|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous
Nouveau dans le domaine dans la programmation, je viens d'installer Cygwin sur mon PC Windows 7. Je souhaite faire un programme comme il est indiqué . « Bonjour » ou « hello world ». Il est précisé comment faire sous UNIX mais rien n'est dit pour Cygwin ; Pour UNIX il est dit : il faut créer le programme dans un fichier se terminant par .c, comme « bonjour.c » puis le compiler à l aide de la commande cc.bonjour.c Ensuite, un fichier « a.out » se crée. Comment faire pour programmer avec Cygwin cette ligne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 748 ![]() |
Citation:
J'ajouterai juste : Code :
4. Executer a.out en faisant dans le terminal: ./a.out |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Dois je l’écrire dans cygwin ou bien autre part le fichier c comme bonjour.c
Pour changer de ligne comment faire sans passer par la commande touche entrée merci de votre réponse
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour, cela me donne cela quand je rentre bonjour.c et que j'essaie de compiler. J'ai du mal à commencer.
merci de me consacrer du temps Code Shell :
… pas de fichier a.out de créé.
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 748 ![]() |
Non, il te faut un éditeur de texte (télécharge notepad++).
Ensuite, crée ton fichier "bonjour.c" dans lequel tu écriras ton programme (l'exemple que tu as donné plus haut, le hello world). Puis tu compiles et tu exécutes. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 185 ![]() |
Cygwin permet d'executer des "remakes" de certaines commandes unix dans windows.
à la base, programmer en C, c'est écrire un fichier texte dont le nom se finit en .c, contenant les instructions écrite en C, puis compiler ce fichier. Ton compilateur est fourni par Cygwin, mais le fichier, c'est à toi de l'écrire. Notepad++ est un très bon choix. (c'est même le seul qui me manque dans linux.)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci beaucoup je viens de télécharger notepade ++
j ai inscrit le programme je l'ai enregsitré sous cygwin .home par pour compiler le programme dois je de nouveau télécharger un logiciel ou il faut configuré notepade++ Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 185 ![]() |
Notepad++ est un éditeur de texte. Ce n'est pas un compilateur.
Cygwin embarque un compilateur ((basé sur) la GCC), qu'il te faut utiliser. Étant linuxien, je n'utilise pas Cygwin, mais dans mes souvenirs, il faut lancer un "terminal cygwin". Je te recommande d'aller sur le site de Cygwin pour y lire la documentation. ou encore, de demander à Notre-ami-à-tous ce qu'il pense de "cygwin compile C"
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
![]() ![]() Merci de votre aide linuxuser et eternel j'ai réussi à faire marcher le programme mais sur MINGW, sur cmd et WINDOWS POWER shell bonne journée à vous tous |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com