|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2012 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
sur ma feuille 1, j'ai ma colonne D avec des infos et une colonne E avec des équipements (non classés et avec redondance...) sur ma feuille 5, j'ai une colonne F qui reprend les équipements de la feuille 1, colonne E et les classes par nombre et ayant auparavant effacer les doublons. sur ma feuille 5, en colonne I, j'ai mis en place cette formule : Code :
=INDEX('Feuille_1'!D:D; EQUIV(F2;'Feuille_1'E:E!;0)) Je voudrais boucler cette formule en vba pour qu'elle me liste les une au dessous des autres les infos, qu'elle passe une ligne une fois que le mot recherché n'a plus de nouvelles infos et qu'elle continue ainsi de suite jusqu'à la fin de la colonne F... J'espère que c'est clair car même moi, je trouve ça un peu compliqué à écrire ^^ D'avance merci Akhlan |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 4 136 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas ce bout de phrase : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Daniel.C,
sur la feuille 2, en colonne G, j'ai cette fonction ce qui me permet de classer la colonne F par nombre d’occurrence en jouant entre ces deux colonnes F et G |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 1 617 ![]() |
Bonjour,
Tu peux commencer avec ce code qui te permettra de trouver les informations associées aux équipements listés en feuille 5 (notée Feuille_5 dans le code, à adapter si nécessaire). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Félicitation gFZT82, c'est un très bon premier jet
J'ai cependant une erreur à la fin du déroulement de la macro Citation:
Pour info, certaines cellules de la colonne (Feuille 1 / D) commencent par ==== Comme tu l'as peut-être remarqué, j'ai changé la colonne (Feuille 5 /I) par (Feuille 5 /J) car je voudrais que qu'en I, la valeur C de ta macro apparraisse à la première occurence trouvée (seulement une fois) A voir plus tard si besoin... Je voudrai également que par "boucle C", si les informations issue de (Feuille 1 / D) sont identiques, qu'elles n'apparaissent qu'une fois mais qu'une cellule à droite d'elle (Feuille 5 / K) indique le nombre d'occurence (1 sera it aussi affiché si l'occurence est unique) D'avance merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
j'ai avancé...
Code :
Code :
LigneAjout = .Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 PS : J'ai compris d'ou venait mon message d'erreur, une des colonnes ou les données étaient prises contenait des valeurs #REF, du coup, en faisant une mise à jour "propre" de cette colonne avant de lancer la macro, plus de soucis... PS2: Par contre c'est super super long, on est proche des 3 minutes pour lister 1521 lignes et mon fichier final mensuel contient environ 5000-6000 lignes :-( |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie comme ceci :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci Daniel,
quand je lance ta macro j'ai une pop-up "Erreur définie par l'application ou par l'objet" En regardant de plus près, l'erreur semble être liée au contenu de la cellule qui commence par = Code :
====xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx==== Trap yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Une cellule commençant par "=" est considérée comme contenant une formule. Regarde le classeur joint.
PS. Peux-tu mettre en PJ un classeur exemple ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
j'ai transposé les === sur ton fichier car je ne peux malheureusement pas fournir l'original...
J'ai également mis en forme le résultat que je souhaite obtenir sur la feuille 5 Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Une petite aide pour finaliser mon fichier ???
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai dû mettre la plage de résultats au format texte. Je peux la remettre avec un format nombre (sauf les valeurs commençant par "=") si besoin est.
Option Base 1 Code :
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
nickel, plus de soucis de "===" , classement comme je le voulais, t'es un chef ^^
Code :
Par contre, je souhaiterai vraiment que la colonne I se remplisse avec avec la valeur recherchée (une fois par boucle si possible) et que la gestion des doublons soit traitée en K... C'est possible ou ça devient trop complexe à mettre en place ? Merci Akhlan |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Non, la première ligne met les cellules au format texte et la seconde ajuste la plage devant recevoir le résultat à la taille de la variable Res. La variable est ensuite copiée dans cette plage.
Pour ajuster la largeur de la colonne, ajoute en dernière ligne :
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
J'ai réussit à ajouter le champ "item" une fois par boucle, l'inclure dans les table aurait sans doute été plus propre mais je ne sais pas faire....
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
oui, je voudrai supprimer les doublons mais q'un compteur s'incrémente à la ligne équivalente (en colonne K) afin de remonter le nombre d’occurrence identique pour alléger la lecture...
Colonne I = item (une fois par boucle pour plus de clareté) Colonne J = info remontée de la colonne D sans doublons Colonne K = Nombre de répétition (le plus élevé en premier et 1 par défaut) J'avais mis un exemple dans l'archive "Akhlan_2.7z" |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ca modifie pas mal la macro. Je regarde dès que possible.
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
un grand merci
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Ca a l'air de fonctionner. Il y a peut-être du ménage à faire. Si tu veux des explications, n'hésite pas à les demander.
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com