Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je travaille sur symfony 2 et j'ai toujours les mêmes problèmes de permissions dans mon environnement de travail et sur mon serveur.

Mon éclipse execute les commandes sur l'utilsateur courant, pmithrandir sur mon ordi.
Apache tourne sur l'utilisateur apache, ce qui est normal sous linux.
J'ai mon répertoire cache en 777, possédé par pmithrandir.

Selon celui qui essaye d'écrire, soit apache soit le script app/console, les fichiers appartiennent a un utilisateur différent et sont toujours mis en 755. donc, seul l'utilisateur peut les modifier.
J'ai donc besoin de vider à la main les dossiers régulièrement, hier, environ 25 fois parce que je jouais avec mes entités et donc que j'utilisais beaucoup le script app/console.

Les solutions que j'ai trouvé :
- utiliser console bundle en local(une console intégrée au site web), qui fait que toutes mes commandes sont exécutées sous l'utilisateur apache... ca fonctionne mais c'est chiant. (je ne peux pas utiliser les icones dans eclipse) . Cette solution n'est en plus pas valable sur un environnement de production.
- changer mon serveur apache pour qu'il tourne sous mon utilisateur habituel... pas top non plus.

Le reste ne semble pas fonctionner...

Est ce que vous verriez un moyen de régler le problème, sans dire que ca me fait perdre du temps, ca a le don de m'énerver et de me déconcentrer beaucoup dans mon dévelopement.
En plus, mon serveur sur OVH ne supportant pas l'ACL, j'ai les mêmes soucis.(et comme c'est une VM, il n'est pas possible de l'activer pour ce que j'en ai compris).

Comme piste, je verrai bien :
- faire en sorte que symfony herite des permission du dossier parent quand il créé des nouveaux fichiers / dossiers dans le répertoire cache
- faire en sorte que symfony mette les fichier en 775, pour me permettre de mettre mon utilisateur courant dans le groupe apache.
- forcer app/console a s'executer sous un autre utilisateur. (sudo n'est pas disponible sur ces deux plateformes)

Sur la doc symfony, ils préconisent de mettre umask a 000 ou 002, mais disent que ca pose des problèmes... qu'en pensez-vous ?

Merci,
Pierre