Bonjour, je suis un développeur ASP.NET MVC et j'ai sur mon poste de travail deux installation de SQL Server express (une pour 2008 R2 et une pour 2012).

J'ai installé la 2008 après la 2012 (c'est un peu bizarre mais c'est comme ça malheureusement).

Je suis obligé d'avoir ces deux versions sur mon poste (je pense) car je souhaite à la fois pouvoir travailler avec les versions express de visual studio 2010 et 2012.

Mon problème est le suivant, j'aimerais savoir si j'ai deux instances de sqlserver express qui tournent ?

Je ne m'y connais pas trop en SGBD et j'ai réussi à voir qu'il y avait une instance nommée SQLEXPRESS qui tourne en 2008 R2.

Est-ce possible d'avoir une deuxième instance qui tournerait en 2012 ?

Pourquoi je vous demande cela ? Tout simplement parce que lorsque je déploie mon application ASP.NET MVC sous IIS la base qui tourne en localDB ne fonctionne pas et j'aimerais la rattacher à partir de SQL Server Management Studio à l'instance de SQL Server 2012. Sauf que je ne connais pas le nom de cette instance, et je ne sais même pas si elle existe.

En tous cas, quand j'exécute mon application dans Visual Studio 2012 tout fonctionne bien.

Ce serait vraiment très sympa, si quelqu'un pouvait m'aider car j'avoue que je ne sais pas trop comment faire.

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Stéphane