|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 653 ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
En tapant mon titre sur le WEB, j'ai trouvé tout un tas de trucs sur les initialisations sous Android, mais pas la réponse à ma question. Quel est l'équivalent du fichier "*.ini" de chez Wi.nd.ws pour Android ? Y a-t-il une classe spécifique traitant de ces fichiers ? Merci pour vos informations. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Ed Nat Inscription : janvier 2013 Messages : 323 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas exactement ce que tu recherches : s'il s'agit de savoir comment on peut lire ou créer un fichier ini existant, je suppose que tu peux utiliser la classe java.util.Properties : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Oui... les properties sont très utiles....
Maintenant si c'est pour stocker des préférences utilisateur, c'est SharedPreferences qu'il faut regarder sur Android.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Merci kox2ee et nicroman pour ces informations.
Dans le cas des SharedPreferences, où se situe le fichier créé, comment s'appelle-t-il et comment peut-on y accéder hors de mon application ? Cordialement. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Il est dans le répertoire "data" de l'application, répertoire uniquement accessible à celle-ci.
C'est un fichier xml.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
|
|