|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Sara Si-moussiinformatique Inscription : octobre 2012 Messages : 14 ![]() |
bonjour à tous , étant débutant en linux ; j'aimerai savoir comment compiler un module genom sous ubuntu.
merci d'avance. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 791 ![]() |
Bonjour,
Avec make (ouvrez un terminal, allez dans le dossier du module et tappez make). Sinon, regardez du côté de la recompilation du noyau pour intégrer le module.
|
|
|
#3 |
Sara Si-moussiinformatique Inscription : octobre 2012 Messages : 14 ![]() |
j'ai déja esseyé cette commande et regardez ce que sa me donne:
make all-posix make[1]: Entering directory `/home/si-missou/openrobots/src/robotpkg/modules/targdet' make[2]: Entering directory `/home/si-missou/openrobots/src/robotpkg/modules/targdet/server' make[2]: Nothing to be done for `all'. make[2]: Leaving directory `/home/si-missou/openrobots/src/robotpkg/modules/targdet/server' make[2]: Entering directory `/home/si-missou/openrobots/src/robotpkg/modules/targdet/codels' make[2]: Nothing to be done for `all'. make[2]: Leaving directory `/home/si-missou/openrobots/src/robotpkg/modules/targdet/codels' make[1]: Leaving directory `/home/si-missou/openrobots/src/robotpkg/modules/targdet' et dés que j'execute mon module avec la commande "module -b" sa me donne : module : command not found je ne comprends pas . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 791 ![]() |
Il faut utiliser modprobe pour charger le module, si je me rappelle bien.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com