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Tournoyons - tournois d'algorithmes Discussion :

Poker : soyez le meilleur programmeur


Sujet :

Tournoyons - tournois d'algorithmes

  1. #61
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    Citation Envoyé par antoine-renard Voir le message
    Sur la page de test de moteur il est précisé :

    "Tu peux installer ce fichier '.html' directement dans ton enrironnement de développement pour y débogguer ton moteur."

    ça me tente bien, mais une sauvegarde bête et méchante de la page en cours via le navigateur ne donne rien qui marche, donc comment faire ?
    Depuis le menu général de ton navigateur faire :
    Enregistrer sous (Firefox) ou Enregistrer la page sous (Chrome)
    cela va te faire sauvegarder la page au format .htm
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  2. #62
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    Citation Envoyé par Tournoyons Voir le message
    Depuis le menu général de ton navigateur faire :
    Enregistrer sous (Firefox) ou Enregistrer la page sous (Chrome)
    cela va te faire sauvegarder la page au format .htm
    OK, autant pour moi, j'utilisais bien firefox, mais je suis sur un laptop corporate et je tentais d'ouvrir la page sauvegardée avec un IE qui n'a pas l'air d'aimer ça... C'est bon avec FF

    Une autre question à 100 balles, mais j'ai dû comprendre quelque chose de travers, comme d'habitude

    - D'après le Manuel, si Turn est impair, alors le moteur appelé est Joueur1
    - dans le testeur de moteur, "la main preflop/premier à miser" donne "Game=TEST&Move2=0&Gain1=0&Gain2=0&Turn=1&MoveId=1&Referee=&Tray=01001????C3SKM1-2"

    Donc, le moteur appelé est Joueur1 (Turn=1)

    Or, d'après le manuel :
    "Les deux cartes reçues par chaque joueur forment une chaine de caractères concaténation de quatre
    cartes : les deux cartes reçues par le premier joueur (donneur ou non) puis les deux cartes reçues par
    le second joueur. "

    Les cartes de l'exemple ci dessus est "????C3SK"
    Donc les carte de Joueur1 sont ???? et le cartes de joueur 2 sont C3SK

    Si mon moteur est Joueur1 (car Turn=1), alors on devrait plutôt avoir "C3SK????" dans l'exemple, non ?

    Je me pose trop de questions ?


    Merci

  3. #63
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    Citation Envoyé par antoine-renard Voir le message
    D'après le Manuel, si Turn est impair, alors le moteur appelé est Joueur1
    Aïe !
    C'est une anomalie (maintenant corrigée) du manuel technique :
    Turn n’est pas significatif pour le Poker, où l'on s’appuie sur l’étape en cours (cf pages 16&17 du manuel).
    Désolè
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  4. #64
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    Citation Envoyé par Tournoyons Voir le message
    Aïe !
    C'est une anomalie (maintenant corrigée) du manuel technique :
    Turn n’est pas significatif pour le Poker, où l'on s’appuie sur l’étape en cours (cf pages 16&17 du manuel).
    Désolè
    pas grave, ça n'a pas eu l'air de rendre quelqu'un d'autre zinzin à part moi - mais je dois dire que depuis hier soir ce point me "chafouinait" un petit peu

  5. #65
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    Hihi, alors encore une petite subtilité

    Si je fais une nouvelle partie, en définissant mon moteur comme Joueur1, l'arbitre envoie la requête suivante au moteur:
    Set=Poker&Referee=http://tournoyons.developpez.com/arbitre/arbitre.php&Game=6V340LI1&MoveId=1&Turn=1&TimeOut=15&Tray=01001C8SJ????M1-2

    Par contre, si j'utilise le simulateur, pour la même étape on a:
    ?Game=TEST&Move2=0&Gain1=0&Gain2=0&Turn=1&MoveId=1&Referee=&Tray=01001????C3SKM1-2

    je pense que dans le simulateur, l'ordre des carte est erroné, non ? On devrait avoir Tray=01001C3SK????M1-2

    J'ai loupé un épisode ?

    Merciiiiiiiiiiii

  6. #66
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    Citation Envoyé par antoine-renard Voir le message
    je pense que dans le simulateur, l'ordre des carte est erroné, non ? On devrait avoir Tray=01001C3SK????M1-2
    Oui, en effet, bien observé ! C'est modifié en base.
    Je pense que la plupart des moteurs s'appuient en fait sur les cartes personnelles visibles (les deux premières du tirage, ou la troisième et quatrième), sans corréler leurs positions avec le rang et l'étape.
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  7. #67
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    Citation Envoyé par Tournoyons Voir le message
    Oui, en effet, bien observé ! C'est modifié en base.
    > je pense qu'en fait plusieurs exemples présentent le même type d'anomalie dans le simulateur.
    Main preflop second à miser : 16102C8HK????M?2-3 devrait être 16102????C8HKM?2-3

