|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 237 ![]() |
Voila, je ne sais pas si c'est ici que je dois effectuer ma demande, sinon déplacé mon message dans la bonne catégorie en me prévenant s'il vous plait.
Voila, je suis en stage developpeur web, mon boulot est de reprendre le site existant en français et de le mettre multilingue. Je dois faire le cahier des charges, le probleme est que je n'ai jamais fait de cahier des charges, sur le net , je trouve des cahiers des charges pour la création d'un site mais la c'est différent. Pourriez vous me donner des tutoriaux ou des sites ou je pourrais trouver des exemples de cahiers des charges non pour la creation d'un site mais plutot pour une modification de site. En esperant avoir été clair |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 295 ![]() |
un cahier des charge est comme un contrat :
il stipule ce que tu dois faie exactement. et le client (tuteur de stage) ne pourra pas se plaindre si tu n'as pas fait quelque chose qui n'étais pas dans le cahier des charges. Il faut donc que tu le rédige et présente à ton client (tuteur) pour signature ou modification. Ton CDC peut stipuler que tu dois rendre le site soit visible dans une autre langue. toutes les pages / seulement quelques une ajouter une seul langue (figée) / autant que l'on veut. ... bon boulot. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 237 ![]() |
ok merci pour ta reponse, en espérant avoir d'autres éléments de réponses
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
vasilov a très bien répondu à la question.
Il faudra donc, par exemple, faire un plan du site, de la présentation des pages, charte graphique et charte d'accessibilité, les technologies utilisées et ce qu'elles requièrent (serveur...)... Après tout depend du degrès de liberté que tu veux avoir/que le client te laisse... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com