Bonjour,

Je suis débutant sur Oracle 11g et sur Oracle en général. À la fin de l'installation j'ai eu un message citant qu'il faut ajouter une variable d'environnement ORACLE_UNQNAME !!! je ne sais pas comment puis quand j’essaie de lancer Oracle Enterprise Manager sur mon navigateur (Chrome et Mozilla) j'accepte le certificat puis je me connecte en utilisant le compte SYS puis j'ai ce message

Une erreur interne s'est produite. Pour plus d'informations, consultez le fichier journal.
Je cherche ce fichier sur D:\app\Administrateur\product\11.2.0\dbhome_1\log\hp-pc\client et j'ai ça

Oracle Database 11g Clusterware Release 11.2.0.1.0 - Production Copyright 1996, 2009 Oracle. All rights reserved.
2013-02-17 03:48:16.824: [ default][5548]ut_read_reg:2:ocr registry key SOFTWARE\Oracle\olr cannot be opened. error 2
[ CLSE][5548]clse_get_crs_home: Error retrieving OLR configuration [0] [Error opening olr registry key. The system cannot find the file specified.
]
C'est que le début lol mais bon je commence mon premier cours qui nécessite déjà une installation d'Oracle !!

Aidez moi QUE DIEEEEEEEU SOIT AVEC VOUS et merci