    Je n'ai pas vérifié les autres exemples mais ça vaudrait le coup de refaire une passe de vérification, si d'autres tordus comme moi veulent baser l'intelligence de parsing sur l'étape

    A noter aussi que 'Main Flop premier à miser' il n'y a pas de queryString sur le simulateur

    Merci pour les prises en compte de remarques rapides en tout cas

  8. #68
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    Citation Envoyé par antoine-renard Voir le message
    A noter aussi que 'Main Flop premier à miser' il n'y a pas de queryString sur le simulateur
    Bizarre, moi je la vois...
    Il faut faire 'Lancer le moteur' pour la voir
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  9. #69
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    Citation Envoyé par Tournoyons Voir le message
    Bizarre, moi je la vois...
    Il faut faire 'Lancer le moteur' pour la voir
    > je parle du champ QueryString rose, chez moi il est vide pour cette étape dans le simulateur, alors qu'il est renseigné pour toutes les autres

  10. #70
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    Bonjour,
    Ce post pour rappeler la demande d'inclure le paramètre d'authentification Login=son_identifiant au sein de toute requête transmise par un moteur à Tournoyons (cf manuel technique).
    Si le paramètre Login est absent, ou si sa valeur ne correspond pas à l'identifiant du propriétaire du moteur, la partie s'arrête en erreur.
    Le test effectif de ce paramètre sera mis en ligne d'ici quelques jours, en entrainement comme en tournoi.
    Merci donc de vérifier au besoin votre code.
    NB : cela concerne tournoyons.developpez.com et non tournoyons.com
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  11. #71
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    Bonjour,
    Le webmaster Tournoyons est en vacances
    Retour en ligne samedi prochain 9 mars.
    Bonne semaine
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  12. #72
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    Citation Envoyé par Tournoyons Voir le message
    demande d'inclure le paramètre d'authentification Login=son_identifiant au sein de toute requête transmise par un moteur à Tournoyons (cf manuel technique).
    Bonjour,
    Il y avait une solution plus simple pour se prémunir de l'utilisation d'un moteur d'autrui, sans query Login.
    Celui-ci n'est donc plus requis
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  13. #73
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    Bonjour,
    Tournoyons.com s'est recentré sur les tournois publics inter-écoles, en synergie avec tournoyons.developpez.com.

    Les écoles et universités en lice sont mises en avant au sein des pages de tournoi, et de la nouvelle page d'accueil.

    Du fait de la simplification des fonctions du site, l'ajout et l'inscription en tournoi des moteurs de jeu s'effectuent désormais directement au sein de la page Mon compte. Le report correspondant a été effectué automatiquement pour vos moteurs de jeu éventuels.
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  14. #74
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    Bon, eh oh les autres, il faudrait quelques nouveaux dans le tournoi de poker
    En évolution je verrais bien une nouvelle version avec non pas 100 à chaque tour mais quelque chose de plus proche d'un vrai tournoi: disons 5000 à chaque concurrent en début de partie, partie terminée lorsque l'un des deux est à sec, avec augmentation des blindes pour éviter que les parties s'éternisent il serait aussi possible d'imposer un raise minimum équivalent à la grosse blinde.

    Qu'en dites vous ?
    Sinon merci, car développer ce moteur m'a bien changé les idées, me restent encore quelques optimisations à implémenter... Le moteur de chiv me pose des soucis

  15. #75
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    Citation Envoyé par antoine-renard Voir le message
    En évolution je verrais bien une nouvelle version avec non pas 100 à chaque tour mais quelque chose de plus proche d'un vrai tournoi: disons 5000 à chaque concurrent en début de partie, partie terminée lorsque l'un des deux est à sec, avec augmentation des blindes pour éviter que les parties s'éternisent il serait aussi possible d'imposer un raise minimum équivalent à la grosse blinde.
    Oui, maintenant que l'on a du recul, ce serait bien d'essayer d'établir une règle rendant le tournoi le plus intéressant possible. X-L-P avait des propositions sur le sujet.
    Plusieurs points donc dans ta proposition :
    • Chacun part avec une somme de départ, diminuée progressivement de chaque mise. partie terminée lorsque un des joueurs est à sec,
    • Mise de départ à 5000,
    • Petite blinde augmente à chaque coup. D'un jeton à chaque coup ?
    • Grosse blinde = toujours deux fois la petite blinde,
    • Relance d'un minimum égal à petite ou grosse blinde ou autre ?

    Appel donc aux avis des six programmeurs engagés dans les tournois tournoyons.com et tournoyons.developpez.com (j'espère que X-L-P va réinscrire un moteur), et à la dizaine d'autres ayant commencé à tester un moteur
    Quelle règle serait la meilleure ?
    Prêts à faire évoluer vos moteurs ?
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  16. #76
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    Alors quelques remarques, puisque l'on nous demande notre avis.

