|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu les cours de C sur le siteduzero, et je dois réaliser un TP qui consiste à créer un jeu du pendu dans lequel le joueur a 10 essais. Je suis un peu (beaucoup) perdu, j'ai essayé d'organiser mes idées sur papier, et de laisser ce que je n'arrivais pas à traduire en code en français. Ainsi il me manque deux fonctions, que j'ai remplacé par du français dans mon code : - La première est une fonction qui affiche le mot recherché en remplaçant les lettres qui n'ont pas été trouvées par des "*". - La seconde vérifierait si toutes les lettres du mot ont été trouvées ou non. J'ai sûrement fait un très grand nombre d'erreurs, & je serai ravi qu'on me les fasse remarquer. Voici mon code pour main.c : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Auditeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 119 ![]() |
Une remarque en passant (je n'ai pas encore regardé le code de près) : une fonction ne doit pas être implémentée dans le header (ton main.h) mais seulement déclarée avec son prototype :
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Guillaume GomezÉtudiant Inscription : mai 2010 Messages : 239 ![]() |
"- La première est une fonction qui affiche le mot recherché en remplaçant les lettres qui n'ont pas été trouvées par des "*"." ->
Pour ca, je ferais deux char* : le premier avec le mot a trouver, le deuxieme avec les lettres deja trouvees. Je m'explique. Le deuxieme commencerait avec toutes les lettres qui seraient des '*' puis que tu remplacerais au fur et a mesure que l'utilisateur trouverait les lettres. "- La seconde vérifierait si toutes les lettres du mot ont été trouvées ou non." -> Une fonction en C existe pour ca: strcmp. |
|
|
10
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 821 ![]() |
Code :
Citation:
Pour ce qui est du code, imperio a donné des solutions valables.
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|||
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 4 ![]() |
Salut, merci de vos réponses, j'ai pas eu beaucoup de temps, mais j'ai essayé de refaire un peu le code. Je suis arrivé à ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 174 ![]() |
Salut,
Après avoir jeter un oeil flash éclair : ça plante car tu utilises mal "strcmp" qui est fait pour comparrer deux chaines, et comme le 2ème argument n'est pas un pointeur mais un char, il n'est vraiment pas content. De toute façon pointeur ou pas, tu dois utiliser une autre fonction pour ton test. Après il y a peut être d'autres problèmes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 5 327 ![]() |
Bonjour,
Effectivement
|
|