule
    [INFO] Parameter: version, Value: 1.0-SNAPSHOT
    [INFO] Parameter: groupId, Value: com.herqule
    [INFO] Parameter: artifactId, Value: mystripesapp
    [INFO] project created from Archetype in dir: /home/xxx/Bureau/devhome/sources/mystripesapp

    Pour lancer:

    cd mystripesapp/
    mvn jetty:run

    Et voila, une webapp avec les technos de ton choix (Stripes ici) tourne sur ta machine sur localhost:8080


    Tu peux choisir parmi plein de technos, des coupes du genre SpringMVC/Spring/Hibernate, Stripes/Spring/JPA, Struts/EJB/JPA etc...
    Et on te fourni un squelette de projet avec une bonne intégration de ces différentes technos.
    Avec les archetype AppFuse tu as même des écrans CRUD pour les utilisateurs qui ont été créés en exemple avec tout ce qu'il faut également coté backend (Spring/Hibernate).


    C'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué que LAMP pour avoir une webapp qui tourne
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 46
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Merci pour vos réponses

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 11
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Je vois que certains n'ont pas peur des clichés...

    Un bon Dev PHP qui maitrise certains framework comme Zend ou Synphonie sera recherché.. Suffit de voir les annonces.

    Dev PHP est un vrai métier..Merci de ne pas comparer ca à un mec qui à fait un tuto sur un site amateur.

  16. #16
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    On ne dit pas le contraire, bien sûr un professionnel expérimenté sera meilleur qu'un grand débutant. Mais on peut aussi admettre que oui, "J2EE" a une connotation plus "sérieuse" que PHP, tout comme "C/C++" sonne mieux que "Visual Basic"...

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Il n'y a pas de clichés. Si tu lis tous les postes précédents, on parle qu'il y a beaucoup de profils PHP. Lors d'un recrutement, il est quasiment impossible de différencier un très bon développeur, d'un développeur moyen. Suffit d'avoir un peu de gueule et ça passe. Il y a peut-être des entreprises qui passent des tests très techniques, mais de ce que j'ai eu jusqu'à maintenant, les tests techniques restent basiques, et même en lisant des tutoriels, tu t'en sors sans problème.

    Ce problème tu le retrouves pas forcément avec d'autres langages, qui sont peut-être moins accessibles depuis chez soi ...

    Donc clichés ou pas, c'est pas une voie que je choisirais en premier métier d'être développeur PHP ... à moins d'être sûre d'avoir une boite qui te prend directement.
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 28
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Le programme de la formation m'a l'air tout à fait correct et en adéquation avec le marché du travail.
    Ce qu'il te faut évaluer aussi c'est si cette organisme a un réseau qui te permette d'être coopté en sortant. Dispose t-elle d'un annuaire des anciens ? Peux-tu éventuellement constater un ancien de la formation pour savoir ce qu'il en pense ?

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 22
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Pour le dev sur mobile, il n'y a en effet pas pléthores d'offres d'embauches de débutant. On ne trouve des postes quasiment qu'en région Parisienne.
    En province, ce sont plutôt des développeurs confirmés qui sont recherchés.



    Pour le dev web/PHP, j'ai vu un paquet d'offres sur tous les sites de recrutement. Symfony2 semble le plus recherché comme framework PHP. Niveau salaire, je sais pas trop ce que ça vaut, mais ce qui est sûr, y a du boulot.

    Sinon, comme disent les autres, les dev J2EE et .Net sont également très recherchés. Si tu as moyen de faire un stage long dans un des domaines, je pense que trouver du boulot ne devrait poser aucun problème (enfin, tout dépend de comment le marché évolue en 3 ans, mais actuellement, il ne semble pas y avoir de problèmes).

  20. #20
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 4
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par nnovic Voir le message
    On ne dit pas le contraire, bien sûr un professionnel expérimenté sera meilleur qu'un grand débutant. Mais on peut aussi admettre que oui, "J2EE" a une connotation plus "sérieuse" que PHP, tout comme "C/C++" sonne mieux que "Visual Basic"...
    une connotation... Vous me faites bien rire.
    Pour ma part j'ai 2 ans d'xp en php avec framework et je bosse sur des outils de statistiques bref..
    Je suis à +40k€ en RP et des évolutions à venir. C'est pas ridicule comparé à un dev java
    Il n'y a pas que java dans la vie, on peut très bien s'en sortir largement mieux en étant dev PHP ou autre. Le principal c'est de se donner à fond, de grimper les échelons, de s'éclater et d'oublier les gens qui te disent qu'un langage fait plus sérieux qu'un autre avec des arguments en carton.

    Ciao

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 28/05/2018, 17h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 09h21
  3. Recrutement d'un développeur web et d'un infographiste
    Par funkydata dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 23h32
  4. [Enquete] Recherche développeur Web pour questions
    Par DamienC dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 16h21
  5. [ETUDES] Cursus Développeur Web ? Vos avis ?
    Par MYster dans le forum Etudes
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2005, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo