|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 7 ![]() |
salut : voila, je veux que les utilisateurs de mes applications ( sous MS access) ne puissent pas avoir le privilègent d'acceder au contenu de ces applications ( tables, requetes, formulaires etc ) pour en modifier quoi que ce soit. Pour ce faire, j'espère avoir la possibilité de desactiver les touches SHIFT+ENTRER qui donnent la possibilité d'acceder aux applicactions en mode création même s'elles ont un mot de passe _ ou desactiver les fonctions "ajouter" et "modifier" dans une base access qui permettent d'ajouter ou modifier les elements (tables, requete etc ) merci ou s'il y a autres methodes plus avantagueuse qui converge vers le même sens merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
La sécurité d'Access se fait par 2 moyens complémentaires.
La première est de dissocier l'applicatif de la partie données : L'applicatif est "compilé" pour obtenir un MDE (voir le menu Outils) se fichier sera placé dans le meilleur des cas sur chaque poste client. La deuxième, à mettre en place sur la partie données est la sécurisation utilisateur (création de groupe et d'utilisateur) pour éviter aux utilisateurs de modifier la structure des tables. C'est un tout. Sans cela il n'y a pas de sécurité. Cordialement, Tu peux voir un tuto sur mon site perso.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com