    - Je pense que la petite blinde ne doit pas augmenter à chaque coup. Dans un vrai tournoi, il me semble que c'est en fonction du temps par exemple toutes les 30 minutes pour éviter que la partie dure trop longtemps. Dans notre cas ça pourrait être tous les 20 coups aboutis ou non par exemple ou si il y a 10 coups non aboutis de suite pour accélérer le risque pris et précipiter la fin de la partie.

    - 5000 ça me parait beaucoup, au maximum depuis que je joue sur Tournoyons même en écrasant l'adversaire j'ai fini à environ +2500/-2500 après 99 coups donc 5000 ça ferait des parties de prés de 200 coups c'est trop. 2000 à 2500 parait largement suffisant pour un match.

    - Ok pour un minimum à la relance même si je ne suis pas certain que ça change grand chose au résultat, ça me semble cohérent avec ce qui se fait dans les parties réelles.

    @antoine-renard : Ravi de te donner du fil à retordre Mais tu es tout de même passé devant moi au classement à un moment. Bravo, tu démarres fort.
    J'espère également qu'il va y avoir plus de participants ! Et dommage qu'X-L-P ait retiré son moteur, on est déjà pas très nombreux.
    Pour info, je n'ai pas modifié une ligne de mon moteur depuis prés d'un mois. J'ai quelques idées d'améliorations mais j'attends de voir si il y a plus de participants et de challenge pour les implémenter.

    Une question pour Pierre, je n'ai pas trop compris l'histoire de s'inscrire aussi sur tournoyons.com en plus de developpez.tournoyons.com. Ce n'est plus réservé aux étudiants ? Tu veux qu'on participe aussi avec eux ?

  17. #77
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    Une autre suggestion d'amélioration : rendre la partie indépendante du client de visualisation. Il me semble que la partie s'arrête si on ferme l'onglet du navigateur mais bon regarder le score défiler n'est pas toujours passionnant et on peut avoir une coupure de connexion qui interrompt le match. En plus même si je ne pense pas qu'il y ait des joueurs assez mesquins pour faire ça c'est un moyen de tricher en arrêtant la partie si on voit qu'on perd pour qu'elle ne soit pas prise en compte au score. Un match devrait aller au bout même si on ferme le navigateur.

  18. #78
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    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Un match devrait aller au bout même si on ferme le navigateur.
    Il se trouve que techniquement je ne sais pas faire (à ce stade ). Utiliser le navigateur de chacun règle des problèmes d'engorgement mémoire, de sécurité, et de fluidité (on peut arrêter à tout moment). Je n'ai pas encore trouvé d'architecture satisfaisante qui gère les matchs côté serveur, quelque soit le type d'application en face.

    Concernant l'abandon d'une partie que l'on perd, cela fait partie du jeu, sachant que la grande majorité des matchs où l'on joue sont lancés par d'autres (ce que l'on ne maîtrise pas), en particulier par Tournoyons

    Par ailleurs on n'est bien sûr pas bloqué : on peut lancer un match dans un onglet, et faire autre chose toujours sous Tournoyons dans un autre onglet ...
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  19. #79
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    je n'ai pas trop compris l'histoire de s'inscrire aussi sur tournoyons.com en plus de developpez.tournoyons.com. Ce n'est plus réservé aux étudiants ? Tu veux qu'on participe aussi avec eux ?
    Oui, la promotion un peu active de Tournoyons.com et du tournoi destiné aux écoles et aux université va démarrer (maintenant que le site a été recentré sur les tournois publics inter-école de moteur), et c'est plus intéressant d'entrée s'il y a déjà un peu de monde. A ce stade il y a trois moteurs, c'est déjà pas mal.

    Idéalement, si il y a de nombreux participants, en particulier plusieurs d'une même école, cela générera des tournois entre moteurs d'une même école, de façon à ce que le tournoi principal oppose le meilleur de chaque école.
    Dans ce contexte, il y aurait aussi dans le tournoi le meilleur 'Public programmeurs', et donc le mini tournoi associé entre Public programmeurs.

    De la même façon, si le nombre de participants augmente côté developpez, j'imagine structurer la chose en ayant cinq ou six moteurs max par tournoi : le tournoi des cinq ou six meilleurs, le tournoi des cinq ou six suivants, ... à la manière des divisions de foot.
    Pierre - webmaster Tournoyons
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  20. #80
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    Comprends pas, je dois être idiot.

    Impossible de me loguer sur Tournoyons.com ni de créer un compte puisqu'il me dit que le compte chiv existe déjà. Comment on fait pour ajouter son moteur sur tournoyons.com ?

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