|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Emilie chercheur Inscription : avril 2012 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une base de données avec 8 variables toutes binaires. Les 4 premières sont en 0/1 et les 4 dernières en 0/5. Je voudrais compter le nombre de 1 pour la variable 1, la 2, la 3 et la 4 et compter le nombre de 5 pour la variable 5, 6, 7 et 8. Je voudrais que ces 8 résultats soient mis dans une table à partir de laquelle je pourrai faire des graphiques. Merci à tous! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Jérémy NoëlConsultant Support Client SAS Inscription : mai 2011 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas certains d'avoir compris votre demande mais si vous voulez juste récupérer le nombre de positif pour chaque variable j'écrirai quelque chose du genre: Code :
Cordialement, Jérémy NOEL |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
La solution précédente est une bonne solution, mais si ta table d'entrée est volumineuse tu peux faire une requete SQL, qui t'évitera de lire les lignes 1 à 1 comme dans l'étape DATA. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Le 2ème code stocke mes résultats dans la table count. Je vais les essayer, je vous dirai. Merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Le deuxième code fonctionne à merveille!
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 310 ![]() |
Hello,
Pour automatiser la procédure, tu pourras faire : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|